Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Mélodie28":1y2uc11d a dit:
Un peu pareil que Fushi, je la trouve juste nulle et ridicule à tout point de vue. :whistle:

On peut la trouver nulle et ridicule & qu'elle cristallise du sexisme, du classisme, de l'hypocrisie de manière particulièrement marquée !
 
Tout à fait. Mais là ça ne provoque chez moi qu'un rire incrédule.
En plus, mais là c'est quelque chose qui est systématique chez moi (et qui du coup me pourrit pas mal de films ou de séries, en fait), j'imagine le tournage du machin, les directives qu'ont dû entendre les acteurs pour prendre ce genre de poses / air, à quoi a dû ressembler tout ça avant le montage, et c'est juste poilant (en tout cas dans ma tête).
 
Je crois que je vis vos réactions, Fushichô et Mélodie28, comme un peu dépolitisantes. (Sans agressivité aucune. :) )

Il y a du sexisme partout; on peut en rigoler, on peut apprécier certains schémas même s'ils sont patriarcaux, on peut faire "pfff" et s'en tenir là ; ça m'arrive souvent (je vais pas faire un speech de deux heures sur le sexisme à chaque fois que j'en ai sous les yeux), mais pourquoi, sur un fil qui parle de sexisme, ramener les choses à "la pub est nulle/ridicule/je trouve ça poilant" ? Je trouve que quelque part ça minimise le sexisme. (Je ne sais pas si c'est clair ?)
 
Attends, je ramène les choses à que dalle. J'ai regardé la pub, j'ai pas compris ce qui t'énervais, je t'ai demandé, j'ai expliqué ce que j'y voyais et l'effet qu'elle me faisait (et effectivement, je la trouve nulle, mais pas énervante), et c'est tout. J'ai pas l'impression d'avoir dépolitisé quoi que ce soit, puisque je cherchais à comprendre/savoir ce qu'elle avait de sexiste/énervant, justement.
 
Ouaouh, enfin une pub qui défie clairement les conventions en affichant des gens minces, jeunes, riches et à la peau claire.
 
Entendu sur France Inter, l'existence de cette chose : http://www.causeur.fr/zemmour-petition- ... 0735.html#

Causeur, le magazine "pour hommes" qui parodie un titre de magazine féministe, qui objectifia/sexualisa/humilia Najat Vallaud-Belkacem dans un article qui lui était dédié lorsqu'elle était Ministre des Droits des femmes (si je me souviens bien), qui rassembla des hommes dans un "manifeste" (parodiant un autre manifeste plus ancien, féministe et courageux, lui) revendiquant leur droit à utiliser leurs prostituées... et qui lance aujourd'hui une pétition pour protéger Zemmour, innocente victime de la censure odieuse, terrible et menaçante, avec ses seulement 173 émissions télé et radio et bouquins et articles et étrons publics.

Je ne sais pas si c'est un prix du comportement sexiste, ou du comportement raciste, ou du comportement réac, ou du comportement fécal.
 
Il y a quand même 12 000 fachos qui l'ont signés cette pétition, c'est triste à voir :'(
 
J'ai pas envie de créer un "prix de la remarque transphobe" parce que j'ai la flemme, du coup je mets ça ici.

Passage de mon frère chez ma mère où on est tou·te·s en ce moment, on joue (comme le veut la tradition) à Street Fighter entre frères. Mon autre frère parle d'un perso féminin du jeu qui est dans la version américaine du jeu une trans car apparemment ça choquait qu'il y ait une femme perso de combat alors que ça choquait moins le public si ce personnage avait été assigné homme à la naissance.

Suit des réflexions transphobes du genre "on dirait pas que c'est une trans'", ou des imitations du perso avec des grosses voix caricaturales, tout ça de la part de mon grand frère.

Je ferme ma gueule, moi petite tapette effeminée que je suis. :anger:

Ensuite ce frère transphobe raconte qu'il a une amie qui a fait une transition FtM et qu'il trouve ça bizarre, que les personnes n'ont pas à changé, qu'il faut être bien avec de qu'on est. J'hésitais entre "facile à dire pour un blanc cis hétéro classe moyenne cultivé" ou "arrête de dire que tu sais ce qui est mieux pour les autres", mais comme d'hab je ferme ma gueule, parce que forcément ce que je dis, c'est que du râlage de chieuse. Il se moquait apparemment de sa barbe de femme.


Désolé', j'avais besoin de déballer tout ça.
 
Ton frère te traite de tapette effeminée ? :><:
 
Non, mais je sais très bien que tout ce que je pourrais dire aurait aucun impact à part énervé tout le monde. J'exprime juste un dizièle de ce qui m'énerve et on me traite toujours de chiant', raleur, etc.
 
....jamais content.e, extrêmiste...... Je connais. :calin:
 
Merci ;) .

Avec un frère qui considère qu'une personne qui est assigné' fille ou garçon à la naissance n'a pas à changer de sexe si cette personne se sent mal, alors être moi en famille j'ai abandonné.
 
C'est clair que c'est relou de devoir écouter ça sans rien dire. :calin:
 
Je trouve ça terrible de ne pas pouvoir être soi avec les personnes qui sont censées t'être les plus proches.
 
C'est le jeu dans ma famille, déjà que j'ai une trentaine de remarque sur mon look par jour par la grand mère quand je me déguise en "mâle", alors s'ulls savaient le reste.
 
Aujourd'hui un prof m'a appelé "belle enfant". J'ai pas su quoi répondre sur le coup tellement j'étais surprise. :mmm:

Après que j'ai répondu a une de ses question (très simple) il a aussi dit que les mecs de la promo étaient trop nuls car les filles répondent avant eux aux questions alors qu'on est que deux. Donc être moins bon qu'une fille c'est être une sous-merde...

C'était notre premier cours avec, je sens que les suivants vont être sympas. :><:
 
Retour
Haut