Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Je suis pas sure, je connais des filles (du style blonde très féminine) qui se font beaucoup plus harcelées que moi, et pourtant j'ai eu une sacrée dose quand j'étais plus jeune.
Mais bon , je crois pas qu'il y ait de règle de toute façon.
 
La seule règle, c'est "si tu es une fille et que tu sors non accompagné d'un XY..."
 
Oui voilà, quand je sors avec mon copain je me fais jolie, genre décolleté, maquillage, bagues...
Mais seule c'est hors de question. Du coup j'ai pris l'habitude de ne plus me maquiller... et finalement ça me va bien et j'arrête d'utiliser des produits testés sur les animaux. amen :genoux:

mais j'ai aussi remarqué que mal fagotée, fatiguée et le cheveux gras (je rends hommage à severus rogue :whistle: , non en fait c'est juste que j'espace les shamppoings) qu'on me faisait aussi des remarques. Alors parfois je me dis "en fait c'est pas mon look qui fait que je me fasse accoster, c'est juste ma tronche, mon air d'innocente quoi :whistle: )
Mais ça revient quand même UN PEU PLUS quand je soigne mon image.

Donc au final :facepalm: ....... Je sais pas, c'est mon air. Ma soeur m'a dit que c'est parce que quand on me regarde j'affiche un air gentil, trop proie quoi. Faudrait que j'ai l'air fermé, un peu agressif, on me ferait moins chi*r je pense.
 
Dans mon assoc' un des bénévoles mal luné qui a fait un festival.

"Faudrait qu'une femme passe le balai". "On en fait plus [des femmes qui font le ménage à la place des Z'hommes] des comme ça".

"Faut que le vélo soit propre, c'est un vélo de femme"

Les formulations étaient parfois pas assez claires pour pouvoir réagir, mais j'aurais dû. Je crois que je suis prêtx à lui sauter à la gorge la prochaine fois.
 
Je pense que l'attitude qu'on dégage doit beaucoup jouer. Quand je suis en ville, je suis souvent en mode : marche vite, droit, d'un pas ferme. Que je sois en petite robe de lin légèrement transparente ou en jean tennis, je ne constate pas vraiment de différence. Des fois je tombe sur l'abruti "canon-la-meuf-hé-sale-pute" ou pas...

Mais je pense qu'il y a un effet de l'éducation genrée : on a tellement appris aux filles à avoir peur et aux garçons à être courageux que ça se répercute plus tard dans nos comportements. :cartonR:
 
Brigande":3puxz30r a dit:
Je pense que l'attitude qu'on dégage doit beaucoup jouer.

Oui, je pense aussi.
Si je flâne en souriant (comme j'aime bien faire spontanément), je suis un aimant à relous, c'est super chiant. Du coup je ne flâne plus, je marche dans la rue rapidement avec mes écouteurs et sans croiser le regard de quelqu'un, et là ça va. Mais ça me fait chier.

J'ai remarqué aussi que depuis que j'ai fait un stage d'autodéfense, j'ai bcp moins de problème ! Je dois dégager plus d'assurance ou quelque chose.
 
Toutes mes condoléances monsidlateci de devoir supporter un connard pareil. :anger:
 
Je plains surtout les femmes qui étaient là et qui ne m'ont pas vu souvent réagir ( j'ai essayé de lui faire nuancer son propos au début, j'étais pas à l'aise, le gugusse était hyper désagréable avec moi et il y avait un peu cette connivence sexiste avec un autre de l'association.). Mais maintenant j'ai réfléchi (en mode "j'aurais dû lui dire ça et ça à ce moment-là).

Ce qui me déçois beaucoup, c'est que c'est une association écolo, la moitié des bénévoles sont végé/véganes, la plupart sont bien dans la recherche d'un mode de vie plus éthique et il suffit que quelques un-e-s soit en vacances pour que des discours sexistes soient tenues.


Condoléances pour vous qui subissez le harcèlement de rue. :confus:
 
On a bien EELV qui favorisait la chasse, alors bon, ya plus de limite quand t'as vu ça.

Pour le fait de se faire faire chier dans la rue, quand j'étais plus jeune et babacool, je me faisais limite agresser dans la rue, alors que je suis un mec (je ne parle pas des agressions physiques et des bizutages à l'école là). C'est clairement plus fréquent des mecs envers les filles, mais il n'y a pas d'attitude type, de fringues types ni de visage type : pourvu qu'à ce moment-là le potentiel agresseur ai atteint son seuil d'ennui ou de frustration à dégueuler sur le premier venu, le moindre détail vaguement sujet à commentaire est un prétexte suffisant.

Je suis convaincu que la plupart des "dragueurs relou" de rue n'ont pas même la moindre idée de drague en tête : juste faire chier, occuper le terrain, montrer qu'ils sont comme propriétaires des lieux, et se rassurer eux-même quant à une vague notion de dominance, et une forme de compétition entre eux même, à partager plus tard comme un tableau de chasse des personnes croisées et qu'on a emmerdé... (QUE des valeurs prônées par notre société occidentale dans les médias en passant)

Le truc que les mâles couillux ne veulent pas voir pour accepter l'existence du harcèlement de rue : il n'y a quasi jamais de femmes qui se comportent de la sorte, et ça ne va jamais bien loin, et elles sont toujours en groupe quand ça arrive. (et à chaque fois que j'en ai été témoin, ça sonnait vraiment "faisons comme les mecs pour voir", de façon plus ou moins sérieuse)

Et ceci s'additionne à merveille avec le travers du point de vue individuel : "je le fais presque jamais, donc ça doit être presque jamais le cas". C'est comme l'abrutit qui vient te faire (pour SA première fois) la blague du "tiens mange un bon steak" HA. HA... Des fois tu te demande si les mecs se rtendent compte qu'ils forment quand même 50% de la population mondiale, et qu'entre eux se cultive une tradition d'habitus franchement relou.
 
