Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Je ne sais pas si ça vaut pour le prix, mais j'ai un peu eu peur. J'ai appelé un mec hier soir pour prendre des renseignements au sujet d'une moto que je souhaite lui acheter (vente de particulier). Je le rappelle aujourd'hui pour prendre rendez-vous ; la moto a vraiment l'air bien. Il me dit qu'il a été très troublé hier, que je lui ai fait beaucoup d'effet, qu'il a pensé à moi toute la soirée "comme s'il était amoureux", qu'il se doute que j'ai une vie et qu'il ne se permettrait pas de me draguer mais qu'il fallait qu'il me le dise, qu'il parle avec d'autres femmes au téléphone, mais que c'est pas pareil et qu'il se sent un peu seul :eek:
Purée, il m'a foutu les jetons. Je lui ai dit qu'il me mettait mal à l'aise. Et pour le rendez-vous, je dois y aller accompagnée d'un ami de toute façon, mais j'ai dit au gars que c'était mon mec. J'hésite encore un peu à y aller quand même, mais dans la mesure où je ne serai pas seule, ça devrait aller (la moto a vraiment l'air chouette :( )... Tsss, j'ai horreur de devoir en venir là, à devoir me faire protéger par un mec et dire que je suis déjà casée (déjà la propriété de qq'un en fait) comme si j'étais pas capable de me défendre toute seule, c'est humiliant quoi :anger:
Est-ce que vous pensez que ça craint vraiment beaucoup et que je ne dois pas y aller du tout ?
 
ahah la technique de drague de psycho ! Fais gaffe, il va surement vouloir t'offrir de la lingerie appartenant à sa mère !


On peut pas savoir le gars est un vrai psycho ou s'il est juste un peu neuneu, moi dans les 2 cas ça me ferait partir en courant ^^
 
C'est vraiment flippant ce qui t'es arrivée fabicha. :( J'espère que ça ne te tracasse pas trop. :calin:

Si la moto est vraiment bien, vas-y accompagnée, ne donne ni ton vrai nom ni tes coordonnées et paye en liquide. Ainsi tu es sure de ne jamais le revoir.
Mais si tu es vraiment trop flippée, ce qui est totalement compréhensible, ça ne vaut peut-être pas le coup. C'est à toi de voir ce qui est le plus important entre ta tranquillité d'esprit et ne pas laisser passer une belle occasion à cause d'un enfoiré. Tiens nous au courant en tout cas et bon courage ! :kiss:
 
Usagi.Chan":3ejefiuy a dit:
Si la moto est vraiment bien, vas-y accompagnée, ne donne ni ton vrai nom ni tes coordonnées et paye en liquide. Ainsi tu es sure de ne jamais le revoir.
Y a comme un souci. :confus:
Pour la carte grise, il faut que le vendeur et l'acheteur remplissent un document avec leurs coordonnées (leurs vraies coordonnées, le document doit être transmis à la préfecture).

Donc si tu sens qu'il y a un risque, il va falloir choisir une autre moto. Désolé Fabicha... :(
(Ou alors, il faut que ce soit ton ami qui l'achète à son nom, puis que tu lui rachètes, mais ça fait payer 2 fois la carte grise...)
 
Merci :kiss:
Je l'ai eu depuis au téléphone encore pour avoir d'autres renseignements sur la moto, il n'a plus fait allusion à rien et s'est montré réglo. Je ne suis pas flippée (juste un peu au téléphone quand il m'a fait sa déclaration), mais je me dis aussi que c'est peut-être un peu de l'inconscience. J'ai jusqu'à lundi pour me décider de toute façon ; je vais aussi voir avec mon pote comme il le sent ; après tout lui non plus ne sait pas où il va mettre les pieds... et peut-être que ça le fera flipper, ce qui serait normal. Par contre, pour mes coordonnées, si je lui achète la bécane, il faudra bien qu'il les ai de toute façon.
Et puis je suis très en colère contre moi-même. Le mec à eu un comportement plus qu'inapproprié et au lieu de le remettre à sa place en lui disant fermement : "écoutez, je vous appelle concernant une moto, on s'en tient à ça. Si vous n'en êtes pas capable, on oublie et je raccroche immédiatement". A la place, je suis restée tétanisée, à l'écouter sans même lui couper la parole et je lui ai juste dit gentiment "vous me mettez mal à l'aise"... Pourtant je manque vraiment pas de caractère et je suis la première à gueuler dans d'autres circonstances. Saloperie de conditionnement ! C'est lourd !
Dans tous les cas, je vais demander à mon pote s'il veut bien s'occuper des échanges téléphoniques à partir de maintenant. So much pour l'auto-émancipation :'(
 
