Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Korbak, il suffit de mettre un petit smiley et le tour est joué ! (Exemple : :) )

;) ;) ;)

C'est pour ça que moi j'en met partout. Comme j'ai un peu de mal à m'exprimer, j'essaie, autant que faire se peut, de retranscrire mon émotion. (Et je fais pareil en vrai...)
 
Je n'aime pas les smiley-euh.
Je l'ai dit dès mon arrivée ici.

En fait, surtout, je n'aime pas les smileys qui ne sont pas ce que je tape. Si ça ne transformait pas "deux-points parenthèse fermée" en bidule dessiné, je serais content.

Pas grave, je m'excuse au post d'après, et tout va bien.
 
Utilise ceux là ^0^, ils se transforment pas ^^ Q_q, o_O, O_O etc ^^
 
Ben sur le fond j'suis assez d'accord.
Gens est un mot neutre, non genré.
Pareil avec vous et nous, parce que à ce compte là pourquoi ne pas féminiser je, tu, on ?
Les mots non genrés c'est cool :) et assez rare dans la langue française alors j'aimerai bien les préserver. Pourquoi rajouter du genre (une oppression) là où y'en a pas ?
 
Korbak, sinon, un truc qui m'a l'air de bien marcher c'est de formuler ses idées sous formes de questions, d'hypothèses. Même si dans ta tête ce sont des affirmations. Utiliser le conditionnel, les "peut-être", les "éventuellement", etc. Oh et puis si possible, trouver un point ou tu es d'accord avec ce qu'ont dit les personnes d'avant, et commencer ou finir par exprimer explicitement cet accord. Il doit y avoir d'autres astuces du genre : éviter le sarcasme, les hyperboles... Ça semble peut-être un peu "fabriqué" tout ça, mais ça devrait aider le débat au final.
 
Dans ce sens, j'essaie souvent d'ajouter un max de "selon moi", "de mon point de vue", "je pense que", pour bien faire comprendre que j'expose simplement une opinion.

Après, je sais que quand on utilise pas de smileys, on fait vite méchant. Donc je ne m'en offusque pas.

Je prends note !
 
Heu si c'est par rapport à mon conseil de mettre des smileys c'était plus une blagounette qu'un vrai conseil. hein. :red:

Ta façon de t'exprimer me fait beaucoup penser à mon frère qui est très cartésien, à fond dans l'informatique aussi. (Moi c'est tout l'inverse) Et parfois, dans ces mails, je pensais qu'il était très froid et distant. Alors on s'expliquait après pour qu'il n'y ai pas de quiproquo.

On pense être caché derrière notre ordi mais on apprend beaucoup des gens d'après leur façon d'écrire. :) (on découvre le fond avant la forme)
 
Aujourd'hui, grâce à la magie des commentaires youtube, j'ai appris que les hommes efféminés étaient des dégénérés qui savaient trop pas gérer leur responsabilité d'adulte (c dla psykologi c profon) et que la féminisation de la societay c'est trop un plus un vrai problème qu'on le croit quoi.
C'est très l'intelligence :genoux:
 
Q_Q, ça m'énerve, quand tu penses que pendant des millénaires, les femmes et les hommes étaient habillés pareil (toge), coiffés pareil (cheveux long), et maintenant c'est oh my god, des hommes habillés comme des femmes et vice et versa...
Les humains sont cons...
 
Une connaissance : Oh la la je veux plein d'enfants ! si je pouvais j'en aurai déjà maintenant !
Moi : Ah vraiment ? Moi je ne veux pas en avoir c'est pas mon truc
Une connaissance : ??? Mais tu es folle ! Une femme c'est fait pour se reproduire et porter des enfants !!
Moi: ...
 
Ah mais tu savais pas que t'étais un utérus sur pattes ?
 
kaneloni":tucvygw9 a dit:
Une connaissance : Oh la la je veux plein d'enfants ! si je pouvais j'en aurai déjà maintenant !
Moi : Ah vraiment ? Moi je ne veux pas en avoir c'est pas mon truc
Une connaissance : ??? Mais tu es folle ! Une femme c'est fait pour se reproduire et porter des enfants !!
Moi: ...
Oui, t'as pas lu ton mode d'emploi ou quoi ? Normalement, l'ingénieur te le coince sous l'aisselle gauche à la naissance. Y a aussi le bon de garantie valable à vie, pour un retour à l'usine si tu déconnes trop (Genre si tu ne veux pas d'enfants, alors qu'on t'a faite pour ça.).
 
kaneloni":36judkfm a dit:
Une connaissance : Oh la la je veux plein d'enfants ! si je pouvais j'en aurai déjà maintenant !
Moi : Ah vraiment ? Moi je ne veux pas en avoir c'est pas mon truc
Une connaissance : ??? Mais tu es folle ! Une femme c'est fait pour se reproduire et porter des enfants !!
Moi: ...

