Projet de reportage sur les véganes, végétaliens et végétarien

Bé ça dépend quand même quel genre d'émission c'est !
Si c'est un reportage bien fait, ou si c'est Big Brother Story, c'est quand même pas pareil.
 
Pareil nous ne sommes que 2 et sans enfants, mais j'espère que vous trouverez vos témoignages :)
 
Finalement ce sujet prouve qu'une famille vegan est un mythe :whistle:
 
Bon, le reportage est sorti... Et il fait parti des pires que j'ai pu voir... Déjà rien que le titre "les végétariens de l'extrême"... et la musique pseudo-angoissante...
Et les repas composés "uniquement de crudités et de légumes"...
Et les services sociaux qui enquêtent sur les familles qui ont des enfants vegan et qui imposent leur régime aux enfants...
Je croyais que le reportage était censé faire tomber les préjugés, il ne fait que les renforcer...
voici le lien du replay :
http://www.m6replay.fr/66-minutes#/66-minutes/11288142-les-histoires-qui-font-l-actu
 
Un bon concentré de ce que M6 peut faire :
Tout plein d’âneries, des gros clichés, des familles déchirées à cause des vegans, saupoudré d'un soupçon d'extrémisme.

Un grand bravo aux producteurs pour ce reportage dans la lignée de ce que peut faire de mieux M6.
 
kob27g":1wbijdeb a dit:
Un bon concentré de ce que M6 peut faire :
Tout plein d’âneries, des gros clichés, des familles déchirées à cause des vegans, saupoudré d'un soupçon d'extrémisme.

Un grand bravo aux producteurs pour ce reportage dans la lignée de ce que peut faire de mieux M6.

Bien résumé Kob!
Ca m'agace d'autant plus qu'avec le message publié ici, on pouvait s'attendre à autre chose! (ou alors, je suis vraiment naive...)
 
j'ai quand meme trouvé que les familles choisies font moins cliché qu'avant

Et montrer que UMV fait "magasin normal", c 'est plutot pas mal (idem le resto parisien)
 
oO
C'est vous qui avez sorti cette bouse infame passée sur 66minutes hier ?
Pitiez dite moi que non, vous nous avez carrément trompé la !
 
ninitatoo":16vcn8ga a dit:
j'ai quand meme trouvé que les familles choisies font moins cliché qu'avant

Et montrer que UMV fait "magasin normal", c 'est plutot pas mal (idem le resto parisien)

Oui, c'est vrai qu'il y avait ces 2 points positifs! mais à relativiser tout de même avec la mère de famille obligée de rajouter des patates dans la soupe "parce que sinon c'est pas consistant", et qui montre les épices, sous entendu parce que sinon c'est fade (comme si c'était pas le cas de la cuisine omni...), bref, je persiste à râler...
 
daemon666":p03wesq0 a dit:
oO
C'est vous qui avez sorti cette bouse infame passée sur 66minutes hier ?
Pitiez dite moi que non, vous nous avez carrément trompé la !

Je crains que oui, en tout début de reportage, on entend que c'est une enquête d'Hélène Maucourant, la personne qui lançait son appel ici même....
 
Bulle":12yxz8jn a dit:
mais à relativiser tout de même avec la mère de famille obligée de rajouter des patates dans la soupe "parce que sinon c'est pas consistant", et qui montre les épices, sous entendu parce que sinon c'est fade (comme si c'était pas le cas de la cuisine omni...), bref, je persiste à râler...

entierement d'accord. comme je disais dans un autre post, il y a bcp de trucs qui m'ont choquées egalement :(
 
J'apparais à la fin du reportage. Au GGC. ^^
 
Je l'ai regardé aussi et ça m'a énervée à plusieurs moments, mais au final je n'ai pas eu le sentiment que c'était le pire du pire non plus... Si on fait un peu confiance au téléspectateur (ce qui n'est pas évident sur M6), il y a quand même quelques infos positives qui sont passées je trouve, le fait que le végétalisme soit un régime ok pour les adultes est clairement annoncé ce qui est déjà quelque chose !

La présentation d'UMV est neutre, la justification éthique et le militantisme sont plutôt bien présentés, la référence aux stars hollywoodiennes joue plutôt pour nous vu l'audience... Ok les épices et les pdt "parce que c'est pas consistant" ça fait cliché, mais la solution est présentée aussi.

Le fait que ça soit annoncé comme un problème d'imposer ce régime à des enfants est très embêtant (et quelle mauvaise idée de cuisiner une salade le jour où la télé est chez soi !) mais au final on a vu pas mal de gamins véganes en bonne forme (le frère et la soeur sont même clairement rondouillards, ce qui discrédite en soi les accusations des grands-parents, tout le monde sait que les bébés sont moins dodus quand ils grandissent non ?), l'aspect "ce serait nuisible aux enfants" reste au conditionnel et on parle de "quelques rares scandales" seulement, de "cas exceptionnels", et j'ai bon espoir que la pitié du téléspectateur se tourne plutôt vers les parents dénoncés par leur propre famille sur un simple "ils ont l'air un peu pâlichons" (ce qui est vraiment terrible :() que vers les enfants.

En plus on finit sur une note positive (le mouvement grandit, bons restaurants comme le GGC qui ouvrent) ce qui n'est pas gagné dans ce genre d'émission. Enfin la façon de parler dans l'ensemble ("végétariens de l'extrême" etc.) est totalement indissociable de ce genre d'émission et est faite pour attirer l'audience, le sujet n'est pas forcément le problème, ils disent ce que les téléspectateurs veulent entendre pour se faire bien voir c'est tout. Mais je suis peut-être trop naïve... Au fond tout dépend de la bonne ou mauvaise foi du téléspectateur... Ce n'est clairement pas Earthlings ni Adieu veaux vaches cochons couvées, mais bon je n'ai pas trouvé ça si scandaleux non plus...

Oui à la fin j'ai aperçu Usagi et Koline sur son 31 ^^. Et ce burger au portobello, c'est vraiment un délice, mon préféré !
 
Une reaction de téléspectateur, un abruti dans mes connaissances :
"c'est n'importe quoi, ils veulent pas bouffer d'animaux pour pas les tuer et ils bouffent des fausses crevettes" ...
C'est quoi le GGC ? :p
 
Synae":1djg6u1g a dit:
et j'ai bon espoir que la pitié du téléspectateur se tourne plutôt vers les parents dénoncés par leur propre famille sur un simple "ils ont l'air un peu pâlichons" (ce qui est vraiment terrible :() que vers les enfants.
Malheureusement, à mon avis, le téléspectateur moyen va se dire : "à cause de leur régime extrême, ils se sont brouillés avec leur famille".
 
ninitatoo":1wnqji3z a dit:
où ca ? où ca ?? :)

Je suis assise en bout de table, dos au mur avec un pull rose et des lunettes. On m’aperçoit juste quelques secondes.
 
Retour
Haut