Problème de cheveux

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Cosmo Naturel utilise l'ammonium lauryl sulfate (ALS), mais pas de colorant, ni parfum, parabens, pétrochimie etc...
J'ai bien plus confiance en le cahier des charges de Nature&Progrès qu'en celui d'Ecocert; ceci dit, voici ce qu'on dit ici de l'ALS:
L'Ammonium Lauryl Sulfate (ALS) bien que classé comme irritant (Xi) à l'état pur ne présente pas de risque notoire pour l'utilisateur dans la mesure où il n'est pas destiné à être laissé sur la peau (les gels douches ou les shampooings qui en contiennent sont normalement rincés).

Dans un rapport publié en 1983 concernant le suivi des ingrédients cosmétiques, il a été relevé 6 plaintes sur 6,8 millions de shampooings vendues ayant une concentration maximum de 31% de ALS (2 démangeaisons du cuir chevelu, 2 réactions allergiques, 1 cheveux abimés, 1 irritation des yeux).
Ce rapport a conclu que les cosmétiques contenant du ALS devaient être utilisé de façon discontinue en utilisation brève et suivie d'un rinçage, dans le cas contraire la concentration de ALS ne ne devrait pas dépasser 1%.
La fin de "l'article" aussi est bonne:
Après une étude de deux ans sur des rats, le HERA a constaté que le L'Ammonium Lauryl Sulfate ne semble pas être cancérogène en application cutanée
Conclusion: voici une marque qui ne teste pas ses produits sur les animaux, mais qui se sert des tests des autres, tout cela pour satisfaire les consommateurs qui se verraient frustrés de ne pas voir de mousse, parce que sans mousse, ça ne lave pas, c'est bien connu! :confus: ...
 
Et Cattier, ils sont sensés ne pas tester sur animaux, pas de paraben, mais je ne sais pas si y a des ALS
nous, on prend le format familial ( 12 euros le litre)
 
Euh...Cattier, c'est de la merde, désolée Audette!
Bon, après tout, cela dépend vraiment de ce que l'on recherche; pour moi la saloperie en général, c'est tolérance zero!
 
Tu préconises quoi , du coup ?
J ai juste pris Cattier parce que
ils etaient en vert sur la liste Greenpeace
ils sont dans mes prix ( si c est un truc a 35 euros le litre, c est mort)
ils m annonceaient sans test, sans paraben
pourquoi c est de la crotte ? Je ne veux pas mourir idiote de ma déficience en b 12
 
Nanako":23ueg0nn a dit:
Je ne connais pas le Cosmo. Par contre les shampoings Lush sont bourres de SLS (sodium lauryl sulfate), ce qui est une sacree cochonnerie.
Ah ben zut alors, comme je serai de passage à Lille ce samedi je comptais me mettre aux shampooings solides de chez Lush :confus: Je vais de ce pas aller vérifier ce qu'ils contiennent !

Qu'est-ce qu'ils ont à mettre ces saletés partout? ça devient difficile de trouver quelque chose de correct ...
 
Je sais je reviens avec mes produits maisons mais là j'ai acheté de l'hydrolat de nard et ça aide à la pousse des cheveux.
En plus pour le shampoing tu peux faire ta composition (aromazone, chez zinette etc) et savoir ce que tu te mets sur les cheveux ^^
moi j'avais perdu mes cheveux à cause de mon hypothyroidie, j'ai cru finir chauve ^^
depuis que je suis sous traitement ça va mieux, mais quand j'ai une grosse angoisse, deux mois plus tard je perds un bon paquet de cheveux.
courage ma belle.
 
biffe steak":2k9uja85 a dit:
Moi j'aime bien aussi des fois chercher du côté des expressions, savoir ce qu'elles nous disent, si on veut bien les écouter.

"Se faire des cheveux", signifie se faire du souci.

C'est peut-être aussi une piste à explorer.

