Quand ça se passe bien ^^

Je confirme le conseil qui t'a été donné : prévenir. Et selon ta relation avec elle et ce que tu sais d'elle, éventuellement, tu lui proposes d'amener une partie de ton repas pour lui simplifier la vie.
 
C'est génial Djali !

Sinon oui, il vaut 10 000 fois mieux prévenir tes beaux-parents, quitte à demander à ton chéri de le faire :) prépare une petite phrase courte pour te "justifier" du genre : "la souffrance animale notamment dans les abattoirs fait que je peux plus imaginer manger d'animaux, c'est un choix éthique donc. Mais on peut très bien vivre sans en manger de toute façon". Enfin un truc qui répond vite fait à leurs clichés par rapport au végéta*isme quoi :)
 
Merci de vos réponses !

Au final ça s'est super bien passé. On est arrivé avant l'heure du repas, donc rien n'étais encore cuisiné ou même décidé. Mon copain a juste dit que je ne voudrais pas de viande, j'ai dit que oui, j'ai décidé de ne plus en manger. "Ok, tu fais comme tu veux". C'est tout :)

Je me stresse beaucoup trop pour rien je crois :whistle:

J'ai eu quelques remarques, comme quoi les nems ne contenais presque pas de viande, et si je mangeais du poisson (non), mais c'est tout :)
 
Oui, je suis vraiment soulagée ! Il ne manque plus que le week-end chez la tante de mon chéri ce week-end ... Mais la cousine le sait déjà donc ça ira.
 
Hier, le moment que je redoutais est arrivé, après quelques semaines de boulot dans un nouveau bâtiment (je suis SBF, sans bureau fixe, donc je bouge toutes les quelques semaines), et donc avec de nouvelles personnes, mon végétalisme est pointé du doigt (suite à mon refus de bouffer un pain au chocolat ultra beuuuuuré, classique).

Autour de la machine à café, au moins 2 chasseurs, damned, je suis fait ! L'un d'eux lance, en réponse à mes arguments éthiques (modérés, j'essaye d'éviter de me mettre du monde à dos) : "Non mais je regrette, si tu raisonne comme ça on ne vit plus, c'est impossible de vivre!" et là, avant même que je ne dégaine, le boss de ce mec lance "ah ben si, regardez, il faut bien admettre que si, il a l'air bien en vie notre ami, plus que vous en tout cas !" :clapclap:

Il n'a plus moufté... :whistle:

Qu'est-ce que c'est bon...

Je découvris ensuite que le gars est un passionné et fervent défenseur du monde marin, grand fan de sea-shepherd, bref, je me suis fait un nouveau pote :whistle:
 
Je suis ravie pour toi Ayo ! Je connais ce petit moment de joie quand tu rencontres un autre végé ou que quelqu'un te soutient devant d'autres personnes ... ^^
 
Je viens de passer 10 jours avec mes enfants chez une copine omnivore, elle a n'a fait que des plats que je pouvais manger et elle ne m'a même pas traité de rabat-joie ;)
 
Depuis pas loin d'un an que je suis végane (concédant certains plats vgr quand y'a pas trop le choix), ma belle-mère n'avait pas osé m'inviter (je voyais mes beaux-parents chez moi ou on sortait manger à l'extérieur). Du coup, elle a vu que c'était pas si compliqué que ça de me faire à manger donc... Elle m'invite dimanche, pour faire son anniversaire. Yihah ! :D
(Je lui ai du coup commandé une box végane chez Les Savons de Joya)
 
Après mon petit speech sur le veganisme, j'ai réussi à convertir deux personnes au végétarisme dans la classe (enfin sûre deux, mais je crois même un peu plus) :YE: :YE: :YE: :YE: :YE: Par ailleurs y'a pas mal de personnes qui réduisent de plus en plus leur consommation de viande et qui viennent souvent me parler maintenant :D

Y'a aussi une nana qui me demande des recettes de gâteaux vegan, parce que le père de son copain est allergique au lactose, aux œufs et au gluten (la totale!) et du coup elle ramène toujours des gâteaux qu'il ne peut jamais manger :gné:

Voilà voilà, la propagande, ça marche 0:)
 
C'est clair ! En même temps pour le végétalisme et le veganisme je rêve pas trop, devenir vegan dans mon lycée c'est ne plus rien manger à la cantine donc devoir se ramener quelque chose tous les jours, chose contraignante si on aime pas cuisiner comme moi :gné:
 
Yep, mais au moins si les idées font leur bout de chemin... C'est une petite graine qui est plantée !
 
Oui voilà, après s'ils peuvent adopter ce régime là chez eux, et le faire adopter à d'autres, moi j'ai réussi :pouces:
 
C'est trop chouette, cacahuèt ! :D
 
Trouver en grande surface des boulettes 100% végétales qui le sont effectivement après vérification des ingrédients (bon, elles n'étaient pas top côté gout, mais elles m'ont dépannée)
 
Retour
Haut