Quand ça se passe bien ^^

Eh ben, on a pas la même expérience des stages, tu es très bien tombée haha !

Mon copain, voyant que je lisais le bouquin d'Aymeric Caron, a regardé son intervention chez Ruquier. Il a conclu que "D'un côté il est extrême mais en même temps quand je l'écoute ben... Il a raison sur tout.". TOC !
Et il fait beaucoup de muscu et fait une fixette sur ses protéines. Ce matin, voyant que je partais faire les courses, il m'a demandési je pouvais regarder ce qu'il y avait de "riches en protéines, végétarien ou végétalien". Hier il n'a mangé qu'une tranche de poulet, aujourd'hui un petit plat à emporter avec pas grand chose viande. Le reste du temps, c'est végétarien. Et ce soir, ce sera même végétalien grâce à mes petites courses ^-^
 
Oh mais c'est trop chouette Djali !
 
Ma mère n'a pas acheté de chair animale ni d'œufs cette semaine ! :YE: Hier, même si elle a mangé de la viande chez ma tante (midi ET soir alors qu'elle n'en mange plus le soir chez nous) elle m'a dit cette après-midi qu'elle regrettait d'en avoir pris parce qu'elle se régale plus maintenant qu'elle pense aux images que je lui montre, que ça fait trop de viande dans une journée :) elle a voulu refuser mais en a pris quand-même par politesse (gros défaut de ma mère dont j'ai hérité, mais rassurez vous pas par rapport à la bouffe :whistle: )

Bref petite victoire parce que ça chemine tout doucement mais sûrement je dirais :calin:
 
Oui! C'est cro bien :D
 
Mélodie28":22czvsb9 a dit:
Allez, parce que quand ça roule il faut le dire aussi.

Ce soir je me rendais chez une copine de mon mari, que je ne connaissais pas (la copine, pas mon mari). Je n'étais pas sûre de venir jusqu'au dernier moment, d'ailleurs, Fiston ayant une bonne crève.
On s'est retrouvés à 6.
Apparemment on avait cafté que j'étais végétalienne. Perso je m'étais préparée à ne grignoter que quelques chips et tomates cerises, mais la fille, super adorable, avait fait gaffe à tout. Soit des trucs végé, soit un équivalent végé pour moi (par ex une mousse betterave-feta pour les autres et une betterave-yaourt de soja pour moi).
Elle avait même pensé à ne pas mettre de miel dans la salade de fruits. :oops: :genoux:

Sachant qu'en prime le fait que Fiston, malgré ses 3 ans, n'aille pas à l'école n'a déclenché aucune critique mais bien au contraire, un échange intéressant, qu'on s'est retrouvés plutôt d'accord sur d'autres sujets susceptibles de déclencher des foudres chez certains (style vaccination), on peut dire que c'était une très bonne soirée. :)
Bonjour, elle est cool votre amie, de nos jours on rencontre rarement des gens comme ça, que des préjugés partout :red:
 
Ce soir, j'ai diné avec certains des membres de ma famille. Je les vois peu souvent à cause de la distance, j'avais beaucoup d'appréhension pour leur annoncer que j'étais devenue vgl. Surtout qu'ils m'ont toujours connu omnivore et très portée sur le fromage notamment. :oops: J'ai été impressionnée par leur réaction très positive, car même s'ils m'ont posé beaucoup de questions qui m'ont fait rougir (difficile d'être au centre de l'attention tout d'un coup), je n'ai vécu aucune taquinerie ou moquerie, pas de pression, et on s'est bien inquiété que j'ai assez à manger. Comme quoi le travail de com' des associations et certaines bonnes émissions diffusées à la télé ont du porter leurs fruits...
 
Super Yummy! Moi j'ai fait une fournée de sablés vegan pour mon prof de violon ce soir, il était ravi et on a parlé de mon mode de vie très longtemps (surtout à propos du miel, car il connaît un apiculteur "mais gentil avec les abeilles" ahah) :whistle:
 
Bonjour !

Alors au final, après avoir remarqué que je suivais la page FB de l'AVF et que je ne mangeais pas de viande, ma mère m'a demandé si j'étais végétarienne. Je lui ai répondu que je n'aimais pas manger d'animaux.

Ce midi, c'était blanquette de dinde, et mes grand-parents étaient là. Je n'en ai pas mangé et ai eu droit au fameuses phrases "la dinde, c'est moins pire que le veau" de ma mère et "il ne faut pas penser à ce que c'est !" de ma grand-mère.

