Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Ouais t'as tout ce que tu veux : des relous par dizaines qui t'accostent, le sentiment d'insécurité dans l'espace public, le coupage de parole à répétition, les injonctions contradictoire, enfin bref, le rêve quoi ! .....
 
C'est vrai c'est super important d'avoir le monde a ses pieds en boite...
J'ai beau me creuser la tête je vois pas qui nous file du boulot dès qu'on en cherche un, enfin je comprends pas trop ce qui peut le pousser à penser ça :mmm:
 
J'ai la très désagréable impression que les thèses masculinistes commencent à se faire entendre. C'est typique ce genre de réflexion. :'(
 
Bientôt une vague de trans MtF ? ... ensuite ils rigoleront moins quand ils verront le fossé entre ce qu'ils imaginaient et la réalité...
 
Angellore":2h08u8ja a dit:
C'est vrai c'est super important d'avoir le monde a ses pieds en boite...
J'ai beau me creuser la tête je vois pas qui nous file du boulot dès qu'on en cherche un, enfin je comprends pas trop ce qui peut le pousser à penser ça :mmm:

Je pense que ça fait référence de manière nauséabonde aux soupçons de "passer sous le bureau" dès qu'une femme obtient un tant soit peu de considération ou de promotion dans une boîte :confus:
 
C'est vrai qu'il manque le contexte pour comprendre et je n'ai pas été leur demander. Ils avaient 19-20 ans, et avaient une tête de "mecs des cités". On s'en fout en soi, mais je veux bien croire que ce soit discriminant quand on postule pour un boulot. Donc j'imagine qu'ils doivent avoir l'impression que c'est plus facile quand on est une nana d'avoir un poste parce que les nanas font "moins peur" aux employeurs. Ou un truc comme ça. Mais c'est une supposition.
 
Sur DOTA 2, je viens de croiser pour la première fois une équipe complète de 5 joueurs misogynes et de bons gros trolls gras, aux commentaires d'un niveau royalement (et volontairement manifestement) puérile... 5 français de la même team. u_u
(d'habitude c'est 2 voire 3 râleurs ventrus sur 10 jouers qui tirent toute la couverture de temps de parole baveuse à eux, mais jamais plus)

ça a commencé avec un "suce drow" envers un des notres qui jouait une héroine portant ce nom, et se faisant tuer. Comme à mon habitude je réagis du tac au tac. Et instantanément "hannn t'est une fille ?", "t'as un VAGIN ?!", "vasy donnes-moi ton 06 !", "T'as 15 ans ???", et autres encore plus déplorables... C'était un vrai concours de mauvaise foi et d'enfoncement dans le mépris. Et surtout le magnifique "vas-y prends-le pas au premier degré !" des plus magnifiques. xD

Pour archive, cette "team" se nomme "Solid.nomdujoueur.MegaX"
Les joueurs sont (tous ont participé, peut-être un qui n'a juste laissé faire en silence) :
-Die with style
-Auspicious Retard
-Popov
-322
-SnoopyDoogy

PS : ils ont perdu malgré toute leur rage manifeste. ^^
(et 5 signalements sur leurs comptes steam respectifs, même si je doute qu'ils ne fassent quoi que ce soit)

PS 2 : si par hasard google vous amène par ici les gars, manifestez-vous, on va causer "second degré", "sexisme", "assume qui tu es" et respect vidéo ludique. ;) (ouai je sais, je ne viens pas de jeuxvideo.com, désolé de vous décevoir)
 
L'expression de l'amitié est différente en fonction du sexe de l'enfant. Les filles seront plus à la recherche d'une relation de complicité basée sur l'intimité tandis que les garçons auront plus une relation basée sur les jeux et l'action.
Je pensais être tombée sur un blog sérieux sur le développement de l'enfant, ben finalement je vais passer mon chemin :mur:
 
