Problèmes de digestion

C'est pas mauvais en soi, ça n'a pas de grandes qualités nutritives et ça demande moins d'efforts à l'intestin que que la farine complète. C'est sans doute pour ça qu'on a un peu de mal à digérer au début.

Pour l'instant tu peux faire un mix entre pain bis ou blanc, pâtes blanches, riz semi-complet, céréales partiellement raffinées, et accompagner ça avec des légumes et fruits (jus de pruneau et d'orange) qui facilitent le transit, et de l'huile dans tous tes plats.
 
Il va falloir donc se gaver progressivement pour prendre de la masse, mais bien digérer également.. Bon bah retour au blanc.
 
Une chose à la fois, d'abord un système digestif en bonne santé, et ensuite le reste. Je te renvoie à ta signature^^
 
Justement je me tâte a y aller demain car les finances c'est pas ca
siffle.gif
Pour info, les Bio C'Bon proposent des RDV gratos avec des naturopathes. Perso, j'ai testé avec celui de Paris Sentier quand je suis devenue végane, et j'ai eu de bons conseils, des explications claires, que du bonheur. Il faut juste avoir la carte, disponible dès ton premier passage (genre, tu achètes une banane à 50 centimes, et pof ! il suffit d'activer la carte sur leur site et de prendre RDV, toujours sur leur site).
Voala voala !
 
Luluqian":3plh4i96 a dit:
Dans un premier temps? Ca empire après? :p

Ah bah ouais, aprés c'est le début de la fin: éruptions cutanées, vertiges, envies de viande, allergie au tofu...
Un truc atroce man!

Ou alors aprés ça marche plus, tu reviens au statut quo ante. ;)
Il y en a qui parlent d'un "effet de mode" de la cessation du gluten.
Je pense personnelement que c'est quelque chose de bon en tout état de cause. Cependant je souhaitais juste attirer l'attention sur le fait que même en cas d'absence d'intolérance, l'élimination apporte un mieux dans un premier temps. Pour ne pas que les gens croient être intolérants sans raison.
 
Je vois :eek:
d'ailleurs en ce moment je mange absolument pas équilibré, (grosso modo: biscuits, pâtes, steaks de soja, patates) et... c'est le retour des boutons sur la tronche. Va vraiment falloir que je me remette à manger plus sain, mais j'ai tellement la flemme ces derniers temps, c'est hardcore.
 
J'ai eu le même probléme.
On étiole un peu le sujet mais j'ai une technique pour manger sain: j'achéte des bocaux. Bocal de lentilles, pois chiches, légumes lactofermentés. Et aprés avec du cru et du peu cuit je fais un mezzé.

Genre les lentilles je les fais en soupe au gingembre, je mets à côté des algues fraîches, des betteraves lactofermentées, je fais cuire des asperges, un peu de riz pré-cuit prêt en 7 minutes et je fais chauffer de l'eau pour un miso dans lequel je ciselle des feuilles de céleri et de la ciboulette. T'as un repas du tonnerre en 10 minutes.
En cas de grosse faim tu mets en même temps un morceau de tofu au four.
Pour éviter les gâteaux j'achéte un truc genre pain noir sous blister bien dégueux. Comme ça je peux grignotter mais ça reste sain et ça me tente pas de continuer.^^
 
Ton corps subit un beau changement et tu ne consommes plus de carcasse d'animaux ou ce qui va avec, en devenant végétalienne dans ta tête, ton corps le devient aussi et a donc besoin d'un temps d'adaptation.

Le blé est à éviter : céréale la plus génétiquement manipulée par l'homme (moi aussi ça me fait enormement gonfler, j'avais mangé de la semoule midi et soir un jour et j'avais l'impression d'avoir un bébé de 6 mois dans le ventre, maux affreux et gaz). Donc j'ai arrêté.

Comme ton corps subit des changements, il devient plus sensible qu'avant et donc est plus en mesure de t'avertir lorsqu'un aliment ingeré ne lui correspond pas. Si tu ne manges que des légumes, ne panique pas, prend du charbon végétal et bois non des infusions de thés de supermarché mais du vrai thé vert, ou thé noir...tu dois boire du bon thé. Mange aussi du gingembre.


Surtout, ne gave pas ton corps de produits chimiques comme les médicaments. Soit patiente et prend soin de toi. :zen:
 
J'ai coupé un peu la poire en deux en achetant pas mal de légumes surgelés, je supose que c'est toujours mieux que pas de légumes du tout. Faudrait vraiment que je me force pour sortir aller faire les marchés, les fruits et légumes sont vraiment abordables, pas vraiment bios mais venant de petites cultures, tout ça pour un prix très raisonnable. Ca permettrait de manger des légumes frais à moindre coût.
Le charbon végétal, ma mère me dit tout le temps d'en prendre, je vais finir par l'écouter à force ^^
Le thé je n'en bois pas, je n'ai pas le réflexe, et puis vu que dans ma famille les gros consommateurs de thé sont à un moment ou un autre devenus anémiques, je m'en méfie (je n'aime pas trop rajouter du citron dans le thé).

Je recommence à me motiver à cuisiner, mais ça reste assez gras ou bourratif, je compte sur le futur été pour que la chaleur me pousse à manger des plats plus légers, mais vu le temps en ce moment c'est as gagné :rolleyes:
 
Haha je comprends ^^ Oh rien ne te brusque ou t'oblige, l'important c'est que tu ne vois pas ça comme des absurdités.

Je te recommande le vrai thé et pas celui en sachets là (tu sais c'est bourré de sucres ajoutés) et le vrai thé, tu vois ça et bim bam boum ça fait tout chouette dans le corps, par exemple le thé vert, ça me calme nausées, douleurs, stress direct !!! et pas mal d'autres tracas dégeulasses de la vraie vie.

Et heu concernant les fruits, évite les pommes brillantes, genre quand la peau est comme si elle etait recouverte de vernis, ça c'est une pomme vilaine pleine de pesticides à ras bord, en plus le gout est affreux et ça brule la gorge, beeerk... J'ai mangé ça sans le savoir avant et j'ai vite regreté xD
 
Retour
Haut