Quand ça se passe bien ^^

Quand j'étais au collège, j'avais une copine qui me disait : "Oui c'est vrai tu grandis pas vite. Il faut boire du lait le matin, moi j'en bois un bol entier chaque matin !" Je suis bien contente de ne plus en consommer. 0:)

Pour ce qui est de la croissance, j'ai arrêté de grandir à 16 ans (1m57) et eu malgré tout une forte poitrine. On mangeait très riche à la maison (au moins 2-3 plats différents le soir) avec pas mal de viande. Je buvais beaucoup l'eau du robinet et ma mère m'a conseillé d'arrêter à cause des traces d'hormones dans l'eau (médicaments, contraception, etc déversés dans l'eau), qui resteraient malgré les traitements de l'eau.

Ceci dit, à mon avis beaucoup de facteurs doivent jouer.
 
Pak":3cbrfsqe a dit:
Mélodie28":3cbrfsqe a dit:
Mais ce sont aussi ceux qui battent tous les records de fracture du col de l'humérus

Pourquoi l'humérus ? Je pensais que le col du fémur était plus susceptible d'être soumis à une fracture.

Euh, oui, je voulais parler du col du fémur. :mmm:
je retourne me coucher, faites comme si je n'étais pas là :whistle:
 
Mélodie, n'aurais-tu pas fait un amalgame avec le "col de l'utérus" ? utérus-humérus, ça se ressemble et t'ajoute le col et hop, le tour est joué, tout est mélangé.
;-)
 
Picatau > sûrement. :mmm:
En tout cas si on arrive à se fracturer le col de l'utérus, c'est qu'on est vraiment, vraiment trop calcifiée. :whistle:
 
Restaurant avec mon patron et mon autre collègue, ça s'est bien passé également. Il m'a dit au début des trucs sérieux du genre "Comment vous tenez debout ?", ou "Vous êtes au courant que l'homme est omnivore ?" (un peu condescendant ! mais autrement il est cool), mais après c'était seulement des "blagues". Il m'a accompagné pour aller voir la cuisinière (il a ses habitudes dans ce restau) pour lui demander un plat spécial, j'ai apprecié.
Ma collègue a déjà suivi un régime sans lactose du coup elle connaissant le lait de soja, mais pas les autres laits (c'était peut-être il y a une dizaine d'années, donc moins de lait de riz/amande/etc à cette époque ?).
Il a des problèmes de santé, peut-être que ça va le faire réflechir.
 
Super soirée hier!
J'ai soupé avec ma soeur, son conjoint et ma cousine. On a fait un repas complètement vegan! Tout le monde a adoré! :YE:
 
Je rentre d'un week end chez mes parents. C'etait mes tout premiers repas en société depuis que je suis devenue vgl.

Le début du séjour s'annonçait assez mal, en commencant par des agressions verbale à differant degrés envers les végéta*iens.
J'ai essayé de prendre sur moi et de rester diplomate, mais un moment donné je me suis senti tellement mal à l'aise que je pensais que j'allais rentrer chez moi.
Finalement je me suis dit que c'était pas mon genre de me laisser faire, donc j'ai commencé à être agressive avec eux en les accusants à propose de tout ce sur quoi ils ferment les yeux.
Ils ont compris que leur façon de me parler n'êtait pas agréable et ils ont baissé le ton, et en fin de soirée mon beau pere à admis que c'était vaillant de devenir végété*ien, et qu'il me laisserai m'alimenter comme je le souhaite du moment que moi je le laisse s'allimenter comme lui le souhaite.

Ma mere quant à elle, était plutot inquiette au niveau de ma santé. Elle trouvait mes cheveux étaient moins brillant que d'habitude, elle avait peur que se soit à cause de mon alimentation, et que se soit un signe de maladie. (En fait j'ai juste changé de shampoing pour une marque qui ne teste pas, et celui que j'ai pris n'est pas vraiment adapté à mes cheveux.) Mais elle à vu que j'ai pas maigris ni rien, donc elle est plutot rassurée.
Apres ça, on a pu passer une soirée normale, à trop boir et à se marrer commes des baleines.

Ce matin, j'ai eu le droit à quelques petites blagounettes 'désopillantes' sur le végéta*isme, mais rien de méchant, juste de l'humour.

