Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Ouais je sais bien que ça existe ce genre de pensées mais bon, ça me choque quand même... Il y a peu j'ai appris que dans une école dans mon coin, une instit' interdisait aux garçons de jouer avec des poupées :mur:
 
Tigresse":tato0x86 a dit:
ravauder une chaussette
Ai appris ce mot car je connaissais que : repriser les chaussettes ;)

@Bibou : quand je pense que mon fils a longtemps eu un baigneur qu'il adorait, il lui mettait ses couches &co , il a 22ans fut fiancé à une jeune fille qui rafollait de Mc D..tuut ! Une des raisons de leur séparation, pour revenir aux jeux , je fut ludothécaire et plus d'une fois j'ai du préciser ,lors de la présence des parents qui étaient pas pour, que les filles avaient autant le droit de jeu à tous les jeux que les garçons aux jeux qui leur plaisaient .
Forcément la directrice en avait été avertie nous avions la même façon de penser fort heureusement.
 
Je comprends l'idée de prévoir les préjugés des parents mais la formulation
"si un garçon joue avec une poupée, c'est tout à fait normal. Cela ne veut pas dire que son orientation sexuelle sera compromise et cela n'est sûrement qu'un passage"
me semble assez problématique (si c'est bien celle-là qui a été utilisée). "Orientation sexuelle compromise" moi je le comprend comme une façon de dire qu'il y en a une bonne et une mauvaise. Ils auraient pu mettre : "Contrairement à une croyance populaire, le type de jouets avec lesquels jouent les enfants n'a pas d'influence sur leur orientation sexuelle." Qui plus est "cela n'est sûrement qu'un passage" pour parler du fait qu'un enfant joue avec des jouets prévus pour l'autre genre, ça sous-entend aussi que ça ne doit pas durer, sinon il y a un problème.
 
Ils auraient aussi pu dire que l'orientation sexuelle on s'en fout, mais là je pense qu'il va falloir attendre encore quelques années.
 
Alors non c'était pas exactement cette phrase, mais comme l'a dit Mélodie, rien que le fait de parler de l'orientation sexuelle m'a choquée. Même si un petit garçon joue avec des poupées, quand bien même il devient homosexuel, je vois pas ce que ça peut faire. Et là c'était un truc du genre "rassurez les parents en leur disant que ça ne veut rien dire sur l'orientation sexuelle si un enfant joue avec des jouets du sexe opposé".
 
C'est ce qu'une de mes collègues dit tout le temps, quand les parents de garçons lui font des réflexions sur le fait que le fiston joue "à la maman" elle répond d'un ton innocent "mais voyons monsieur, il joue au papa" 0:)
 
C'est le merveilleux paradoxe de notre société, qui demande aux individus d'être au four et au moulin. Les femmes doivent être de bonnes mères, avoir une libido exhacerbée et être de parfaites business women. Et en parallèle, on demande aux hommes de s'impliquer de plus en plus dans leur parentalité, mais en ne perdant surtout pas la moindre miette de virilité. Ah non, faut surtout pas toucher à la sacro-sainte virilité ! Vive le XXIème siècle !
(bon, je préfère quand même être née maintenant qu'il y a un siècle ou deux, mais ça n'empêche pas de reconnaitre qu'on est bien loin de la perfection...)
 
erulelya":1xx6jhhi a dit:
C'est ce qu'une de mes collègues dit tout le temps, quand les parents de garçons lui font des réflexions sur le fait que le fiston joue "à la maman" elle répond d'un ton innocent "mais voyons monsieur, il joue au papa" 0:)
Excellent ! :D
C'est assez révélateur que ça ne vienne pas tout seul à l'esprit des gens, d'ailleurs. À moins que le petit garçon ne joue à faire semblant d'allaiter il ne joue pas "à la maman".
 
