Quand ça se passe bien ^^

Ca y est les fêtes de fin d'années sont terminées.

J'ai passé celles de noël chez ma mere, et je ne sais pas vraiment dire si ça s'est bien passé ou non. A chaque minute l'ambiance changeait, donc bon. Il y à eu des cris, des pleurs, des fourire aussi, des moment de complicités, et des moments de confrontation...

Donc j'ai décidé de ne vous raconter que les trucs cool.

Alors, pour tout mes repas, ma mere avait prévu des trucs entierement végétale. Elle à fait attention à acheter de la margarine vgl, du bouillon de légume avec ecrit en gros 100% vegetale dessus, de la creme de soja pour la sauce au champignon, etc.
Et chaque fois qu'elle cuisinait un truc, elle me montrait tout, comme si elle etait fiere de me montrer sa nouvelle collection d'épices venue des 4 coins du monde.
^^

A l'apero, elle avait prévu des tomates cerises, des batonnets de carottes crus, des pistaches, et des cacahuettes. (je suis pas vraiment du genre à grignotter à l'apero. Mais c'etait cool.)

Pour l'entrée, il y avait des huitres à ouvrire, et mon beau frere à appris à les ouvrires cette années, expres pour pouvoir le faire à noél. Du coup je n'ai pas eu besoin de me disputer avec ma mere à se propos. C'est lui qui s'en es chargé. Parfait ^^

Pour le plat de résistance du 24 au soir, elle à fait des raviolis au faux gras pour moi. C'était vraiment tres bon.
Et tout le monde en à picoré dans mon assiette en me disant "hé mais c'est super bon. Ca à un air de fois gras."
Heureusement, j'avais dit à ma maman d'en prévoir plein, parceque j'était à peu pres sur que tout le monde allait vouloir gouter...
(Voir carrément se faire plaisir! J'ai dû hausser la voix pour que les vautours retourne sur leur arbre!)

Ma buche de noél vegan faite maison, etait délicieuse.
Tout le monde en à repris. Ils étaient étonné que l'on puisse faire une buche sans oeufs.

Et enfin pour finir, belle surprise de ma soeur qui fait tout les ans les brédalas de noël, et qui cette années m'en à fait une boite rien que pour moi, avec une recette d'un blog de cuisine vegan.
(Super bon en plus) Je sais pas comment ça s'appel en français, mais vous en faites aussi je crois. C'est les minis biscuits en forme de sapin, d'étoiles, de champignons, etc. Pur beurre.

J'avais un peu peur que ma mere planque des truc non vegan dans la bouffe en douce, mais elle à jouer franc jeu, et j'ai vraiment appréciée ça.

Voili ^^
 
Cool pour toi.


Pour moi, la mère de mon amourum qui a beaucoup cuisiné végé et qui nous laissait cuisiner dans sa cuisine.

Ma cousine qui a ramené de la crème dessert au soja chocolat pour le nouvel an. (à part ça c'était l'enfer)
 
patpiedsnus":3khllzbz a dit:
Fleur16":3khllzbz a dit:
ça y est, mon mari est officiellement en transition vg ! :YE: :YE: :YE:

Là on regarde comment changer son menu pour le menu vg pour l'avion (on part en NZ dans un mois) :)

Normalement il suffit de prévenir la cie aérienne et ça ne devrait poser aucun problème. En plus si ton vol passe par Bangkok, Singapour ou KL ils ont l'habitude.

oui voilà, non on passe par Dubai et Sydney mais je ne m'en fais quand même pas, on est sur Emirates, je suis sûre qu'ils ont l'habitude, d'ailleurs je suis déjà prévu vegetarian/vegan (par contre du coup est-ce que c'est végétarien ou végétalien ?!).

Super FinnLux ! Oui retiens le meilleur !
 
Sur Emirates il me semble qu'ils font la distinction entre ovo-lacto vegétarien et végan, donc à demander.
 