Mais rien de plus, elle m'a demandé ce que je mangerais à la place, j'ai pris un peu plus de pâtes et du fromage et c'est passé.

Au final ça c'est plutôt bien passé. :)
 
Kimm":2k8ulpak a dit:
Ce midi, c'était blanquette de dinde, et mes grand-parents étaient là. Je n'en ai pas mangé et ai eu droit au fameuses phrases "la dinde, c'est moins pire que le veau" de ma mère et "il ne faut pas penser à ce que c'est !" de ma grand-mère

:facepalm: tant mieux pour toi si ça s'est bien passé c'est l'essentiel !
 
Oui, c'est déjà bien, personne ne m'a forcé à en manger et personne ne m'a engueulé, c'est juste que ça se voit qu'ils ne savent pas à quel point la viande fait souffrir les animaux.
 
Ça viendra peut-être au fur et à mesure, en te voyant :)

Mon copain ne mange plus de viande à chaque repas (disons qu'il en mange 7/10 par rapport à d'habitude, c'est déjà cool !) et vérifie de toujours prendre des oeufs 0FR (je lui dis que c'est déjà bien pour ne pas le braquer T-T).
Ce midi, j'ai cuisiné du riz, des haricots et du tofu poêlé à la sauce soja et aux herbes, il a adoré et s'est re-servi ("C'est trop bon, on dirait du bacon !"). Bon, il a mangé une tranche de blanc de dinde en plus mais... De base, il en aurait mangé deux. Je relativise comme je peux ^^
 
Le mien c'est pareil. Avant la viande c'était tous les jours, mais depuis c'est une fois dans la semaine qu'il en mange (à la maison, car le midi il mange en ville et là je sais qu'il prend toujours de la viande). Je fais aussi attention pour les œufs ^^
 
Houlà, moi malheureusement c'est toujours une à deux fois par jour. Mais il fait de plus en plus de jours à "une fois" qu'avant =)
 
Moi, c'est ma mère (je compare pas mais vu qu'on vit toutes les deux :p ), maintenant elle mange de la viande quand on est invitées (donc très rarement) et ça fait officiellement 3 semaines et deux jours qu'elle a pas racheté de viande (sachant qu'il lui restait deux filets de poulet et une escalope de porc dans le congélateur et que là il reste encore l'escalope!) :YE:

D'ailleurs hier ça s'est concrétisé parce qu'on lui a acheté des mélanges de céréales et légumineuses sèches (typiak, st Eloy) à faire cuire, pour pas qu'elle mange que des pâtes ou riz blanc vu qu'elle mange plus (enfin va falloir qu'elle mange l'escalope) de viande. Elle était ravie parce qu'elle adore ce qu'elle a acheté ! 0:)
 
Bonjour, j'aurais besoin de quelques conseils et d'un peu de soutien !

J'ai appris ce matin qu'on allait manger chez la mère de mon chéri, car c'est son anniversaire. Sauf que là-bas c'est viande, viande, viande ... Et ça me stresse. Quand je mangeais encore de la viande lorsque j'étais invitée, ils faisaient déjà des remarques sur les végétariens, comme quoi ce serait mauvais et pleins de remarques "made in omni de base" ...

Je sais que mon copain ne me soutiendra pas trop, car sa maman a toujours raison à ses yeux, ... Bref, comment l'annoncer sans les froisser ?

PS : au fait au final ma maman l'a très bien pris, je lui ai montré la boîte de mes galettes de soja et par chance dessus c'était écrit "idéal pour remplacer la viande", alors elle est rassurée (même si elle a quand même essayé de me refiler de la saucisse) ^^
 
Il faut les prévenir avant, qu'ils soient au courant de ton régime alimentaire. Demande à ton copain de les prévenir, ou si tu le peux fais le toi même. Le faire une fois là-bas, ça va être moyen, ça risque de les prendre au dépourvu :/

Pour moi, grooooooooooooooos coup de joie \o/ Mon copain m'a demandé d'acheter des pizzas véganes à UMV pour que demain soir, on se fasse une soirée film-pizza véganes. Yihah :D
 
Oui, je pense demander à mon copain de lui envoyer un SMS ... Mais j'ose pas ...

Super pour ton copain !
 
Retour
Haut