Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Lors du concert de musique trad cet après midi, un des musiciens présentent sa chanson:" les musiciens font jamais la vaisselle car ils sont en déplacement et du coup ils ont des problèmes avec leur copine, et ils se prennent la tête, j'en ai écrit une chanson".

Genre, les musiciens sont soit des hommes hétéros, soit des lesbiennes (mais je pense que c'est plutôt aux hétéros mâles qu'il pensait).
 
erulelya":2tnn80bt a dit:
un pull "de mec" (un pull avec une paire de couilles ?)
MDR

Sinon, ce soir, je suis allé à Décathlon avec ma compagne, je cherchais des chaussures de trail pour moi mais j'ai rien trouvé de probant et puis on s'est mis à chercher les chaussures de trail pour filles aussi pour ma compagne et là, je regarde dans les rayons, je comprenais rien à comment c'était organisé les godasses, je trouvais pas le rayon chaussures filles sur les affiches, mais ouf, sauvé, j'ai finalement repéré les chaussures pour femmes à leurs couleurs, hé oui, plein de rose partout ! Vous en avez de la chance, y a pas ça pour les garçons. Au final, y avait même pas de chaussures de trail pour femmes.
 
(un pull avec une paire de couilles ?)
:mdrpano:

comme j'ai pas les moyens de refaire une garde-robe de garçon il met des bodys roses, des jean avec un petit noeud rose discret, des tee-shirts avec une tête de chat rose...Et ça, ça dérange ma belle-mère
C'est énervant ce genre de personne, on a envie de leur demander "mais POURQUOI ?!" tout en sachant que ça va durer des heures sans que le débat réussisse à être constructif. :confus:
 
Je viens de lire cet article qui recense les perles sexistes des politiciens :
http://info.arte.tv/fr/les-males-politi ... s-sexistes

Ma préférée :
Laissons la parole au président chilien Sebastián Piñera à la fin d'un sommet des chefs d'Etat au Mexique en 2011 : "Quelle est la différence entre un politicien et une dame ? Quand un politicien dit oui, il veut dire peut-être, quand il dit peut-être, il veut dire non et si il dit non, ce n'est pas un politicien. Quand une dame dit non, elle veut dire peut-être, quand elle dit peut-être, elle veut dire oui et si elle dit oui, ce n'est pas une dame". Tiens, mais alors comment une femme dit-elle non ?
 
J'en ai marre de me faire insulter dès que je sors ! :'( C'est plus possible, des fois je commence à avoir peur... à force j'ai appris à changer de trottoir dès que je vois un gars marcher dans ma direction. C'est automatique.
La première fois je croyais que c'était dû à ma tenue. J'ai vite changé d'avis quand j'ai remarqué que je me prenais le même genre de répliques quand j'étais habillée classique, pas maquillée et fatiguée.
Aujourd'hui bah je marchais dans la rue quand une voiture s'est arrêtée derrière moi devant le passage piéton. Le passager m'a balancé "Eh madame !! Oh madame ! Toi là !"
Je jette un coup d'oeil et poursuis mon chemin.
"CONN^SSE !!"

Y a pas une ville dans ce monde où on peut être peinard quand on sort ??!! :cartonR:
 
Je sais pas si ça t'aide, mais avec l'âge, on se fait moins emmerder. Courage :calin:
 
Moi j'avais remarqué que si on est décontracté en qu'en plus on a l'air un peu renfermé, les remarques existent toujours mais c'est du genre "Hé faut sourire !"... si t'es jeune et que tu as la naïveté de pas vouloir avoir l'air impoli, tu fais un ptit sourire. Et là c'est fini ils te lâchent plus.
Y a rien à améliorer de notre côté, c'est ces mecs-là qui ont un p**** de problème.


Au moins dans ma campagne plus personne m'emmerde.
 
Sur Genève on se fait jamais emmerder, la plupart des filles sont habillées hyper court en été, de jour comme de nuit, et personne n'emmerde personne. Ça m'a choquée quand je suis arrivée de Marseille il y a 5 ans, à m'écrier "mais elles sont inconscientes ! elles vont se faire violer !" (oui je fus comme ça), depuis je me suis éduquée...

Par contre y a du paternalisme :'( ce week end, c'est un vieux bonhomme qui regardait ma fille (7 mois), il lui faisait des risettes mais elle était fatiguée et grognon, alors il a commencé à déblatérer "ben alors faut sourire", puis il m'a regardée "ah mais si la maman sourit pas aussi, ben souriez madame !"...Et mon mari qui s'excusait en expliquant que la petite avait sommeil...Il a pas compris une seconde pourquoi ça m'a énervée.
 