Hier, bonne journée : repas avec les collègues (déjà lors de la réservation, l'organisatrice s'était souvenu de demander un menu végé pour moi sans que je dise rien), l'une d'elles m'a posé quelques questions sur mes motivations, et comment gérer une alimentation végé ("ça doit être un peu dur au début ?"), on a discuté vraiment agréablement. Bon par contre un autre collègue m'a demandé si j'avais droit à ceci ou cela avec mon régime, m'enfin il ne s'est pas montré trop lourd.
Et le soir, mon mari m'annonce que le copain à qui il a refilé plein de viande la semaine dernière... a regardé à son tour la conférence de G. Yourofsky, et qu'il est "ébranlé". Les oeillères sont de travers, j'espère qu'elles vont tomber complètement :whistle:
 
Ma mère, à qui j'ai annoncé mon végétarisme (et le fait qu'on mangerait dorénavant végétarien chez nous), est venue garder mes enfants aujourd'hui et elle avait un cadeau pour moi : une boîte pleine de fiches-recettes végétariennes. Voilà voilà, c'est bien ma maman, ça :)
 
Le mec que je viens de rencontrer a servi il y a quelques temps de "cobaye" à des véganes qui voulaient faire un reportage : filmer un omni durant 2 semaines passant au régime végane. C'était évidemment pas facile, surtout à Portsmouth... ça l'a fait réfléchir et il comprend et soutient les arguments pour les droits des animaux.
Il me pose pas mal de questions relatives à cette expérience durant laquelle il était souvent sans solution, du genre "et si t'as envie de tel truc, tu fais comment?", et "niveau organisation et courses, tu fais comment?", "quand t'as rien dans ton frigo, il se passe quoi?"
L'autre jour, un peu bourré, il m'a dit qu'il pensait à devenir végétarien. Du coup, je pense (j'espère) que ses questions, c'est parce qu'il se projette dans le végétarisme :YE:
 
Fabicha":298krjpa a dit:
L'autre jour, un peu bourré, il m'a dit qu'il pensait à devenir végétarien. Du coup, je pense (j'espère) que ses questions, c'est parce qu'il se projette dans le végétarisme :YE:
Ha ha, je m'auto-cite... Bon il pense apparemment sérieusement à devenir végane. Par la même occasion, j'ai appris qu'il avait bossé dans un abattoir (il a tué des poules, des cochons, des vaches) il y a 20 ans. Et ben ça jette un sacré froid.... quel choc, purée.
 
Ouais, c'est ce que j'essaye de me dire une fois la sensation de répulsion un peu émoussée... Mais franchement, ça fait vraiment bizarre...
Et il n'a clairement pas fait ce boulot par "choix" (même si je pense qu'on a toujours le choix, mais bon). je veux dire que ça faisait pas partie de son apprentissage en boucherie, c'était ça ou changer de ville...
 
Un pote me raconte que lors de ses vacances en Islande il a testé un resto végane et que c'était très bon, bien plus digeste qu'ailleurs.

Mais je pense pas qu'il soit convertible tout de suite au végétarisme, mais il m'a raconté que tout ce qui est produits laitiers étaient peu digestes pour lui et donc il en mange peu.
 
Ah oui, à Reykjavik, y a des super bons restau vegan! Par contre, en dehors, c'est la misère...
 
Mmh, il y a quelques mois je mangeais chez ma famille, avec ma mère et mon frère, dans mon petit village perdu...

C'était le début de mon végétarisme et je termine mon repas tranquillou.
Je vois mon frère avec un sourire en coin, je lui demande ce qu'il y a. Il me montre la fenêtre.

"si t'as encore faim y a des graines sur les arbres dans le jardin 8D"

...C'était tellement bien sorti sur le coup que j'ai pas pu m'empêcher de rigoler xD (j'ai de la chance parce que je je tombe plus souvent sur ce genre de remarque que sur des trucs méchants haha 0:) )
 
Histoires cool :

1)J'avais une réunion syndicale au travail, nous étions environ 300 et le syndicat commandait du poulet roti pour tout le monde. J'ai envoyé un courriel la veille pour dire de ne pas m'en commander car je mange le plus possible vgr, que j'allais m'apporter un repas. Le responsable m'a écrit un courriel indiquant qu'ils allaient me commander une salade :)
Je suis contente car je n'avais rien demandé, je ne voulais pas imposer rien mais ils ont pris l'initiative de faire ça pour moi. Évidemment, c'était une salade verte avec aucune protéine, j'ai mangé un vrai repas rendue à la maison, mais j'étais super heureuse!
J'ai également eu plusieurs questions de collègues qui trouvaient étrange que je sois la seule à ne pas manger de poulet, je leur ai expliqué ma vision et je n'ai eu aucun commentaire négatif. Certains collègues m'ont dit qu'eux aussi tentaient de réduire la viande ces temps-cis.
Par contre, j'avoue avoir été un peu envieuse de leurs repas, c'était quelque chose que j'adorais manger, avant mais je suis fière de moi :)

