Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Rooo dis donc, tu fais bien le gros macho, Pers0nne. :)
 
Concernant la vidéo sur les violences contre les hommes/les femmes.
C'est effectivement une vidéo de masculinistes. Elle est montée pour faire passe le message qu'ils ont envie de passer, quand on fait une caméra cachée on ne coupe pas les séquences n'importe comment pour raconter une autre histoire.

En réalité, je crois qu'on le sait tou-te-s, quand des femmes sont victimes d'agressions, y a pas grand monde pour réagir hein. Pour ce qui est des victimes hommes, oui il y a le problème supplémentaire de subir des moqueries du genre "t'es pas un vrai homme si tu te fais taper/dominer par une femme", etc. Et on en revient au problème des clichés genrés patriarcaux.
A noter que les violences dans la rue et les violences domestiques ne sont pas exactement le même problème, or là ils parlent de l'un pour argumenter sur l'autre... :rolleyes:
La stat de 40% de victimes qui seraient des hommes, elle sort de nulle part.
Les victimes hommes de femmes violentes sont souvent (je dis pas toujours mais souvent) des hommes tués par leur compagne/ex-compagne par légitime défense parce qu'ils étaient violents à la base.
 
Au sujet de la vidéo, on retrouve certains des spectateurs (enfin, j'en ai au moins identifé une sans me retaper toute la vidéo) sur une vidéo et sur l'autre. Cela veut donc dire qu'ils ont vu les mêmes acteurs jouer un rôle puis l'autre... dans le genre efficace pour lever toute envie d'intervenir, ça se pose là...
 
Ou alors ce ne sont pas de simples spectateurs innocents...
 
Une jolie sur mon lieu de travail :

C'est un bâtiment dans lequel il y a plusieurs entreprises réparties sur les différents étages. Les toilettes sont communes et sur chaque pallier.

Les gens ont tendance à ne pas refermer les portes des toilettes ce qui, il est vrai, n'est pas très esthétique. Une personne sans doute agacée avait donc maladroitement décidé de coller une affichette sur l'une des portes, je cite :

"Si ta maman t'a bien éduqué, elle t'a appris à fermer les portes."

Après m'être fait la réflexion dans la journée, je me suis dit qu'en repartant le soir, je profiterai de repasser devant pour "corriger" cette affiche quelque peu conservatrice.

Ben, j'ai pas eu le temps...

En ressortant, le stylo à la main, je découvre que quelqu'un d'autre a eu la même idée :

"Si ta maman (ou ton papa) t'a bien éduqué(e), elle (il) t'a appris à fermer les portes."

héhé....
 
Allez retour à la poste à pieds. Je vais dans la même direction qu'un jeune couple mais sur le trottoire d'en face. J'observe la rue sans les observer particulièrement mais tombe tout de même sur une étrange scène :
La fille prend pour je ne sais quelle raison un poil de retard sur son compagnon, qui soudain la cherche des yeux en faisant un espèce de 360°.
Il la retrouve alors qu'elle avait juste changé de coté par l'arrière, étant ainsi passée de sa droite à sa gauche, dans son dos. Mais dans le même temps son compagnon a semble-t-il vu 2 autre encore plus jeunes, mâles, les suivre sans manifestement se soucier d'eux, à distance raisonnablement accessoire.
C'est alors que lui vient ce que je n'ai pu m'empêcher de traduire comme un marquage de propriété réflèxe : il donne une légère mais ostentatoire fessée à sa copine, très passablement hilare, que les deux jeunes suivants ont vu sans peine et dont ils se sont gaussé comme des benêts.

comment dire...
 
"Eh les mecs ! Z'avez vu la belle petite meuf que j'ai réussi à choper ? Elle est canon, hein ? Et elle est à moua tout seul. En plus j'en fait ce que je veux, regardez… "
:facepalm:
 
Il aurait pu faire pipi dessus aussi.
 
V3nom":16v8t1tw a dit:
Allez retour à la poste à pieds. Je vais dans la même direction qu'un jeune couple mais sur le trottoire d'en face. J'observe la rue sans les observer particulièrement mais tombe tout de même sur une étrange scène :
La fille prend pour je ne sais quelle raison un poil de retard sur son compagnon, qui soudain la cherche des yeux en faisant un espèce de 360°.
Il la retrouve alors qu'elle avait juste changé de coté par l'arrière, étant ainsi passée de sa droite à sa gauche, dans son dos. Mais dans le même temps son compagnon a semble-t-il vu 2 autre encore plus jeunes, mâles, les suivre sans manifestement se soucier d'eux, à distance raisonnablement accessoire.
C'est alors que lui vient ce que je n'ai pu m'empêcher de traduire comme un marquage de propriété réflèxe : il donne une légère mais ostentatoire fessée à sa copine, très passablement hilare, que les deux jeunes suivants ont vu sans peine et dont ils se sont gaussé comme des benêts.

comment dire...
J'aimerais vraiment comprendre. Qu'est-ce qu'il se passe dans la tête du mec quand il fait ça ? Si quelqu'un a une idée. Je veux dire que clairement la signification de ce geste est ce que vous décrivez : "t'as vu ce que je lève, c'est la mienne !" Mais j'imagine que ce n'est pas le message que son cerveau envoie à sa main pour commettre ce geste : "mets la main au cul de ta meuf pour faire voir à ces mecs ce que tu possèdes et ce que tu vaux". C'est trop ouvertement goujat et le gars a besoin d'avoir une bonne image de lui-même (j'imagine aussi). Ce n'est pas non plus un geste-réflexe non contrôlé comme lorsqu'il y a un danger imminent. Il doit donc y avoir un message conscient envoyé par le cerveau. Comment cela est-il formulé, en quels termes ? Zavez une idée ?
 
