Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Bon c'est pas vraiment une remarque sexiste, mais ca a sa place ici alors ^^
Hier avec omni-chéri on discutait de cette fameuse journée après avoir vu une enième fois à la tv "journée de la femme" donc la je rale et il me demande pourquoi, j'explique brièvement que c'est pas ca qu'ils ont rien compris et blabla, je lui montre la tonne de sms de promo que j'ai recu et il me dit tout simplement "de toute facon les gens y comprennent rien, y croient que la tv c'est la verité absolue, y reflechissent plus, je suis presque etonné qu'au boulot y'en ai pas un seul qui ai fait une remarque à mes collègues femmes tellement c'est des gros lourdaux, non mais franchement c'est quand même taré qu'il y en ai qui se permettent de faire des remarques sur la façon de s'habiller, de pourquoi machine elle est pas maquillé, ou encore d'autres trucs, mais qu'est ce que ca peut leur foutre serieux, c'est d'une impolitesse grave"
Du coup je lui raconte ce qui est arrivé à shrimp dernièrement, il était choqué "on est vraiment dans un monde de tarés" (au passage il a dit que t'avais été super courageuse parce que lui il aurait pas osé faire ça a ta place)
 
Oui, on est dans un monde de tarés.

Et quand j'entends ma propre mère qui fait des remarques sur "les femmes aux cheveux crouts" (vraiment très courts), comme quoi "c'est moche" et "pas féminin", ça me rend dingue
 
Question con... Pourquoi vous regardez la télé ?

En fait c'est une question con mais quand même sincère, ça fait un paquet d'années que je ne l'ai plus (je ne l'ai jamais eue quand j'ai habité seule, à l'internat non plus, donc j'en ai été "coupée" à quinze ans), et encore plus longtemps que ça ne m'intéresse pas... Avant mes dix ans je dirais.

Du coup je sature très vite quand j'y suis confrontée (genre au bout de cinq minutes, ça me prend la tête, m'énerve, c'est bruyant et inintéressant à mes yeux), et j'ai du mal à comprendre ce que les gens "éveillés" lui trouvent.

Pour les infos qu'on y voit/entend, niveau qualité et fiabilité, et les pubs plus agressives les unes que les autres... Quel est le bénef ?
 
Parce qu'on aime regarder des reportages sur Arte et des fois aussi les conneries d'emission comme nagui pour se marrer en mangeant a midi, je n'avais pas de tv avant d'etre avec mon cheri et il en a, on allait pas les jeter donc voila on a 3 tv dans la maison
Je l'ai desintoxiqué des infos c'est pas mal ^^
Ca repond à ta question ? x)
 
j'ai pas la tv, par contre je regarde des séries en streaming :x
parce que j'aime bien les séries :)
Pour le reste, je lis des articles, suis des blogs, mais continue à préférer avoir du papier entre les mains (et donc je sors les articles que j'adore vraiment à l'imprimante pour les mettre dans le classeur dédié ^^)
 
J'avais arrêté de la regarder il y a peu, je m'y suis remise pour rester avec ma famille (sinon je passais mes soirées à lire ou à glander sur l'ordi dans ma chambre, et comme de base j'ai des problèmes de communication avec ma mère ben...)
A part ça j'allume de temps en temps pour regarder nolife ou des animes.
Après c'est vrai que c'est assez chiant, les chaînes de télé "traditionelles". La meilleure émission, que j'aime regarder, c'est la revue de presse, après j'aime bien le petit journal aussi même si c'est relou parfois.

Mais oui, c'est clair que c'est un média à 95% complètement pathétique, sexiste, xénophobe, stupide et qui veut se faire passer pour le contraire. Je n'en aurais pas plus tard (ou alors une vieille télé d'occasion, qui ne capte pas les chaînes pour mettre des films à mes enfants lol, enfin sauf si l'ordi n'est pas si nocif pour les yeux des enfants, quelqu'un sait?)
 