2) La semaine dernière, c'était mon anniversaire. J'avais prévu une soirée chez moi où tout le monde est omni (sauf ma soeur et moi) et j'ai demandé à tout le monde d'apporter un plat, végé ou non ( J'avais prévu déjà des tonnes de trucs végés alors ça ne me dérangeait pas si les gens apportaient de la viande). SURPRISE, tout le monde a apporté des trucs végétariens et mon amie a même fait des cupcakes véganes, pour le défi.
 
Mes collègues ont vraiment adoré le faux-gras, ils sont revenu me dire la semaine passé, il en reste au frigo, tu viens on se le fait en entrée :YE:

Et ma chef ce matin qui frappe à ma porte et me dit "regardes ce que j'ai trouvé en magasin bio, ça a l'air pas mal"
C'est du houmous.
Et là elle me dit mais pourquoi il faut être vegan pour en manger.
Je ne comprenais pas pourquoin elle me disait ça.
Et en fait y'avait marque "vegan" dessus. Elle l'avait compris comme quoi c'est que pour les vegans (les bonnes choses).
Elle m'a bien fait rire.
 
Sol":1886by48 a dit:
Il y a 4 ou 5 mois je me suis proposé pour participer à la nouvelle campagne de pub de la coopérative à laquelle j'adhère et que vous connaissez peut être ( la marque "Le Guérandais"). Pubs photos pour les magasines féminins et culinaires.
L'image des paludiers choisis devait être associée à la photo d'un plat de nourriture. Toutes les photos prévues étaient automatiquement du cadavre ou accompagné de cadvre.
J'ai fait remarquer, quand on m'a présenté la campagne de pub, qu'il n'était pas obligatoire de mettre de la bidoche ou du poisson dans une assiette pour présenter le sel de guérande. (En fait ça m'embêtait un peu que mon image soit associée à de la viande ...)

Depuis, visiblement ma remarque a fait son bout de chemin, la campagne de pub a commencé et je suis associé aux légumes crus qui n'étaient pas prévus au début :YE: ! Et c'est les copains qui représentent les cadavres, mais eux, ça les dérange pas ...

Tiens au fait, j'ai un peu fais mon goujat en montrant pas le résultat. Inutile, du coup, de vous dire que je suis celui du milieu.

 
ouah ma mère m'a fait une de ces remarques , ça m'a fait tellement chaud au cœur !!
après lui avoir parlé des vaches a hublo et une suite de conversation sur la journée sans viande ( vendredi dernier ,dont je ne conaissait même pas l'existence !!) elle m'a dit que nous étions des avant gardistes et que cela serait reconnu plus tard et que cela deviendrait quelque chose de plus courant grace a nos combat . Je peut pas vous dire combien ça m'a fait du bien ! bon le seul bémol , elle n'est pas encore vraiment végé bien qu'elle essaye d'arreter le lait ( avec le plus grand mal étant adoratrice du fromage ) et ayant baisser sa conso de viande depuis peu . bref un instant tellement rare !
 
Ce que dit canellellena me rappelle ce que m'a dit mon père une fois au téléphone.

Pour expliquer un peu, la situation actuelle de ma famille quant au végétalisme est la suivante :
  • Ma mère comprend, mais pense que les produits animaux sont nécessaires
  • Mon frère est un ado, et comme tout ado, il aime la viande ; il comprend mais ne souhaite pas changer pour l'instant
  • Mon père est profondément touché par le sujet, car il a de longue date décidé de ne manger ni agneau ni veau, et ne boit plus de lait pour ne pas tuer de veau

Et donc, une fois, au téléphone, il m'a dit :
"Vous êtes des aventuriers. Vous avez votre théorie, et vous la prouvez en l'appliquant sur vous-même. C'est tout à votre honneur."

Voilà.
Anecdote.
 
Retour
Haut