Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

MisterChicago":2n74488m a dit:
Oui sauf que ça n'a pas la même visée, la même portée de haine que quand tu dis "les pédés" ou "les arabes". Si tu veux, une phrase du type "les pédés sont dangereux pour la société" ça sous-entend "donc il faut s'en débarrasser" alors que "les femmes sont comme ça" ça ne sous-entend pas forcément "donc il faut s'en débarrasser".
On peut parfaitement prononcer ce genre de phrases qui met tout le monde dans le même panier mais "sans aucune haine" pour les homos, les noirs, etc. Genre "les homos ont le sens de la décoration" ou "les noirs ont le sens du rythme". Ça sert quand même à marquer une différence : "Ces gens là ne sont pas comme nous. On les accepte bien sûr, mais ils ne sont pas comme nous."
 
Pas forcement une remarque sexiste mais ce soir un type c'est incrusté dans une conversation que j'avais avec une amie, il a entendu le mot bisexuel et il est venu nous dire que les bi étaient juste bi pour 'baiser avec le plus de monde possible' et qu'on pouvait pas leur faire confiance dans une relation parce qu'ils peuvent te tromper avec deux fois plus de gens... ce type croit aussi que jouer au barbies peut rendre un gosse gay et que les transsexuels sont des malades mentaux et j'en passe... Je l'ai remi à sa place mais, dès qu'il a compris que c'était de moi qu'on parlait, tout de suite c'était different et il voulait absolument me voir embrasser une autre meuf.. :rolleyes: parce que oui c'est tout a fait normal de sortir les plus grosses conneries et les plus gros stéréotypes sur une orientation sexuelle mais de demander à voir et totalement fetichizer le truc parce que ça te rend le kiki tout dur :anger: (j'espère qu'il va jamais se reproduire)

désolé je m'emporte

Et je plussoie Jezebel et dire 'les femmes sont ..' c'est mettre un très très très grand groupe d'individus dans le même panier et dire en gros 'toutes les mêmes'. Et ça en devient une excuse pour être sexiste, c'est tellement répandu qu'à force certains trouvent ça normal..comme dire que les femmes au volant sont des catastrophes, on l'entend tout le temps mais niveau faits ça a été prouvé que les femmes sont responsables de moins d'accidents de la route (notamment mortels) que les hommes. Un sexisme ordinaire quoi, qui fait rire certains, réagir d'autres mais qui va être ignoré par la plupart... :(

http://www.sudouest.fr/2013/10/10/l...ses-au-volant-que-les-hommes-1195220-4755.php
 
Soit plus vigilant que ça MisterChicago : la banalité d'une violence ne la rend jamais moins forte.
C'est le jeu de notre société et surtout des médias que rendre l'inacceptable totalement banal, quotidien et finalement satisfaisant, ou normal.

Et le grand nombre de personnes visées a tendance à encourager à l'acceptation.

"Boh ça touche trop de gens, ils ne peuvent pas se/nous tromper à se point là !"

ou encore

"ça concerne trop de monde, comment voulez-vous y changer quoi que ce soit ?"
 
Tiens un exemple concret et d'actualité : voici le tout dernier avatar alternatif d'un personnage du jeu Heroes of Newerth (un MOBA, clone de DOTA et LOL), Amanda Panda (skin alternatif de Pandamonium) ajouté ce matin !

http://oi39.tinypic.com/mky9tg.jpg

Torse nu, seins à l'air, et tétons tout juste cachés par des bretelles... Ils n'avaient encore jamais été aussi loin.

Magnifique n'est-ce pas ? Je sent que je vais me fendre d'un message sur le forum officiel, quitte à me prendre une volée d'insultes (ce type de jeu étant probablement celui qui rend les gens les plus violents verbalement)

Enjoy : http://forums.heroesofnewerth.com/showt ... st15990150

C'est partit pour le lynchage public.
 
Je ne vois pas l'image...

Sinon, MisterChicago, "pas vraiment de haine" envers les femmes, heu, non !

"Les femmes sont le sexus sequior, le sexe second à tous égards, fait pour se tenir à l’écart et au second plan » (Schopenhauer)

http://www.bladi.net/forum/threads/hais-femmes.309630/ alors là c'est une citation issue d'un roman mais ça pue le réalisme, c'est juste une suite de phrases misogynes courantes.