PS : j'essaie de relever un peu le débat. :lol:
alors, on ne coupe pas les chaveux en 4 sur ce post :ROFLMAO:
bon, tout ça pour dire que je me lave les cheveux au savon d'alep, et m'en porte très bien. la douche moins, ça encrasse :)
 
J'utilise du shikakai, ou le shampoing "elle" de Beliflor. Le shampoing aux oeufs fait des merveilles (ok ce n'est pas végan). Sinon faire son shampoing en fouinant chez AromaZone, c'est bien aussi en effet. Le henné enfin, est un excellent produit.
 
Mon mari fait au savon d' Alep ( il a le poil court), mais j ai essayé une fois sur les cheveux longs, la cata au démèlage !!!!
Le henné , jsuis blonde( enfin queue de vache), je ne vais pas finir rousse ??
Pourquoi vous voulez pas me dire pourquoi Cattier est tout pourri ????bouououuhhh
 
Nanako":1fzwsedp a dit:
J'utilise du shikakai, ou le shampoing "elle" de Beliflor. Le shampoing aux oeufs fait des merveilles (ok ce n'est pas végan). Sinon faire son shampoing en fouinant chez AromaZone, c'est bien aussi en effet. Le henné enfin, est un excellent produit.
:beurk: pardon, c les oeufs dans le shampoing... :oops:
 
Audette12":rzm1g0jc a dit:
Mon mari fait au savon d' Alep ( il a le poil court), mais j ai essayé une fois sur les cheveux longs, la cata au démèlage !!!!
Le henné , jsuis blonde( enfin queue de vache), je ne vais pas finir rousse ??
Pourquoi vous voulez pas me dire pourquoi Cattier est tout pourri ????bouououuhhh
Il existe un henné neutre, qui ne colore pas, et qui aide la régulation du Sebum ^^
Il y a ce site aussi (plus cher qu'aromazone mais aussi des fois plus complets) ; http://www.macosmetoperso.com/achat/cat ... fs-79.html

http://www.macosmetoperso.com/actifs-pe ... -1105.html

Régule aussi le sébum.

http://www.aroma-zone.com/aroma/extraits_plantes2.asp
 
Nanako":29ic3tu8 a dit:
Je ne connais pas le Cosmo. Par contre les shampoings Lush sont bourres de SLS (sodium lauryl sulfate), ce qui est une sacree cochonnerie.
Sans blague ? Le fameux lauryl sulfate qu'on trouve aussi dans la plupart des dentifrices ? :rolleyes: Il cause beaucoup d'allergies et d'intolérances. Faut que je regarde de plus près la composition de mes shampoings...
 
Ils avaient cesse d'en utiliser puis ont recommence :
http://www.lush.fr/dic-o-lush_l_52.html#sls

(au passage leur argumentaire est foireux : on avait cesse d'en mettre, puis on n'a plus eu du remplacant, alors on est retourne au SLS, puis d'abord on est ecolo ailleurs -je conteste leurs dires sur l'aspect non irritant du SLS, même à petites doses-)
 
saranel":28e0fqow a dit:
Du shampooing Cosmo Naturel ou Lush en général.
Je crois d'ailleurs que je vais laisser tomber le shampooing Lush.
Les shampoings liquides de lush contiennent aussi du paraben.

shampooings solides de chez Lush
Ceux-là sont sans conservateurs et sont mieux que les liquides niveau ingrédients par contre j'ai essayé et je n'ai pas du tout aimé me laver de cette facon. Peut-etre parce-ce que j'ai des cheveux épais et longs.

Tout ca ne m'empeche pas d'etre une grande fan de Lush, j'ai des produits vraiment chouchoux.

Je conseille yaoh comme shampoing qui est parfait à tout point de vue (prix, mousse qu'il produit, pas de paraben, de sodium lauryl sulfates, d'additifs chimiques inutiles ou d'ingrédients toxiques)!! http://www.unmondevegan.net/shampooing-vegan-p-126.html
 
Ah oui, j'utilise aussi le shampooing d'unmondevegan. Il faudra que j'étudie la composition.

Par contre, il me semblait que Lush avait fini par arrêter d'utiliser le paraben.
 
Retour
Haut