Et cet apres midi, ma maman me dit "mais pour noél, comment je vais faire pour toi?", du coup on à parlé des façons d'adapter mes assiettes pour qu'elles soient féstives tout en étant végétale, et au bout d'un bon quart d'heure de discution, elle était embaler par l'idée de relever le défis.
Elle m'a pondu des idées auquelles j'aurai même pas pensé ^^
Et pour finir elle m'a demandé de m'occuper de faire un dessert végétalien de fête de noel pour le 24 au soir pour tout le monde.
Autant dire que je suis ravie.

Quand meme j'ai de la chance, parceque chaque fois que j'ai une nouvelle idée ou un nouveau but, ils me soutiennent.
Et là une fois encore, je me rend compte que l'amour de ma famille est inconditionel. Et c'est beau ça =)
 
Aucun problème de mon côté non plus.

Niveau famille, à part qu'ils ne comprennent pas que je le suis vraiment, ils ne sont pas vraiment inquiet vu qu'ils savent que je m'intéresse à la nutrition depuis 10 ans et que je cuisine.

Pas vraiment de soutien, comme je l'ai dit ils ne comprennent pas, mais ils restent adorables :
- Non mais je ne mange pas viande.
- Mais t'aime ça pourtant, il y a du saumon et du poulet, on l'a fait pour toi.
- ... Maman... que te dire...
- Bon je vais te faire autre chose.
- Non mais c'est bon, je ne mange pas beaucoup. (c'est un peu vrai mais surtout pour ne pas l'embêter sauf que...)
- Ahhh ! Mais faut manger, tu ne peux pas rester sans manger.

Ca me fait rire ^^

Niveau potes, ils s'en foutent complètement. Ils sont même jaloux de ce que je mange vu qu'ils ne mangent que des pizza, des pates ou autres plats tout fait. Après il n'y a pas d'attentions particulières non plus. S'ils font une bouffe ils vont pas cuisiner ou aller dans un resto vegetalien. Mais on ne m'a jamais rien dit. Sauf un qui fait de la muscu mais c'est surtout parce que je ne fais qu'un repas qu'il trouve que je fais n'importe quoi, c'est à débattre mais il n'a pas forcement tort dans mon cas.

Bref, je trouve que c'est bien reçu. Je comprend très bien qu'ils ne font pas de repas juste pour moi et je ne le souhaite pas ça me gênerait autant d'attention. Il y a juste les blagues mais perso j'adore, c'est normal de se charrier sur tout entre potes. Alors parfois la blague peut être un peu lourde mais il n'y a pas mort d'homme, ça nous arrive à tous.

Enfin s'y connaitre mieux qu'eux en nutrition est un sacré avantage, ça coupe très vite court. Et à part ceux qui font du sport, même dans ceux qui cuisine, rare sont ceux qui s'intéresse à la nutrition donc c'est simple.
 
Je suis heureuse de vous annoncer que mon copain a passé 2 jours consécutif complètement VGR ! :kiss:
Il n'a aucune envie de le devenir, mais je vois ses efforts et mon influence positive pour lui!
 
Passé quelques jours avec une omni (mais qui ne consomme déjà presque plus de viande) et, quand c'était à son tour de faire les courses et de faire à manger, a tout fait végétalien sans même que je lui demande, adorable ! (S'il y avait eu des oeufs ou des produits laitiers, je n'aurais rien dis en plus)
 
Hier on est allés chez l'oncle de mon copain et sa femme et surprise, repas entièrement végétarien ! Ca m'a vraiment fait plaisir qu'ils aient fait ça.
 
Hier à table, le sujet dérive vers le végéta*isme. C'est à ce moment que mon père sort : "En fait je comprend Clément, c'est horrible de manger de la viande, c'est comme si on mangeait nos semblables et nos enfants". Ma mère reste septique et à ce moment mon père dit : "mais oui, les animaux ne sont pas inférieur aux humains,je comprend tout à fait les végétaliens". Dons il nous raconte des choses qu'il a vu dans des élevages et ma mère est assez dégoutée, alors il lui sort qu'elle bouffe des animaux morts, élevés et tués dans la souffrance et qu'il fallait qu'elle assume. on aurai dit un VG qui argumentai 0:) . Malheureusement il est accro à la viande et ne peux pas s'en passer plus d'une semaine...
 
C'est super ça :) tu pourrais lui faire découvrir des burgers végan, du seitan (seitaaan :bave: ) ou d'autres produits végés, sans le forcer à rien. Un jour je suis sûre qu'il pourra se passer de viande !
 
Retour
Haut