Et Éric Zemmour aussi en a pondu des belles...

Et je pourrais continuer longtemps donc je vais m'arrêter là.
 
V3nom":1qcji9fc a dit:
Soit plus vigilant que ça MisterChicago : la banalité d'une violence ne la rend jamais moins forte.
C'est le jeu de notre société et surtout des médias que rendre l'inacceptable totalement banal, quotidien et finalement satisfaisant, ou normal.

Et le grand nombre de personnes visées a tendance à encourager à l'acceptation.

"Boh ça touche trop de gens, ils ne peuvent pas se/nous tromper à se point là !"

ou encore

"ça concerne trop de monde, comment voulez-vous y changer quoi que ce soit ?"

Hé oh ^^ Je dis pas le contraire. Ce que j'ai dit c'est que je savais pas si, stricto sensu, on pouvait considérer ça comme du sexisme vu que je ressentirais plus du sexisme comme un rejet par rapport au sexe. Après, oui, je suis d'accord avec vous, d'autant plus que si on pousse le raisonnement, ça amène à du rejet de ce pourquoi on aura pas dit "les femmes sont".

Et j'insiste, notamment pour Grukie : il n'y avait pas la moindre haine, pas la moindre tonalité de haine dans ce qu'il disait. Il affirmait ça comme un raisonnement LOGIQUE (bien qu'il n'ait aucun fondement). C'est même pas une vanne, c'est tout bête. Enfin, comprenez-vous ? Si vous voulez c'est pas une de situation d'homophobie où on essaie de vous faire comprendre que les homosexuels doivent aller en enfer parce qu'ils sont mauvais, non. C'pour ça que, sur le coup, je me suis demandé "mais est-ce que c'est sexiste ou pas ?" C'était biaisé, ça je l'ai vu, mais bon.

Mais encore une fois : oui, je suis d'accord avec ce que vous me dites ! Maintenant que j'y ai réfléchi, oui.
 
Mais tu sais, la plupart des affirmations homophobes sont déniées de haine aussi, dès qu'il s'agit de les considérer comme malades, anormaux, ou potentiellement dangereux pour le développement de leurs potentiels enfants.

On peut même y voir de la compassion.

Puis au fond, même la discrimination la plus positive et bienveillante reste de la discrimination. (on peut aussi appeler ça du favoritisme ^^)
 
Puis au fond, même la discrimination la plus positive et bienveillante reste de la discrimination.
C'est peut être même la plus dangereuse puisqu'elle s'insinue partout sous couvert de "moralité" et ne choque pas peu la majorité des personnes.
 
C'est surtout que le mépris de tout ce qui n'entre pas dans le cadre de cette préférence est implicite. Et ce qui est implicite est tellement facile à cacher aujourd'hui...

Rien que sur internet déjà, les gens ne savent plus ce qu'est le (vrai) second degré.
 
V3nom":2cag8le1 a dit:
Mais tu sais, la plupart des affirmations homophobes sont déniées de haine aussi, dès qu'il s'agit de les considérer comme malades, anormaux, ou potentiellement dangereux pour le développement de leurs potentiels enfants.

On peut même y voir de la compassion.

Puis au fond, même la discrimination la plus positive et bienveillante reste de la discrimination. (on peut aussi appeler ça du favoritisme ^^)

Malheureusement oui :s Je suis moi même bisexuel et si tu veux ça s'est répandu comme une traînée de poudre dans mon collège je ne sais plus comment alors bon. La discrimination, je peux te dire que c'est vraiment blessant :-/

Le problème de la discrimination, c'est qu'en favorisant quelqu'un (discrimination dite "positive"), tu prives les autres de quelque chose et vice-versa : et ce n'est pas juste.
 
Avant même de parler de "priver de quelque-chose", il s'agit déjà d'une différence de considération, de regard, et donc de façon de concevoir l'autre.

Et s'il s'agit d'une différence basée sur une caractéristique qui ne justifie pas cette différence de traitement, alors en effet, c'est injuste par essence. (et c'est presque toujours le cas)

Ceci dit c'est généralement l'expression de la peur de ce qui n'est pas comprit, ou pas accepté, ou de ce qui est imaginé comme une menace, notamment de perdre quelque-chose, comme un statu.
D'une certaine façon une personne discriminante est elle aussi victime, de choses diverses (ou d'absence de choses surtout, dans son éducation notamment, et son expérience de vie) qui l'ont rendue comme ça.