Fabicha":1pe9vu9j a dit:
Et puis je suis très en colère contre moi-même.[…] So much pour l'auto-émancipation :'(
En même temps, les mecs se trouvent rarement dans ce genre de cas donc ils peuvent avoir l'air d'assurer sans que ça ne leur coûte rien. Sinon ils n'en mèneraient pas large non plus s'ils devaient faire face aux situation auxquelles nous sommes régulièrement confrontées. Personne ne peut être fort en permanence.
 
Watermelon":2spk9w37 a dit:
Fabicha":2spk9w37 a dit:
Et puis je suis très en colère contre moi-même.[…] So much pour l'auto-émancipation :'(
En même temps, les mecs se trouvent rarement dans ce genre de cas donc ils peuvent avoir l'air d'assurer sans que ça ne leur coûte rien. Sinon ils n'en mèneraient pas large non plus s'ils devaient faire face aux situation auxquelles nous sommes régulièrement confrontées. Personne ne peut être fort en permanence.
Ouais je sais, merci de le rappeler :kiss: Et puis, ça enverra un message clair : j'ai un "protecteur", je suis la propriété de quelqu'un, donc hors limite. Donc c'est sûrement la meilleure solution si je veux cette moto... Fait ch*** :caillou:
 
:calin: Fabicha c'est nul que t'aies à faire face à ça. T'as pas à culpabiliser si tu ressens le besoin de te faire aider, comme dit Watermelon on peut pas être fort-e tout le temps, des fois faut se reposer.
 
Il n'y a pas que le conditionnement qui joue, il y a aussi le fait que quand on est confronté.e pour la première fois à quelque chose, notre cerveau ne sait pas comment réagir. Et ce genre de chose c'est pas très courant... (heureusement)
 
:calin: Fabicha, ça a dû être très dur comme situation, et c'est déjà énorme que tu aies su dire ton malaise.

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu exprimes : retourner la colère contre soi plutôt que contre l'agresseur, être incapable d'avoir pour soi-même la bienveillance qu'on accorde sans hésiter à quelqu'une d'autre...

:kiss:
 
Pfoulàlà, tu as vraiment due être mal à l'aise..
je sais pas quoi te conseiller, mais je suis d'accord avec Harpie, tu vas pas en plus t'en vouloir à toi ! bon courage pour la suite, et puis je suis sûr que tu as fait de ton mieux de toute façon, et que tu vas continuer à le faire.
 
Equipe Magazine de ce samedi.
Interview de Federica Pellegirni (nageuse, championne olympique, du Monde, d'Europe...), 1ere question :
Un palmarès incroyable, toujours au top alors que vous avez 26 ans, une très forte personnalité et un corps sexy. Si l'on vous dit que vous êtes la dernière diva des bassins, cela vous inspire quoi ?

Un peu plus tard dans le même magazine, portrait d'une sauteuse en longueur :
Chez les juniors, Daria Klichina figurait parmi les meilleurs sauteuses en longueur du monde. Aujourd'hui, malgré un énorme potentiel sportif, la russe de 23 ans est surtout connue pour sa sublime plastique et sa carrière de top-modèle.

L'Equipe Magazine devient digne de FHM.
 
Tigresse":3noobsi2 a dit:
Et elle a répondu quoi, la nageuse ? (avec un petit espoir qu'elle l'ait remis à sa place)
Les compliments sont toujours flatteurs. Disons que je suis d'abord une femme et le côté féminin est très important pour moi. Mais, mon corps, je le dois à mon père. (je zappe la suite de la réponse)
 
Retour
Haut