En rue, j'ai surpris la conversation d'un groupe de mecs qui commentaient mes seins (et les seins de toutes les autres filles). C'est limite s'ils donnaient pas des notes. On me l'avait encore jamais faite, celle-là.

J'ai de plus en plus l'impression qu'on est des jolies poupées, il faut sourire, se taire et surtout ne pas penser... (c'est peut être un peu extrême mais c'est l'impression du moment)
 
Oui il y a ceux qui te suivent et te lâchent pas d'une semelle parce que tu souris et que pour eux ça veut dire qu'on est ouverte, et il y a ceux qui vont te faire chi*r parce que tu tires la tronche. C'est chiant, faut carrément adapter sa mine en fontion des gens !! Il y a vraiment un problème dans cette société. Parfois je me demande si tous ces problèmes ne viennent pas d'un manque d'éducation.
 
Ces mecs ont vraiment un problème, ça fait peur :confus: .

Insolente veggie à la solution :D .
 
Lagomorphette":35tswwsr a dit:
Oui il y a ceux qui te suivent et te lâchent pas d'une semelle parce que tu souris et que pour eux ça veut dire qu'on est ouverte, et il y a ceux qui vont te faire chi*r parce que tu tires la tronche. C'est chiant, faut carrément adapter sa mine en fontion des gens !!
Ah mais non : ce sont les MEMES mecs. Tu auras beau essayer t'adapter, le gars ne sera jamais content et trouvera toujours une bonne raison de te faire un commentaire. Ne crois surtout pas qu'il y a une quelconque rationalité dans les remarques que ces mecs te font. Le but c'est juste de faire une remarque ; ils ne pensent même pas vraiment ce qu'ils disent.
 
« Je vais faire la vaisselle. Ça m'évitera d'emmerder le monde. » :ROFLMAO:
 
Désolé pour les non anglophones : Une conférence TEDx sur les représentations sexistes présentées aux jeunes par les dessins animés cinéma, et le Bechdel test. (rien de neuf, mais un point de vue d'un papa et son expérience personnelle)

https://www.ted.com/talks/colin_stokes_ ... ch_manhood

PS : ha bin j'avais pas vu mais il y a les sous-titres dans toutes les langues que vous voulez.
 
V3nom":17co7ng9 a dit:
Désolé pour les non anglophones : Une conférence TEDx sur les représentations sexistes présentées aux jeunes par les dessins animés cinéma, et le Bechdel test. (rien de neuf, mais un point de vue d'un papa et son expérience personnelle)

https://www.ted.com/talks/colin_stokes_ ... ch_manhood

PS : ha bin j'avais pas vu mais il y a les sous-titres dans toutes les langues que vous voulez.

Rien de neuf, mais intéressant :)
Un petit rappel est toujours intéressant.

Par contre, je ne suis pas d'accord quand il dit que "Rebelle" est bien. Le fait est qu'il passe haut la main le test de bechdel n'en fait pas une oeuvre égalitariste.
Pour résumer, une jeune fille en quête de liberté provoque une catastrophe, dont la solution se résume à "répare à l'aiguilles ce que tu as détruit à l'épée".
C'est pire que tout !
 
Ce film n'est pas parfait, mais quand tu regarde la masse Disneyenne, c'est quand même une exception. Ce qui pause le plus gros problème dans ce film, c'est qu'assez rapidement, l'ami mâle de notre rouquine en vient vite à prendre les rennes et à mettre mdzelle au second plan, la tirant par le bras genre "laisse donc faire un vrai hombre poulette !"

Mais le début était pas mal ! Ce film a quand même suffisemment chamboulé les clichés traditionnels pour que de violents débats sur la supposée (et nécessairement logique voyons !) homosexualité de l'héroine éclatent ça et là.
 
Parce qu'il y a pire, c'est moins grave ? ;)
Les classiques ne font que reprendre des clichés sans jamais les interroger. Ce sont des oeuvres idiotes.

Or, le projet initial part de ce constat, et tente justement d'interroger ces stéréotypes. Rien à dire. Le début du film est intéressant, et soulève la distinction genrée des enfants et son influence sur eux, niant leurs aspirations et leurs épanouissements personnels.

Sauf que le scénario tombe très rapidement dans le schéma suivant :
l'émancipation féminine : oui, mais, non. Conclusion : quelques aménagements consentis pour mieux faire passer le rôle imposé par le patriarcat.

Une arnaque, en somme !
 
Oh purée, le temps de payer le taxi en Angleterre, j'ai eu droit de la part du chauffeur à 2 "love", 1 "sweetheart", 1 "darling"... :mmm: Heureusement que je n'ai pas vraiment entamé la conversation avec lui (il m'avait déjà accueillie dans son taxi avec un "sweetheart" je crois). Je ne sais pas remettre les gens à leur place en anglais :confus:
 
Retour
Haut