La peur encore et toujours, et à l'instar des gosses, quand la peur s'accompagne de zones d'ombres sur un sujet, c'est la porte ouverte à toutes les fables en fantasmes possibles...

Noirs qui font beaucoup trop d'enfants, de bruits et d'odeurs...
Homosexuels pédophiles, polygames et zoophiles...
Véganes sectaires, terroristes et tueurs d'enfants...
Femmes hystériques en puissance, manipulatrices et confortables victimes...
Animaux qui tueraient et mangeraient les humains s'ils étaient à nos places (même les vaches)...
etc

Et la moindre aide donnée à une minorité qui souffre est aussitôt interprétée comme un retrait de liberté à ceux qui sont en position de force.
 
Argument apparemment avancé dans un autre topic de mon jeu, c'est qu'il faudrait absolument que l'ont puisse différencier et reconnaitre facilement les personnages féminins des personnages masculins.

non seulement je ne peux voir ça autrement que comme une ridicule issue de secours, ça ne justifie pas d'avoir 90% des personnages féminins en bikinis quand les mâles sont en grosses armures.

J'ai demandé si c'était l'androgynie le problème... on verra bien, mais plutôt qu'un lynchage public comme j'ai l'habitude d'en voir ingame, j'ai l'impression que ce sujet va être purement ignoré d'un coup... (il y a tout de même quelques gens apparemment un peu de mon avis, c'est une plutôt bonne surprise)

http://forums.heroesofnewerth.com/showt ... st15990276
 
V3nom":2e058paz a dit:
Argument apparemment avancé dans un autre topic de mon jeu, c'est qu'il faudrait absolument que l'ont puisse différencier et reconnaitre facilement les personnages féminins des personnages masculins.

Bon, je suis pas un gamer du tout, mais il est où l'intérêt de pouvoir différencier perso H et perso F ? On peut pas jouer si on sait pas le sexe du perso en face de soi ou de celui qu'on interprète ?
C'est vraiment con comme argument. On peut bien jouer des lapins crétins ou d'autres animaux, par exemple, et ça a jamais perturbé qu'on sache pas si l'animal en question était un mâle ou une femelle.
Et puis, mm si on veut différencier, y a effectivement pas besoin de foutre les femmes aux 3/4 à poil...
 
niveau gaming, le sexe du perso peut changer les stats (ça dépend des jeux) ou les interactions avec les perso (ex: romances, si c'est prévu).
En dehors de ça, on peut avoir envie d'avoir un perso reconnaissable à ses traits par exemple (perso je joue tjr des femmes, je suis incapable de m'identifier à un perso masculin) mais ça ne justifie pas la sexualisation à outrance qu'il y a dans les jeux: c'est juste du fan service pr faire plaisir aux beaufs au sein de la communauté geek.
 
On est bien d'accord. A la base il s'agit quand de venir me justifier que cette Amanda Panda soit torse nue, gros seins au vent...
 
Jezebel":39y2wms5 a dit:
niveau gaming, le sexe du perso peut changer les stats

Genre, perso féminin tout faible mais avec des super pouvoirs de healing de fou, et perso masculin avec + 8000 en force brute ?
 
Un mod skyrim permettant de remettre une importance dans la creation du personnage en modifiant les stats selon la race ET le sexe du perso est sorti, je l'ai tester pour voire les differences entre races mais quelque soit la race les persos feminins avec ce mod sont terriblement faible.

Sinon le genre dans le JV je revient dessus c'est aussi une technique pour attirer le consomateur masculin.
 
La féminisation massive de ce métier a achevé de le déclasser, c'est d'ailleurs ce qui est en train de se passer pour la magistrature. C'est inéluctable. Un métier ­féminin reste encore souvent un emploi d'appoint dans un couple. L'enseignement est choisi par les femmes en raison de la souplesse de l'emploi du temps et des nombreuses vacances qui leur permettent de bien s'occuper de leurs enfants.
Interview ici, commentée sur rue89.
 
J'ai pas tout lu, pas le courage, c'est déjà tellement à gerber dès le début...
 
Retour
Haut