Tcharls":1yezjia1 a dit:
"la fête de la femme, vraiment ils inventent des fêtes pour n'importe quoi, après la fête des secrétaires, la fête de la grand-mère..."
Faudrait déjà qu'il comprenne que ce n'est pas la fête de la femme mais la journée du droit des femmes. Genre le truc qui n'a rien à voir, même si les grandes enseignes en ont profité pour récupérer le truc et le dévoyer pour refourguer tout un tas de merdouilles à des noeuds comme lui.
 
plutôt que "journée de la femme" on ferait mieux de renommer ça en "journée de la blague sexiste" vu qu'on y a droit tous les ans !
Et effectivement la reprise d'une journée qui devrait rappeler que l'inégalité est encore trop présente par des grandes marques qui vendent du maquillage ou des fringues, parce que c'est bien connu c'est tout ce qui intéresse lafâme, c'est juste insupportable !
 
Je me suis fait une réflexion ce matin :

Tous les 8 mars, on passe plus de temps à dire que c'est pas la "journée de la femme" mais la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes et que faire des promos sur la lingerie et les aspirateurs c'est stupide... qu'à faire l'état des lieux de cette lutte, comme ça devrait être le cas.

Rien que ça, ça veut tout dire.
 
Aujourd'hui sur Everyday Feminism, j'ai "appris" qu'un des fondements du Feminisme n'etait pas de nier les differences femmes-hommes mais de reconnaitre que selon les types de feminismes, il y avait des opinions différentes sur le sujet et que l'essentiel c'etait de reconnaitre les avantages donnés aux hommes dans la société. Les commentaires se sont extasiés, personne n'a absolument relevé la porte ouverte a l'essentialisme que cela représente...
Plus ça va, moins je me reconnais dans le feminisme, je crois -_-
 
Jezebel, c'est pas le féminisme qui te mine, c'est ceux qui le prônent à leurs manières. Le féminisme lui n'en a cure des essentialistes ^^
On a besoin de personnes qui fasses avancer les droits des femmes, et ne pas en faire reculer certain.
Bisous
 
Mais là c'est une page feministe quoi :(
 
Et alors ils ont pas le monopole, c'est pas une marque déposée.. C'est comme dire que Hollande c'est la Gauche (non on ne meurt pas de rire...).
Tu le sais bien en plus, en venant ici t'as bien vu des végés de tout poils, bah il y a des féministes qui s'y croient aussi ^^ Page connu ou pas.
 
Oh la la. On a un conducteur d'engin (dont jai déjà parlé sur le forum) qui nous a refait un joli florilège bien comme y faut. C'était mysogyne, homophones, bien comme y faut. Et par dessus il déteste les "manouches" donc c'est parfait.

[...]
Moi: Nan mais les gars savent pas exprimer leurs sentiments.
Pelleur : roh mais n'importe quoi.
Moi: si si moi j'apprends toujours des mois ou des années après qu'un mec était intéressé. Le pire c'était au collège. Y a deux gars qui passaient leur temps à m'insulter, se moquer, me frapper. Et j'ai appris plus tard qu'en fait ils étaient amoureux. Mais comme les mecs dès leur plus jeune âge on veut en faire des vraies couilles sur pattes sans âme, on leur dit qu'exprimer ses sentiments c'est pour les faibles. Ou pour les filles... que c'est pas bien. Du coup le seul truc qui sort c'est la violence. Ou les mesquineries.
Lui : bon Okay c'est chaud ton histoire mais faut pas tous nous mettre dans le même panier hein!
Moi: bah toi par exemple, depuis gamin, jsuis sûre qu'on t'a dit et répété que pleurer c'était pour les filles ou pour les bébés.
Lui: bah ouais....
Moi : Ben voilà. Alors que c'est la meilleure soupape emotionelle qui soit.
Lui: ouais mais c'est pas pareil, jsuis pas une tarlouze !!!! (BAM ALLEZ NUMBER ONE)
Moi (un peu blasée): ça pouvait aller loin au collège... y en a même un qui avait balancé un texto à caractère pornographique à tous les gars de la classe (et même leurs parents des fois.... c'était allé loin) ou j'étais "l'héroïne". J'ai vraiment cru me suicider à ce moment.
Collègue qui veut foutre la merde: putain tu devais vraiment être bonne au collège. (BIMBAMBOUM)
Pelleur mort de rire
Moi : mais bande de cons c'est pas la question. C'était juste du harcèlement basé sur mon sexe et parce que ces débiles étaient incapables de dire "tu me plais" donc voilà comment ils attiraient l'attention. Y a même un prof qui s'y était mis! Un prof! J'avais 13 ans! Mon prof de physique chimie...
Pelleur: Rah putain mais quelle idée aussi d'enseigner une matière aussi pourrie !!! (Wtf!!!)
Moi: Ben t'as tout compris toi!

