Problème de cheveux

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Les analyses sont arrivées !

Parmi ce qui n'est pas dans la norme, il y a :
- Lymphocytes : 28% : 1372/mm3 (1500 à 4000)
- VLDL : 0.06 g/l (0.10 à 0.60)
- 25 OH Vitamine D (D2 + D3) : 11 ng/ml
(DS2 Orgentec-IDS/EIA) (3) : 28 nmol/l
Concentration souhaitable : 30-100 ng/ml

Voilà, je n'y comprends rien ! Le reste a l'air bon. Il y a vraiment beaucoup de choses d'ailleurs !

Voici quelques compléments :
- Ferritine : 24.2 ng/ml (7 à 280)
- Vitamine B12 : 263.0 pg/ml (180.0 à 1200.0)
(Abbott Architect/CMIA) : 194.0 pmol/l (132.8 à 885.4)

Je précise que je suis végétalienne depuis mai, après un peu moins de deux ans d'évolution du végétarisme vers le végétalisme (et je n'ai jamais mangé de mammifères ni d'oiseaux).

Je vais reprendre RV avec mon médecin.
 
Merci, Flo ! :)

Pour le soleil, c'est mal parti !
Je prends un complément alimentaire avec de la vitamine D pourtant : http://www.plaisirvegetal.fr/2009/08/26 ... n-society/ (Il n'y en a sûrement pas assez, je ne le prends pas non plus très régulièrement, sauf en ce moment.)

Mon médecin verra peut-être que je ne suis pas plus carencée qu'un omnivore... Encore faut-il qu'elle soit de bonne foi.
 
Bon, quand il y aura du soleil, je sortirai (j'aime pas ça mais tant pis) et je m'exposerai un peu avec un chapeau percé comme les Vénitiennes autrefois, histoire d'avoir de la vitamine D et les cheveux bond vénitien !
:D
 
saranel":ak0yqrse a dit:
Bon, quand il y aura du soleil, je sortirai (j'aime pas ça mais tant pis) et je m'exposerai un peu avec un chapeau percé comme les Vénitiennes autrefois, histoire d'avoir de la vitamine D et les cheveux bond vénitien !
:D
Sexy lady ;)
 
flolalapine":10v44a12 a dit:
à part une carence en vitamine D, le reste est bon.
C'est ce que j'allais relever également... ;)

saranel":10v44a12 a dit:
Bon, quand il y aura du soleil, je sortirai (j'aime pas ça mais tant pis)...
Pour te mettre au soleil attend avril... avant ça ne sert strictement à rien pour la synthèse de vitamine D.

"La vitamine D est synthétisée dans la peau sous l’action du rayonnement ultraviolet. Dans l’hémisphère nord, cette synthèse n’est vraiment efficace qu’entre avril et octobre en raison de la longueur d’onde du rayonnement UVB."

http://www.lanutrition.fr/Pourquoi-la-g ... 4-328.html
 
Et?
C'est énorme quand je vois une pub machiste (dites moi franchement quel est l'utilité de montrer une femme denudé pour vendre des spaghetti?) et que je le dis j'ai droit à des "mais c'est rien/ c'est pas grave/ c'est normal". Mais des que je fais une remarque femministe "sexiste" :rolleyes:
vive ce mode de pensée
 
Je suis d'accord avec Frago, on vient de ce prendre 10000 ans de sexisme (je ne sais pas les hommes des cavernes) et maintenant on pourrait pas nous les filles justes dire une chtite blagounette ?

:hein:
 
Houla je ne m'engage pas dans la guerre des sexes, elle sert à rien, faut de tout pour faire un monde. Je rappelle juste que les femmes pendant des siècles ont été considéré comme des objets ET que ça continue dans de nombreux pays, DONT la France (nombres de femmes battues, abusées, violées etc).
 
Euh, ma blague était juste un private joke destiné à JM (qui n'a vraiment pas de quoi être choqué).

Merci Snoopyne !
 
saranel":2jfi4wv9 a dit:
Euh, ma blague était juste un private joke destiné à JM (qui n'a vraiment pas de quoi être choqué).
C'est vrai, Wallace et moi, on partage un ou deux points communs… Je ne suis pas choqué le moins du monde, et sa remarque n'était pas sexiste (dans le sens négatif du terme). :)
 
Pour la vitamine D :
De la vitamine D dans les champignons
Les champignons, dont le shiitake, se démarquent des autres légumes par leur contenu particulièrement élevé en vitamine D. Sous l’effet de la lumière du soleil ou des rayons UV, les champignons produisent de l’ergostérol, un composé précurseur de la vitamine D2, qui peut être transformé en vitamine D dans l’organisme. Le lieu et les conditions de culture des champignons auront alors un impact sur leurs contenus en cette précieuse vitamine. Ainsi, certaines personnes à risque de carence en vitamine D (les végétariens, les gens consommant peu ou pas de poissons ou ceux qui s’exposent peu au soleil) auraient donc intérêt à consommer régulièrement des champignons.
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... hiitake_nu

Shiitaké séché 41,5 µg de vitamine D / 100g
Shiitaké cuit 2,5 µg de vitamine D / 100g

http://www.lanutrition.fr/aliments-inde ... mposant2=0

Et nos besoins en vitamine D :
officiellement : 5 µg (= 200 UI)
officieusement : au moins 25 µg (= 1000 UI)
 
Merci !
Bon, il faut que je trouve un moyen de préparer le shitaké pour qu'il ne soit pas trop fort (j'ai vraiment du mal avec les champignons qui ont beaucoup de goût).
Cette différence entre les besoins officiels et officieux en vitamine D est énorme et surprenante ! Cela explique que dans les compléments que je prends, il y en ait si peu !
 
En farfouillant sur le net, j'ai l'impression qu'il y a de la vitamine D dans d'autres champignons, comme le champignon de Paris. Je veux bien en faire des orgies ! :D
D'ailleurs j'en ai acheté ce matin.
 
Saranel":3pfpmrlp a dit:
En farfouillant sur le net, j'ai l'impression qu'il y a de la vitamine D dans d'autres champignons, comme le champignon de Paris. Je veux bien en faire des orgies ! :D
D'ailleurs j'en ai acheté ce matin.
Vitamine D : 1,9 µg pour 100g de champignon de Paris cru

Bonne orgie ! ;)
 
J'en ai déjà cuisiné du frais en fait. Bof. :confus:
Ceci dit, coïncidence, j'en ai mangé hier au resto chinois (nouveau Tien Hiang) un peu par erreur ! Du coup, je ne regrette plus d'avoir pris ce plat !
 
Retour
Haut