Problème de cheveux

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Cette fois, j'en suis sûre, j'ai bien un problème de cheveux ! Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit : soit je les perds, soit ils sont plus fins, mais je n'ose même plus faire de queue de cheval car cela fait pitié. :confus:
Je vais faire une analyse de sang pour voir s'il n'y a pas une carence en fer ou quelque chose comme cela (d'autant plus qu'avec le stérilet, mes règles sont devenues abondantes).
J'ai déjà commandé du fer sur Veganicity.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou a-t-il une idée ?
:'(
 
Alors déjà je suis une femme ! De plus, j'ai trente ans ! Donc la raison doit être différente de la tienne, BS !
Merci MBI pour ces commentaires d'une grande utilité !
>:)
 
Bon, ça me déprime tout ça.
Mes parents ont des cheveux normaux, je ne crois pas que ce soit héréditaire.
Et puis j'ai trente ans, pas plus ! Inutile de me vieillir !
 
Il y a beaucoup de causes aux chutes de cheveux, hormonales (thyroïde, hyperandrogénie), carentielles, et autres (dont la fatigue, la dépression, etc.)
 
saranel":3auwhoo7 a dit:
Je vais faire une analyse de sang pour voir s'il n'y a pas une carence en fer ou quelque chose comme cela...
ça peut aussi être un déficit en zinc...
 
Merci les filles ! Je vais donc attendre d'aller voir le médecin samedi.
 
Tu n'as eu un traitement en antibiotiques il y a quelques mois car celà ne ressurgit que plus tard et pour l'avoir vécu celà peut être une véritable catastrophe pour cheveux et ongles ?

C'est la mauvaise saison pour une éventuelle carence ...
 
J'ai eu une gastro il y a un an (je ne sais plus quels médicaments j'ai pris, je n'y connais rien) et j'ai subi une petite opération fin août (pas d'anesthésie générale mais locale et avec médicaments pour shooter, si j'ai bien compris).
J'utilise également des craies quatre jours par semaine et j'ai remarqué que mes cheveux n'appréciaient pas (mais peut-être pas au point d'être détruits !).
 
Vous êtes gentils ! :)
Mais bon, maintenant, vraiment, ça devient moche. Je m'inquiète peut-être pour peu de choses, mais il y a un souci que j'aimerais éclaircir.
 
saranel":249wg62m a dit:
J'ai eu une gastro il y a un an (je ne sais plus quels médicaments j'ai pris, je n'y connais rien)
En général on ne donne pas d'antibio pour une gastro banale (vu que les antibio ont la fâcheuse conséquence de favoriser les diarrhées...)
 
Pour précision, BS, je connais MBI (oui, il existe vraiment) et Flo (un peu).
Je dis souvent "quoi", alors mon copain veut me relâcher près d'une mare au printemps.
 
Mon commentaire ne provient ni d'une expérience personnelle ni d'une source médicale, mais une de mes amies perdait ses cheveux pendant un moment et il s'est avéré qu'elle était carencée en fer... Mais effectivement une analyse t'en diras plus.
(bref je ne sers à rien :whistle:)
 
biffe steak":b0smkgb8 a dit:
ne dis pas ça ! j'adore ton blog !
ah merci! (moi qui me demandais si j'avais des lecteurs ;))
je voulais surtout dire que mon intervention ne servait à rien!
 
biffe steak":dbisa36q a dit:
GreenyBunny":dbisa36q a dit:
(bref je ne sers à rien :whistle:)
ne dis pas ça ! j'adore ton blog !
Rhooo GreenyBunny, 100% végétal est dans mes favoris depuis longtemps (enfin... depuis son ouverture en fait !) je n'avais jamais percuté que c'était le tien :red:
 
GreenyBunny":1ier1q18 a dit:
Mon commentaire ne provient ni d'une expérience personnelle ni d'une source médicale, mais une de mes amies perdait ses cheveux pendant un moment et il s'est avéré qu'elle était carencée en fer... Mais effectivement une analyse t'en diras plus.
(bref je ne sers à rien :whistle:)
Tout pareil. J'ai eu une période il y a quelques années où je perdais beaucoup mes cheveux (je les perd tous les ans à l'automne et au début de l'hiver mais là s'était beaucoup plus). Il s'est avéré que c'était une carence en fer. ça s'est vite réglé avec des compléments alimentaires.
 
J'ai quand même l'impression que mes cheveux sont surtout devenus très fins. Enfin, je vais bien voir ce que me dit le médecin !
 
Retour
Haut