Tu veux dire le message psychique, la volition qui initie un tel geste ?

Chais pas trop... C'est clairement de l'ordre de ce qu'exprime Watermelon en terme de message envoyé, mais l'impulsion psychique... probablement un truc genre "saisir ta propriété" avec une notion sexuelle comme s'il s'agissait du stade ultime de la possession d'une personne humaine. (rapport aux insultes sexuelles, la sodomie forcée et autres insultes en rapport à des relations adultères...)

en gros : main au cul + objet saisis dans la main = propriété sexuelle.
 
"Moi homme. Moi posséder femelle sexy. Moi montrer mon territoire."

Ça ne doit guère dépasser ce niveau à mon avis... :whistle:
 
V3nom":b5glpxfg a dit:
en gros : main au cul + objet saisis dans la main = propriété sexuelle.

Usagi.Chan":b5glpxfg a dit:
"Moi homme. Moi posséder femelle sexy. Moi montrer mon territoire."

Ça ne doit guère dépasser ce niveau à mon avis... :whistle:
:ROFLMAO: :ROFLMAO: Merci de me ramener sur terre :)
 
Watermelon et Usagi : votre bilinguisme parfait m'épate vraiment !

Vous avez pris ça où (ces traductions) ? :sorciere:
 
On peut aussi imaginer un truc plus "Richelieu" du genre : "Holà vilains marauds ! Ôtez-donc vos regards béotiens de ma belle amie ou bien je me verrais dans l'obligation impérieuse et magistrale de vous rappeler manu cadastrali qui donc est le taulier de la blanche fesse ici présente ainsi que du reste du lot de chairs tendres et de voils pudiques qu'il me semblait urgent de vous rappeler combien ma seule main en garde l'usufruit inaliénable et exclusif !"
 
Il parait que j'élève un futur "pédé". Ça me saoule j'ai l'impression de m'en plaindre tout le temps...Ça me gonfle tellement ces préjugés à la con :( Objet du délit ? Un jogging rose pâle, un tee-shirt rayé rose pâle, blanc et vert foncé, et des boucles blondes autour du visage <= mon fils, 2 ans et demi. Ce qui me saoule c'est les commentaires de parfaits inconnus qui hésitent : garçon ou fille ? Elle a des boucles et du rose, c'est une fille...Mais son visage et sa voix, on dirait un p'tit mec...Ah puis zut le prénom est "hors norme" (huhu), on sait pas dire s'il est féminin ou masculin. Ah ça va encore devenir un "pédé", sa mère devrait pas le coiffer/l'habiller comme ça, on va se moquer de lui à l'école.

Ben, c'est bien un garçon avec un zizi et tout, qui :

-ne fait de mal à personne
-aime le rose (et j'insiste c'est une couleur comme une autre pour moi, pas la couleur des fiiiiilles)
-n'a pas encore pu aller chez le coiffeur, pour l'instant on coupe court parce qu'il fait chaud, mais s'il les veut long plus tard pas de soucis
-n'est actuellement embêté que par les adultes, les autres gamins s'en foutent

Ça me fait vraiment mal au coeur, pour lui déjà même s'il ne s'en rend pas compte, et parce que tout le monde m'accuse...de je ne sais pas quoi, mais ça m'énerve.

Et puis s'il aime les garçons plus tard je vois pas ce que ça change en fait...
 
Et ben. :mmm:
 
Ca me fait penser à un petit de ma famille. Sa mère est fan de Mylène Farmer et donc écoute les cd régulièrement chez elle. Beaucoup de gens de l'entourage lui ont dit qu'à force d'écouter Mylène Farmer son petit risque de devenir gay d'autant plus qu'il "pleure comme une fille".
:facepalm:
 
Et il y a fort à parier que dans la tête de ces homophobes (pas d'autre mot quand de tels messages transpirent la suspition et la culpabilité) les débats qui ont eu cours au sujet du mariage homo, la manif pour tous, ou encore au sujet dfu pauvre bouquin "tous à poil" ont donné à la sexualité de tout individu un caractère encore plus public par défaut...

"Bonjour madame la boulangère.
-Bonjour
-Je voudrais un pain aux noix et une baguette au levain s'il vous plait.
-Oui bien sûr... Pas trop cuite la baguette ?
-Celle-ci c'est parfait !
-C'est partit.
-Dites-moi au fait, j'ai aperçu votre mari, il a bien une tête à se faire enculer, non ?
-Pardon ?!?!
-Ha et vous aussi, en tirant cette gueule, je vous vois bien brouter du minou.
-... Quoi ?!!
-Je m'en doutais ! Bougez-pas, je reviens avec 3 potes et des barres à mine !"

Une époque formidable s'annonce...
 
Retour
Haut