Problème de cheveux

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Pour en revenir au titre du sujet, je ne vois pas trop de lien entre manque de vitamine D, et problèmes de cheveux... en même temps la vitamine D a tellement de rôles (sur les os, le système immunitaire, la prévention des cancers...)
 
MBI : Oui, c'est vrai que je pourrais le lui demander. Mais je crois qu'il est remplaçant. Sinon, je connais d'autres gens qui font partie de l'APSARES (disons trois). Je vais peut-être demander à Ludo quand je le verrai s'il ne connaît pas quelqu'un à me conseiller.
Snoopyne : Je crois en effet qu'il n'y a pas de rapport avec mes cheveux ! J'ai pris rendez-vous à l'hôpital Saint-Louis à ce sujet, mais c'est dans plus d'un mois !
 
Je suis allée voir le médecin.

- Pour les lymphocytes : je devais avoir un petit rhume, ce n'est rien.
- Pour le cholestérol VLDL : je mange sûrement très peu gras ! :whistle: (C'est sans doute pour cela que je ne suis pas loin du surpoids...)
- Les taux de B12 et de fer sont assez bas (certes, mais dans la fourchette).
- Je ne suis pas anémiée.
- J'ai une carence de Vitamine D, c'est pourquoi je devrais prendre de l'huile de foie de morue... :mmm: Bref, j'ai dit que je n'en mangeais pas. Elle m'a donné un complément, Uvesterol, qui, je suppose, n'est pas végan. Je vais vérifier. Vegan25 m'a parlé de ceci : http://www.veganessentials.com/catalog/ ... psules.htm Mais c'est aux Etats-Unis.

A aucun moment le médecin ne m'a dit que finalement, je n'étais pas si carencée que cela... Mon père m'a dit qu'elle pensait peut-être que je mangeais des produits animaux sans le dire... Cela me rappelle quelque chose !

J'ai acheté des shitakés pour la vitamine D et des algues pour le fer. C'est très bon, j'adore (méthode Coué).
 
J'ai eu la bonne surprise de trouver ceci : http://www.clicpharmacien.com/revue4%20cph.pdf (p. 24-28) avec une magnifique conclusion : "Au final, il est manifeste que les quelques contraintes de vigilance liées au végétarisme (et plus particulièrement au végétalisme), sont amplement compensées par les bénéfices santé associés à ce mode alimentaire."
Je n'ai pas été étonnée de trouver le nom de Jérôme Bernard-Pellet (entre autres).
Bref, concernant la vitamine D, j'ai vu que les compléments Dédrogyl, Uvedose, Uvestérol, DZyma-D2 étaient végétaliens (mais pour les laboratoires, je ne sais pas).
 
Ah oui, pour l'exposition au soleil, elle m'a dit qu'il fallait être en maillot de bain 15 minutes par jour. :confus:
Ce n'est pas mon genre et je n'ai pas envie d'avoir de cancer de la peau...

Pour les cheveux, il n'y a rien d'urgent ni de grave. Il semblerait que je dramatise la situation. J'attends le rendez-vous à l'hôpital Saint-Louis.

Elle m'a dit également que les champignons ne pouvaient pas contenir de vitamine D. Sur sa plaque, c'est marqué "nutrition" (si si) et euh... no comment.
 
MBI : Je ne connaissais pas "se radasser". Les chats blancs craignent aussi le soleil (sans forcément le savoir).
Par ailleurs, la Sphinge était un monstre qui terrorisait Thèbes et fut tué par ce cher Œdipe après qu'il eut tué son père et avant qu'il n'épouse sa mère. Suis-je un monstre effrayant ? :rolleyes:

Snoopyne : Merci, je vais lire cela attentivement.

Je suis en train de déguster une délicieuse soupe miso avec du wakamé et des shitakés :D ! (franchement dégueulasse, heureusement qu'il me reste du gâteau aux fruits !)
 
Snoopyne : Le premier lien est un peu trop ardu pour moi ! ;)

MBI : Pas de problème pour la Sphinge, j'avais compris !
En fait, je ne vais pas au soleil car je suis un vampire. :D
 
Saranel":b8rnmxfh a dit:
Snoopyne : Le premier lien est un peu trop ardu pour moi ! ;)
Pour moi aussi ;)
Je crois d'ailleurs que les connaissances scientifiques au sujet de la vitamine D ne sont pas encore complètes... on a remarqué qu'elle a, par exemple, des effets anti-cancer, mais on ne sait pas encore expliquer par quels mécanismes exactement.
 
Je ne comprenais pas trop pourquoi tu insistais tant sur le soleil. Il m'a semblé dans mes lectures que la vitamine D que nous ingérions n'avait pas besoin de soleil et que, par contre, on pouvait en fabriquer grâce au soleil.

Pour ce qui est de mes cheveux, ils sont quand même bien moches, même si ce n'est pas catastrophique. Donc merci pour les citations !
 
Je me demande si la craie ne bousille pas mes cheveux. Les mains, en tout cas, c'est sûr. J'ai repris le travail lundi après quinze jours de vacances. Le soir, j'avais déjà la main droite complètement sèche. Or cette année, contrairement aux précédentes, je ne peux utiliser qu'un tableau à craie. Cela fait de la poussière partout et j'avais déjà remarqué que mes cheveux étaient bizarres au toucher.
 
Je pense effectivement que la craie ce n'est pas très bon. Pour mes problèmes d'allergies aux yeux je constate que c'est pire quand je vais à l'école aussi . Si cela dessèche la peau ca doit faire pareil sur les cheveux et le cuir chevelu !
 
D'acc. Par contre, je n'ai pas de moyen de régler le problème avant juillet !
 
peut être t'attacher plus les cheveux déjà. Bien te laver les mains souvent si tu ne le fais pas déjà (je veux pas dire que t es crado lol) ..Utiliser un porte craie ça fait vieille prof ^^...donc bon ! ! ! . Sinon tu peux utiliser de l'huile d'onagre avant de te faire un shampoing.Tu laisses un peu poser. C'est efficace.
 
Mes cheveux sont toujours attachés ! Je crois que je me lave suffisamment les mains. Par contre, je n'ai pas essayé l'huile d'onagre, merci ! ;)
 
Il y a plus jolie que le bonnet de bain.
Tu as les huiles non grasses qui peuvent faire barrière, comme les huiles que l'on mets l'été contre la mer.
Tu as le chapeau, le bonnet ^^
 
MBI, tes interventions sont toujours très utiles...
Je ne vais pas garder de bonnet devant les élèves, question de politesse !
;)
 
Saranel":356moked a dit:
MBI, tes interventions sont toujours très utiles...
Je ne vais pas garder de bonnet devant les élèves, question de politesse !
;)
Dans ce cas, il reste la perruque... :p
Pour les couleurs, il y a le choix : bleu, vert, rose, argenté...
 
Retour
Haut