Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Yoda, c'est une femme, non ?

Et Darth Vader (Dark Vador en "français") dit bien à la fin "Je suis ta mère", non ?
 
erulelya":29gx3nam a dit:
(tapez pas...Il va falloir que je les regarde un jour ces films)

Oh, copine. :calin:
(Sauf que moi je n'ai pas la moindre intention de les regarder un jour)
 
erulelya":19paz3ki a dit:
(tapez pas...Il va falloir que je les regarde un jour ces films)


Sérieux, te force pas, c'est juste chiant.
Je me porte très bien de n'avoir vu que les 20 premières minutes de l'un d'eux (je ne saurai même pas dire lequel vu que je me suis endormie devant). :)
 
Tu sais au moins si ça avait l'air de dater des années 70 ? :p
 
Ah non je ne me forcerais pas^^ Au contraire, plus j'en entend parler plus ça me donne envie, alors que la SF à la base c'est pas du tout mon truc. Méééé bon Star Wars semble faire à minima partie de la panoplie du geek de base et je perd un peu beaucoup en crédibilité quand j'annonce avec candeur que j'en ai jamais vu un seul et que je comprend aucune référence à ce sujet (sauf "je suis ton père" quand même...)

par contre je peux disserter sur LOTR pendant des heures u_u
 
Brigande":1izga97k a dit:
J'ai oublié un autre personnage féminin, la tante de Luke. Mais son rôle se limite à prendre sa défense tout en préparant des légumes tatouiniens. Elle n'a pas fait long feu, si j'ose dire :oops:
Si on veut lister précisément tous les personnages féminins de la première trilogie, il y a :
- Leia Organa
- Beru Lars (la tante de Luke)
- Mon Mothma (la sénatrice, leader de l'Alliance)
- probablement des rebelles, mais difficiles de les repérer
- propablement des troupes de choc impériales (sauf qu'on ne sait pas trop si ce sont encore des clones ou des humains enrôlés), mais difficiles de les repérer
- peut-être des pillards du désert tuskens (dans l'épisode IV, ceux qui attaquent Luke quand il va voir Obiwan), mais impossible de dire lesquels
- peut-être des jawas (les petits trafiquants de robots cagoulés), mais on ne sait pas lesquels
- probablement des ewoks, mais sans doute pas pendant la bataille
- les twi'leks (les danseuses avec des tentacules sur la tête) chez Jabba The Hutt
- la petite chanteuse extraterrestre Sy Snootles chez Jabba The Hutt
- d'autres E.T. ?...
Maintenant, ça ne valide toujours pas Bechdel, puisque dans le film les noms des personnages féminins ne sont pas donnés (à part Leia et Mon Mothma), et elles ne parlent pas entre elles...
 
Bonjours,

Pour apporter un peu de neuf dans le debat sur le sexisme je vous partage une vidéos de caméra cachée d'outre manche.

En Angleterre, 40% de la violence conjugale est subie par les hommes (çela laisse tous de même 20% de moins que pour les femmes, logique.)

[dailymotion]x1wg4jk[/dailymotion]

Que pensez vous de cette vidéos? De la réaction des gens?

Merci à vous :)
 
J'aimerais bien voir d'où sort cette stat... Et qu'est ce qu'on entend par "violence conjugale"...
Là j'ai juste l'impression d'un truc de masculiniste qui vise encore une fois à invisibiliser la violence faite aux femmes en disant "mélézhomaussihin".
Faut pas oublier que statistiquement la personne la plus dangereuse pour une femme est son conjoint.
 
Ca ne m'étonne guère. Qu'un sexe fort agresse un sexe faible appelle à l'injustice et au secours du plus faible.
Dans la logique viriliste, il est normal de venir en aide à la faible femme sans défense.

Qu'un sexe faible agresse un sexe fort appelle plutôt au sourire, et un juste retour des choses ?
Toujours dans la logique viriliste, il est normal de ridiculiser l'homme incapable de se défendre face à une femme. C'est la loose.

Ca me rappelle une comédie avec Dany Boon et Sophie Marceau. Le très occupé pdg d'une grosse boite rentre agacé et commence à critiquer sa femme, classique mère au foyer débordée, pour son absence d'efficacité dans la gestion domestique. A bout de nerf, elle lui file une bonne droite pour le taire.
C'est sensé être de l'humour. Je n'ai pas trouvé ça drôle, la situation inversée ne le serait affreusement pas.
 
Je suis à la fois d'accord avec Ravelle et avec Brigande.

Que la société soit "amusée" et n'intervienne pas quand la personne qui fait partie du groupe opprimé devient violente, c'est normal puisque c'est une manière de contrebalancer la violence structurelle habituelle. Et peut-être que la campagne est effectivement masculiniste.