Ça en est drôle tellement c'est pas croyable pour moi. Il a une nana apparemment.
La pauvre.
 
Jezebel":2pw022k6 a dit:
Aujourd'hui sur Everyday Feminism, j'ai "appris" qu'un des fondements du Feminisme n'etait pas de nier les differences femmes-hommes mais de reconnaitre que selon les types de feminismes, il y avait des opinions différentes sur le sujet et que l'essentiel c'etait de reconnaitre les avantages donnés aux hommes dans la société. Les commentaires se sont extasiés, personne n'a absolument relevé la porte ouverte a l'essentialisme que cela représente...
Plus ça va, moins je me reconnais dans le feminisme, je crois -_-


Jezebel je te conseille de lire cet article, j'espère qu'il te permettra de te sentir un peu mieux vis a vis du féminisme : http://www.madmoizelle.com/15-mauvaises ... iste-50632
 
Marcelina":88u1qii5 a dit:
Lui: ouais mais c'est pas pareil, jsuis pas une tarlouze !!!! (BAM ALLEZ NUMBER ONE)[...]
Collègue qui veut foutre la merde: putain tu devais vraiment être bonne au collège. (BIMBAMBOUM)
Et tu leur a pas collé un coup de râteau dans la tronche pour leur montrer à quel point tu es une petite chose fragile, émotive, innocente et juste là pour être admirée ?
 
@Jezebel, en fait, je ne vois pas trop le problème avec cette phrase :) Si ensuite l'article commence à nier la part d'acquis et tombe dans le délire "complémentaritay" d'accord, mais en soit c'est vrai qu'il y a des différences biologiques entre les hommes et les femmes. Après peut-être que l'article fait un peu du genre "regardez, on se justifie", mais bon.

Wouah Marcelina, je crois que tu as battu un record :mmm:
 
Oh vous inquiétez pas, je les titille suffisamment. Ce qui m'énerve le plus c'est le collègue en fait. Parce que le Pelleur y a quasi plus rien à sauver (j'ai vu le vide dans ses yeux, un vrai vide, ça m'a fait un effet bizarre). Mais mon collègue ça fait chier, parce que c'est vraiment une très belle personne, qui sait réfléchir quand il prend le temps, mais là il a juste voulu balancer une petite vanne facile et a pas du tout réfléchi au fait que c'était absurde et blessant. si ce n'est que le soir il m'a dit "faut vraiment que j'arrête avec mes remarques mysogynes parce que tu vas me haïr alors que j'en pense pas un mot et que c'est juste pour te taquiner".

GRRRRRR !!!!!



Ah et j'en ai retrouvé une bonne, qui s'est passé y a 8 ans et que j'ai enfin exorcisé en le balançant à la gueule de mon père. Père qui m'avait répété toute mon enfance/adolescence que n'importe quel connard me touche, et il le démonte (on est comme ça dans la famille, doux et sains :D (ps je rigole, j'en suis revenue, mais j'ai été véhémente comme ça aussi)).
Un jour, j'avais 19 ans, je l'appelle en larmes, parce que mon mec de l'époque vient de me taper sur la gueule. Chose choquante pour moi. Me rappelant des "enseignements" de mon père (comble de l'ironie, je lui dois pas mal de bleus jusque mes 12 ans environ... mais lui il avait le "droit" je suppose, j'étais sa fille), je l'appelle, parce que je l'idéalisais beaucoup et qu'il était "là pour moi". Je lui dis.
Reaction : "Ah, mais tu sais, dans un couple ça peut arriver.... je sais pas ce que tu lui as dit, ou fait...."

Je me suis jamais sentie autant abandonnée. Celà dit, j'ai commencé à "tuer le père" dès ce jour, ça aide.
 
Marcelina":1t0u1osc a dit:
le soir il m'a dit "faut vraiment que j'arrête avec mes remarques mysogynes parce que tu vas me haïr alors que j'en pense pas un mot et que c'est juste pour te taquiner".
Ben au moins tout n'est pas perdu. :)
 
Retour
Haut