V3nom":1k5ynz8u a dit:
Le truc que les mâles couillux ne veulent pas voir pour accepter l'existence du harcèlement de rue : il n'y a quasi jamais de femmes qui se comportent de la sorte, et ça ne va jamais bien loin, et elles sont toujours en groupe quand ça arrive. (et à chaque fois que j'en ai été témoin, ça sonnait vraiment "faisons comme les mecs pour voir", de façon plus ou moins sérieuse)

Syndrome du dominé qui se comporte en dominant.

Avec un tel raisonnement, comment avancer ?

V3nom":1k5ynz8u a dit:
Je suis convaincu que la plupart des "dragueurs relou" de rue n'ont pas même la moindre idée de drague en tête : juste faire chier, occuper le terrain, montrer qu'ils sont comme propriétaires des lieux, et se rassurer eux-même quant à une vague notion de dominance, et une forme de compétition entre eux même, à partager plus tard comme un tableau de chasse des personnes croisées et qu'on a emmerdé... (QUE des valeurs prônées par notre société occidentale dans les médias en passant)

D'accord avec ça.
 
tumblr_m9vmhmnIXW1ref8zyo1_400.gif
 
Quand les mecs racontent que des filles les ont sifflé ou dragué, ils disent que ça les flatte, alors partant de là, ils ne voient vraiment pas le soucis quand les filles se plaignent d'être emmerdées dans la rue. Bien que certains concèdent que ça doit être chiant au bout du 10ème.
 
Ils sont pas nombreux à considérer qu'ul est possible que ça arrive à de nombreuses femmes plusieurs fois par jours... (l'autre jour sur jeuxvideo.com déjà j'me suis fais rembarré selon ce déni là plusieurs fois)
 
Autre référence hautement culturelle, les commentaires des VDM quand ça ressemble "aujoud'hui j'ai honoré une fille d'un compliment et elle m'a envoyé bouler". Entre les Poires "t'ain les filles sont trop méchantes, c'est à cause de tous ces salauds qui les emmerdent, moi je suis gentil" et les "toutes des salopes ces féministes hystériques".
 
Ma soeur vient de poster ça sur FB "Quand le chirurgien esthétique mate tes seins pendant toute la durée de la consultation, c'est parce qu'il les trouve sympas ou qu'il a une folle envie de les refaire???!!
Surtout quand tu viens le voir pour une cicatrice frontale..."

Je suis ....... :mmm:
 
et il a dit quelquechose, ton ex, fabicha ?
 
Je ne sais même pas lesquels sélectionner...

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... onship.htm

Florilège...

Sol-CRSC":38falzon a dit:
Dictature égalitariste

_[Balthazar a dit:
_":38falzon]Il a été prouvé que la femme a une capacité plus grande pour le multi-tâche de par les millions d'années d'évolution.

Elle gère donc mieux le stress des tâches quotidiennes. L'homme est plus un "expert" dans un seul domaine à la fois.

Semetey":38falzon a dit:
Polémique débile, la nature même des femmes est d'etre a la maison au ménage et a la cuisine, la ou elles sont les plus grandes capacités. Les loisirs intellectuelles comme le jeux vidéo doivent être réservés aux hommes .

Holy_Diver":38falzon a dit:
Putain vous savez plus quoi écrire les journalistes de jvc. Vous avez plus d'inspiration pour remplir vos pages ? Ce que vous faites c'est de la désinformation et du prosélytisme, ce débat n'a pas sa place sur un site qui parle de jeux vidéos. Mais bon tant que l'argent coule pas de scrupules hein ? Hier vous aviez écrit le même type d'article auquel je m'étais une fois de plus obstiné, mon commentaire a été supprimé.

Vous nous cachez quelque chose ? Vous avez des opinion à défendre ? Bravo la neutralité et l'objectivisme. Ce site devient de pire en pire tous les jours, seulement vous êtes les seuls et avez le monopole, vous pouvez écrire ce que vous voulez. Faire autant de merde que vous le souhaitez. Non je ne m'en irai pas pour autant, je reste ici pour vous le rappeler dans ces commentaires que vous lisez (peut-être ?) mais auxquels vous ne répondrez (jamais).

daftikman":38falzon a dit:
Cool ca avance! Apres pr le pseudo debat, perso je trouve que les femmes ont de plus en plus de pouvoir et j'aime pas ça. Beaucoup de mecs ne connaissent pas le vrai pouvoir des femmes et les droits qu'on perd nous les hommes, sur le long terme ça fait peur. Ca peut paraitre scandaleux ce que je dis, les personnes reflechies comprendront...

Bon pour du jeu video ca va evidement, y'a rien de terrifiant xD.

S-mangA":38falzon a dit:
Bizarrement personne se plaint du Tekken Tag Tournament 2 accessible uniquement aux femmes. Comme d'habitude le pseudo-sexisme n'existe que dans un sens
37.gif

Et ce ne sont que les 2 première pages...
 
Retour
Haut