Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Je fais une recherche Google "armoire enfant". Ben il y a des armoires pour les garçons, et des armoires pour les filles :mur: . Même un pauvre coffre à jouets blanc est étiqueté "fille" (sans doute à cause des trois papillons dessinés dessus). Mais aaaaaaaaaaaaaaaaaargh quoi.
 
VenusiaDeSolaris":47ka7qud a dit:
moins j'y pense mieux je me porte alors écrire j'y arrive pas...

Le conseil de Fabicha reste valable, surtout si tu écris pour t'en faire comme un "dossier" de présentation des faits pour qui pourrait te le demander : ça permet de rationaliser tout ça, démêler le factuel de l'émotionnel, et ça aide vraiment à prendre de la distance une fois fait. Ceci dit ce n'est pas à faire en 5 minutes.
 
J'ai peur qu'à moins d'attendre des vacances ça ne vienne jamais si c'est un personnage qu'elle croise tous les jours au boulot...

Après, rien n'empêche d'écrire "plus ou moins à chaud", puis de faire une relecture quelques jours après. Comme je l'ai dis, ce n'est de toute façon pas une chose à réaliser d'une traite vite fait.
 
V3nom":2jljfgb6 a dit:
J'ai peur qu'à moins d'attendre des vacances ça ne vienne jamais si c'est un personnage qu'elle croise tous les jours au boulot...
Même en vacances j'y parviens pas parce que je reste blessée de ce que je subis 80% de mes journées vu qu'il m'as placée à sa gauche et qu'à sa droite y'a le mur, je profite du temps ou je suis pas là-bas pour me retrouver me recentrer, difficile à définir se sentiment de ne plus s'appartenir qui m'avais quitté pour revenir au galop...C'est intérieur ça ne transparait pas.
 
Moineau":1zin2cww a dit:
Je fais une recherche Google "armoire enfant". Ben il y a des armoires pour les garçons, et des armoires pour les filles :mur: . Même un pauvre coffre à jouets blanc est étiqueté "fille" (sans doute à cause des trois papillons dessinés dessus). Mais aaaaaaaaaaaaaaaaaargh quoi.

Depuis quand le blanc c'est réservé aux filles? A cause de la pureté virginale? Bon je vais loin là mais je trouve ça franchement ridicule.
 
Framboisette":1fe4t8i3 a dit:
Depuis quand le blanc c'est réservé aux filles? A cause de la pureté virginale? Bon je vais loin là mais je trouve ça franchement ridicule.

Tu vas moins loin que les personnes (*) qui véhiculent ces valeurs, rassures-toi...

(*) tout le monde en fait, nous baignons tous dans un inconscient culturel social profondément sexiste, dont certains aspects sont portés en conditions d'acceptabilité.
 
Tigresse":1o8anwxp a dit:
Tiens, c'est bizarre, parce qu'en faisant cette recherche dans google images, je tombe essentiellement sur des meubles blancs, avec des touches colorées, pas mal d'inspiration chalet de plage ou maison, mais relativement peu de rose et de bleu.
J'adore celle là ! http://blog.leboisdessonges.com/wp-cont ... etoure.jpg
J'étais sur l'onglet "shopping" de Google, ça change peut-être les résultats (d'autant plus que je crois qu'il met en avant les magasins les plus proches de chez moi).
 
Ouai enfin des critiques sur youtube... *tousse tousse*

C'est pas comme si internet était la jungle des anti-féministes...

Sachez juste que ce docu de Patrick Jean est une mise en image du livre du même nom de Bourdieu. C'est à peine une sensibilisation, mais ça reste je trouve un bon résumé de la situation.
 
C'est un documentaire très intéressant, La domination masculine, et c'est une bonne première approche des théories féministes et masculinistes, ça permet de se faire une bonne première idée des enjeux qui se jouent entre mouvements anti-sexistes et mouvements rétrogrades.
 
Oh je savais pas qu'il était en diffusion libre sur youtube ! A l'époque j'avais du me tourner vers d'obscurs proxy pour l'avoir. merci pour le lien^^
 
Il est pas du tout en "diffusion libre", c'est aussi pirate que n'importe quel autre docu, juste passé entre les mailles de la censure des ayant droits.

Et puis si jamais, je pense que je vais bientot ouvrir un 2eme compte RUtube pour mes docus féministes...
 
En marchant dans la rue, j'entends un bout de conversation de 2 mecs sur le côté : "non, mais quand t'y réfléchis, c'est ouf, quand t'es une meuf t'as tout ce que tu veux. Tu vas en boîte, t'as le monde à tes pieds, t'as pas de voiture, on te ramène, tu cherches un boulot, on t'en file un..."
et il a continué comme ça, mais j'étais trop loin pour entendre la suite.
 
Retour
Haut