Ah oui, tiens. J'avais déjà entendu parler de ça mais j'avais oublié. Ça serait cool si c'était possible systématiquement dès qu'un père désire allaiter. :D
 
D'un point de vue hormonal, ça serait plutôt l'inverse d'ailleurs. (sans l'AMH, l'appareil génital qui se développe est un appareil féminin). Donc le penis est un clitoris modifié.
 
kindy":3j9l9ep8 a dit:
C'est pas un fake V3nom ce prospectus "fête des mères" ? :mmm: :mur:

Sinon je sais pas si je vous avais dit mais quand on a ouvert un compte bancaire chez la banque qui nous a accordé un prêt immo avec mon conjoint, on avait droit à une Visa premier (une belle carte jaune wouahou lol)... Automatiquement le banquier l'a donnée à mon homme sans même demander (ou imaginer je suppose) qu'elle aurait pu être à moi. Non moi il m'a donné la carte basique hein.
Je trouve que les banques râlent souvent à utiliser le nom de naissance des femmes mariées aussi, ça me gonfle !

hélas non

Témoignage sur le même thème :

Avant de partir en week-end (dernier) dans un squat en forêt chez des potes, nous avons dû aller acheter une batterie neuve pour la bagnole : arrivé à la caisse de la grand surface, c'était Iris qui portait ET payait la batterie (c'était pour sa voiture en plus), nous n'avions rien d'autre, mais non, la caissière s'est automatiquement adressée à moi pour la question de la garantie et de la facture... U_U

Batterie de voiture = homme
Affaire économiques = homme

moar T_T
 
Donc une petite fille qui n'allaite pas sa poupée joue à la maman trans ? :p
 
falcon":3hpfzj0k a dit:
Donc une petite fille qui n'allaite pas sa poupée joue à la maman trans ? :p

Han la vilaine injonction caca prout à allaiter si on a des boobs !

J'ai une copine qui a un bébé de 6 mois, elle a bien culpabilisé quand elle a arrêté de l'allaiter alors qu'elle douillait sévère, à cause des injonctions de partout. Du coup ça m'a rendu sensible au sujet. (Pour la petite histoire c'est la Leche League qui l'a soutenue dans son choix d'arrêter. ^^)
On devrait pouvoir faire ce qu'on veut avec nos seins, allaiter c'est pas un choix anodin pour le corps, pour la répartition des rôles entre les parents, et pour plein d'autres choses dont j'ai aucune idée.
 
Contrairement à une vilaine idée reçue, LLL n'est pas une affreuse institution de matrones qui oblige les femmes à allaiter :rolleyes:

Mon fils a déjà essayé d'allaiter son doudou, c'est grave docteur ? 0:)
 
Moins que quand je venais d'avoir Zisa (2 mois) et qu'il avait fait mine de me têter dans un moment d'inattention... Je l'avais stoppé net, ça a les dents pointues à c't'âge là xD

Je crois que l'argument pro-allaitement (forcé) le plus infâme c'est celui qui reprend à son compte le malheur de toutes ces mères qui ne peuvent pas allaiter alors qu'elle voudraient. Comme si c'était un devoir essentialiste et qu'y renoncer par choix c'était un insulte à elles toutes...
 
Harpie":34d4qbh4 a dit:
On devrait pouvoir faire ce qu'on veut avec nos seins, allaiter c'est pas un choix anodin pour le corps, pour la répartition des rôles entre les parents, et pour plein d'autres choses dont j'ai aucune idée.

Ca c'est clair ! On devrait avoir les avantages et les inconvénients et puis point barre. C'est pénible cette antienne "fofèrekomsa".

Pour mon ado (qui n'était pas encore ado), ils m'ont cassé les pieds pour j'allaite (d'autant qu'il n'y avait pas de quoi, je voulais l'allaiter) et pour mes bambins géméllisés par contre : hhhaaaaaaaaaaaan mais vous allez quand même pas allaiter des jumeaux ?

Ben si, na.
 
Retour
Haut