Maintenant, il me semble aussi logique qu'on en vienne progressivement à faire évoluer notre mentalité et changer notre vision de "homme = fort" et "femme = faible" (tout en faisant effectivement progresser les rapports de force, par l'éducation, etc.), puisque c'est ce vers quoi on veut se diriger. Dans une société de plus en plus égalitariste, il faudra faire tomber ces a priori (qui renforcent le statu quo), et défendre cellui qui se fait agresser, parce qu'iel n'a pas la force (physique ou morale) de se défendre, peu importe son sexe.
 
Cette vidéo est truquée et a été réalisé par un groupuscule masculiniste.

Kinder-surprise.jpg


:facepalm: :facepalm: :facepalm:
 
Coucou, je voulais vous livrer une impression mais vous allez me dire si c'est sexiste ou pas, si c'est idiot ou incongru, j'en sais rien en fait.
Voilà, depuis très longtemps (depuis le collège je pense), j'ai trouvé que les filles/femmes étaient mentalement beaucoup plus fortes, plus résistantes, endurantes, persévérantes, que les hommes. C'est une impression que j'ai pratiquement toujours eu du coup mais je sais pas si c'est vrai, sur quoi ça repose ou à quoi mon impression est due, c'est peut-être uniquement un ressenti par rapport à moi et seulement à moi car je me sens faible mentalement depuis très longtemps aussi etc.
Bon, c'est juste une impression générale, sans doute liée à des individualités que j'ai croisées, après au cas par cas, mon ressenti peut varier bien sûr.
Voilà, je sais pas comment vous voyez la chose.
 
Pierre Rhabi à la même façon de voir les choses que toi mais dans un contexte un peu différent. Moi je ne sais pas trop quoi en penser...
 
Ce qui m'énerve le plus ce sont les publicités à la télé où à chaque fois que l'on voit un enfant on voit obligatoirement la mère ou les deux parents ensemble mais jamais (ou quasiment) le père seul! A croire que les hommes n'ont pas à s'occuper des enfants, que c'est une tache qui porterait atteinte à leur virilité et remettrait en cause leur masculinité!
Pareil pour la cuisine: à chaque fois c'est une femme qui est aux fourneaux...
Après il y a aussi la manie de classer dès la naissance les garçons et les filles par l'habillement, la couleur et le type des jouets (Barbies et nounours pour les filles, actionman et voitures pour les garçons) et même la façon d'agire et de se tenir...!
Ce que j'entendais souvent au primaire et collège aussi c'est "Je ne tappe pas les filles" et ça m'énervais au plus haut point! (Je parle ici dans un contexte de jeu, lorsque les enfants "s'embêtent" pour rire) Parce qu'une fille c'est tellement faible que si tu la touche elle meurt c'est ça? Une fille c'est tellement merdique à coté d'un vrai mec en béton que ça va pleurer et s'écrouler à la première occasion?? Et pourquoi faire une différenciation entre les filles et les garçons? Je veux dire au lieux de dire "je ne tappe pas les filles" pourquoi ne pas tout simplement ne rien dire et ne tapper personne? c'est plus logique non?
Enfin bref tout ça pour dire: font chier ces sexistes! :anger:
 
Pour bébé, rien n’est meilleur que vos petits plats maison. Mais malheureusement ce n’est pas toujours facile de trouver le temps. C’est pourquoi Blédina a élaboré Idées de Maman, une gamme de purées de légumes et de plats principaux pour tous les jours à partir de 8 mois. Des recettes savoureuses, inspirées du « fait-maison » qui offrent à bébé une texture moulinée avec des petits morceaux dont la taille varie en fonction de l’âge de l’enfant.
Merci Blédina.
Car bien sûr c'est maman qui cuisine, papa était incapable de faire une purée de légumes.
 
Évidemment, Papa ne sait faire que des frites ! (ce qui n'est pas encore de l'âge de bébé...)
 
snoopyne":3vs2i44x a dit:
Évidemment, Papa ne sait faire que des frites ! (ce qui n'est pas encore de l'âge de bébé...)
Éventuellement le papa sachant faire des frites peut savoir faire une purée de patates (mais ce n'est que pure supposition).
 
Oh, ça va, papa est chef de cuisine dans son restaurant 5 étoiles où toutes les femmes sont serveuses, on va pas lui demander de ramener son travail à la maison quand il a besoin de se détendre en plus !
 
Pers0nne":2i4hoyg3 a dit:
Oh, ça va, papa est chef de cuisine dans son restaurant 5 étoiles où toutes les femmes sont serveuses
Tu parles du même qui est infoutu de préparer un plat 100% végétal correct ? :whistle:
 
Retour
Haut