Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Je me rappelle plus du nom, mais peut-être une allemande vers le 11ème siècle non ?
 
Je pense que tu confonds avec Hildegarde de Bingen, qui a effectivement écrit un traité de médecine, entre autre, mais qui n'était pas médecin de profession.
 
Je peux citer Elizabeth Blackwell (1821-1910) parce qu'il y a un grand mur dédié à sa biographie dans le cabinet de pédiatres de mes enfants. Je connais aussi Maria Montessori (1870-1952).

Dans les plus anciennes que je connaisse il y a Sainte hildegarde de Bigen (1098-1179),herboriste et auteure d'ouvrages médicaux.
 
Gagné :) elle n'est certainement pas la première mais le nom de ses probables prédécesseuses s'est perdu.
 
Effectivement je pensais à Hildegarde de Bingen, je pensais qu'elle était médecin...
En France aux XII-XIIIème il existait aussi quelques femmes médecins
 
Je veux bien tes sources :)

Angellore, elle était religieuse et abbesse avant d'être herboriste :)
 
J'ai lu et ta source est intéressante mais je ne suis pas d'accord sur la partie consacrée au Moyen-Âge, il me semble que l'université de Bologne a été ouverte aux femmes jusqu'au 13e siècle. Faudrait que je réalise mes livres pour vérifier.
 
Ça devrait aller, je n'ai qu'une quinzaine de livres consacré à l'histoire médiévale :)
 
RhapsAria":1e8226os a dit:
Autre exemple, qui peut me citer la première femme médecin du monde occidental (reconnue en tant que tel par les historien-ne-s)

Jane Seymour ?

y039y.jpg
 
RhapsAria":3ur7fgul a dit:
Une fois de plus les gladiatRICES sont passées à la trappe :anger: :anger: et ça se veut un documentaire exhaustif sur le sujet ? :anger:
Heureusement, Pepsi est là pour rattraper le coup et sauver les documentaires sur les gladiatrices

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pES8SezkV8w[/youtube]
 
Mais pourquoi j'ai cliqué, pourquoi ? :'(

Fabicha, mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ? :facepalm:


Bon, je te pardonne cet écart pour la chute et pour Pink, mais n'y revient pas sinon j'utilise ma mère
 
Retour
Haut