"Une femme c'est fait pour ..."

Il est là le problème, rien que dans ces trois mots.

Une femme a une fonction, une utilité pré-destinée.
 
Dans les remarques sexistes, ça reste comme kaneloni (femmes et enfants), ma sœur m'a dit qu'une femme a forcément une envie d'enfant dans sa vie(vers la trentaine environ il parait). Une enfant qui peut durer quelques mois par exemple. (Et parait même que c'est prouvé par les médecins !)

Je n'en sais rien si c'est vrai mais pourquoi les femmes et pas les hommes ?
 
Peut-être une histoire d'hormones, ces petites choses sont extrêmement influentes sur le psychique et le corps.
 
MVA":16w0iqxq a dit:
Dans les remarques sexistes, ça reste comme kaneloni (femmes et enfants), ma sœur m'a dit qu'une femme a forcément une envie d'enfant dans sa vie(vers la trentaine environ il parait). Une enfant qui peut durer quelques mois par exemple. (Et parait même que c'est prouvé par les médecins !)

Je n'en sais rien si c'est vrai mais pourquoi les femmes et pas les hommes ?

On m'a dit ça aussi il y a quelques années pour me convaincre que je changerais d'avis. J'ai la trentaine et je n'ai toujours pas envie d'enfants. Et du coup, maintenant, on me dit que mon horloge biologique va forcément s'affoler à l'approche de la quarantaine, date de péremption oblige... J'attends donc de voir ça, avec beaucoup de scepticisme ^^
 
Lixou, dans ces cas là pourquoi ça serait les femmes et pas les hommes?
(Et désolée, j'ai écrit "une enfant" à la place "d'une envie".)
Ahah jess, t'inquiète pas, ça va venir ! :D

(Non mais d'un coté ma sœur me dit que c'est à cause de l'instinct de reproduction, je veux bien croire que y'a un instinct de reproduction, de sauvegarde de l'espèce mais là on est loin d'être en danger de perdre l'espèce.)
 
MVA":optvhs9m a dit:
Lixou, dans ces cas là pourquoi ça serait les femmes et pas les hommes?
(Et désolée, j'ai écrit "une enfant" à la place "d'une envie".)
Ahah jess, t'inquiète pas, ça va venir ! :D

(Non mais d'un coté ma sœur me dit que c'est à cause de l'instinct de reproduction, je veux bien croire que y'a un instinct de reproduction, de sauvegarde de l'espèce mais là on est loin d'être en danger de perdre l'espèce.)

Il me semble qu'il n'y a pas d'équivalent masculin aux hormones féminines (mais j'y connais vraiment pas grand chose). Dans ma tête, chez les femmes, lorsque le corps se sent opérationnel ou que la tête y est, des hormones vont se balader pour préparer le terrain. J'ai eu l'occasion d'en faire les frais quand les premières femmes de mon entourage ont commencé à avoir des enfants, chaque fois que je me retrouvais avec l'un de leur petit dans les bras, j'avais droit à un lâcher d'hormone spectaculaire.

Les hommes, eux, sont "aptes" en permanence (après l'adolescence) à procréer, pas besoin de signal particulier.

Pour l'instinct de reproduction, je penses qu'il n'y a pas de lien avec le danger ou non de disparition de l'espèce. D'où des problèmes de surpopulation chez certains aux animaux. Quoique, j'avais aussi lu que certains poissons arrête de se reproduire lorsque la nourriture n'est plus assez abondante (ça rentre aussi dans une logique de préservation de l'espèce au final).

Après que ce soit hormones ou instinct, que le corps ou la tête lancent des signaux ou non, rien n'oblige à y répondre ! On a la chance de pouvoir choisir, n'en déplaise aux conservateurs de la sacro-sainte famille de tout poil...
 
Retour
Haut