En fait ce n'est pas faux ce qui y est dit, il manque juste la notion d'éducation et de culture allant dans cette distinction genrée. Sans évoquer ce détail, ça laisse entendre une essentialisation, une nature différente entre sexes, et effectivement, si c'est implicitement la position de l'auteur, c'est de la merde. (et c'est ce qui semble être le cas)
 
je suis morte de rire, en ce moment-même Fiston (6 ans) est en train de dessiner toutes les pièces de la maison que lui et mon filleul (bientôt 5 ans, qui est avec sa famille en habitat groupé avec nous) vont construire pour y vivre ensemble quand ils seront grand. À part ça, les garçons n'en ont rien à foutre de l'intimité et de la complicité. :whistle:
Ça doit être parce qu'ils ont les cheveux longs, du coup ça les confusionne, je ne vois que ça. :mmm:
 
Les garçons sont traditionnellement élevés pour ne pas rechercher ce type d'intimité et de complicité. la seule complicité socialement admise entre hommes, c'est la complicité virile, à coups de gros rires bien gras et de grandes tapes dans le dos. Mais je me rends compte ces derniers temps que je rencontre de plus en plus d'hommes qui, justement, regrettent ça et souhaitent établir des relations plus basées sur une certaine tendresse. Le monde évolue, heureusement...
 
Mise à part une évolution systémique vers une société fondamentalement réactionnaire dans ses bases même et se restructurant dans ces termes, la société évoluera quoi qu'il arrive par le jeu des générations se juchant toutes sur les épaules de leurs ainées, critiquant leurs erreurs, et reprenant moults flambeaux.

Le danger ? La mémoire courte des masses et son abrutissement. (volontairement construite dans ce sens)
 
jess":22hpodeg a dit:
Les garçons sont traditionnellement élevés pour ne pas rechercher ce type d'intimité et de complicité. la seule complicité socialement admise entre hommes, c'est la complicité virile, à coups de gros rires bien gras et de grandes tapes dans le dos. Mais je me rends compte ces derniers temps que je rencontre de plus en plus d'hommes qui, justement, regrettent ça et souhaitent établir des relations plus basées sur une certaine tendresse. Le monde évolue, heureusement...
Question de culture. En Inde, les hommes se tiennent souvent la main, c'est une preuve d'amitié.
 
Oui chez nous c'est typiquement occidental et il ne faut pas chercher bien loin pour retrouver les intérêts capitalistes et consuméristes que ça accompagne.
 
V3nom":18tihoh0 a dit:
et il ne faut pas chercher bien loin pour retrouver les intérêts capitalistes et consuméristes que ça accompagne.

Est-ce que tu pourrais développer cette partie ? J'en ai bien une idée mais ça m'intéresserait.
 
Diviser pour mieux régner : Les gens étant en compétition partout, sur tout, et tout le temps, ils doivent tous posséder "leurs trucs à eux" pour se sentir exister ou même juste s'en sortir.

Alors qu'à l'inverse, l'intimité, le partage, le don, la coopération, c'est entre autre une incroyable économie de moyens, d'outils, etc...

Il vaut mieux rendre les gens égoistes, comme ça quelqu'un achètera une perceuse alors qu'il n'a pas besoin d'une perceuse mais d'un trou. Et une voiture quand tu as juste besoin d'un déplacement... etc. :)

D'autres en parlent mieux que moi ici : http://www.polemixetlavoixoff.com/le-ps ... achiste-2/
(à partir de 49:09)
 
Il suffit de voir la façon dont la société nous fabrique des produits sexés pour se convaincre du bien-fondé de cette théorie. Et quand je parle de produits sexés, je ne parle pas de produits traditionnellement associés à un sexe, mais bien de produits traditionnellement mixtes : stylos ou surligneurs spécial femmes, dentifrice spécial hommes, etc.
 
(edit trop tard)

Je cotinue ma discussion sur cette vidéo-là : https://www.youtube.com/watch?v=vV_A4FtBcQE

Avec the "drumming411", qui continue de s'enfoncer dans son mansplaining...

My words state that I think girls are totally equal to guys. But people wo don't think that way are never gonna look past the fact that they are girls if girls don't let them look past it.

C'et bien connu, le sexisme c'est à cause du comportement des femmes, voyons. u_u
 
Retour
Haut