Quand ça se passe bien ^^

Collègue D: Et bah, t'es vachement conciliant pour accepter ça quand même! Mais ça te manque pas de manger de la viande?
Ah ah, j'ai des envies de meurtre maintenant :D
Enfin tant mieux s'il a bien répondu :)
 
Hier soir on avait une soirée chez des copains, et finalement la soirée a été reportée chez nous!
Du coup dans l'après midi j'ai au téléphone la pote chez qui devait se passer la soirée initialement :

Elle : - "du coup j'amène ce que j'ai cuisiné chez vous, on a du guacamole, de la bière, des chips et du saucisson"
Moi - ... *silence de ma part parce que je réfléchis à ce que je vais dire*
Elle : - Ah ben non je suis con, je vais pas amener du saucisson chez vous!


Dans la soirée, y avait des amis qu'on avait pas vu depuis longtemps. Un ami qui est parti vivre depuis un an dans un autre pays et qui du coup savait pas forcément qu'on est devenus vg vu que c'est hyper récent quand même (surtout vis à vis du nombre d'années depuis lesquels on se fréquente) nous dit :
- Ah ben là il vous manque plus que le barbec!
Échange de regards entre mon copain et moi
- Non mais avec des saucisses de tofu !! je suis sur qu'ça existe !
En fait apparemment il savait et on a eu 0 remarques!

Et là je viens de recevoir le mail d'une amie, elle me propose de faire une soirée pour fêter l'annif de son copain. (Ils sont omnis) Elle me propose une soirée "burgers vegan" !

amour%20%2878%29.gif
Mes amis !!!
amour%20%2878%29.gif
 
Ce midi à table avec ma belle mère. Elle me dit :
" - Tu pourrais me dire où tu as acheté le faux gras que tu m'as offert pour noël ?"
" - Bien sûr, c'est chez UMV."
" - C'est très bon et on a décidé (avec son conjoint) de remplacer le fois-gras par du faux gras pour le prochain noël" :YE:

En plus, son conjoint est un gros mangeur de viande mais il a validé la décision :p
 
Il y avait le menu pour l'année de la cantine de mon petit frère qui trainait dans ma cuisine. Comme je m'ennuyais j'ai commençais à jeter un œil et il y avait deux jours sans viande ni poisson à aucun moment du repas (et un avec juste du poisson en entrée et un truc au tofu en plat) :YE:

Bon ok, c'est que trois jours par an mais c'est un début.
 
Ma prof d'histoire est flexi, elle essaye d'arrêter complètement :YE:
 
kob27g":qjrx1ksx a dit:
Ce midi à table avec ma belle mère. Elle me dit :
" - Tu pourrais me dire où tu as acheté le faux gras que tu m'as offert pour noël ?"
" - Bien sûr, c'est chez UMV."
" - C'est très bon et on a décidé (avec son conjoint) de remplacer le fois-gras par du faux gras pour le prochain noël" :YE:

En plus, son conjoint est un gros mangeur de viande mais il a validé la décision :p

Elle s'y prend tôt pour faire son menu de Noël !
 
jerohm24":2uwmnk9e a dit:
Elle s'y prend tôt pour faire son menu de Noël !
En tant normal, ça m'aurait énervé tant je n'aime pas la période de noel. Mais pour annoncer ça, je lui en veux pas, au contraire.
 
Y'a une nouvelle stagiaire presque végé dans mon labo. Sa mère et sa sœur sont véganes et elle est en transition. :)

Hier midi pot de départ d'une collègue au labo, on l'a aidé à faire le buffet et du coup c'était presque tout vgr (y'avait juste du surimi). J'avais fait un cake vgl basilic olives et tomates séchées qui a été très apprécié et une autre collègue a même fait un brownie végane. :)
 
Hier midi repas chez les beaux parents (comme tous les mercredi, samedi et dimanche) et belle maman a fait une salade composée vegane comme j'en faisais plein quand on etait en vacances au Portugal
C'est pas grand chose mais j'ai trouvé ca super sympa qu'elle ai fait l'effort d'essayer ^^ pis elle m'a demandé si c'etait bien comme ca qu'il fallait faire te si c'etait bon ^^

bon par contre elle avait fait des oeufs durs a mon cheri parce qu'il aime pas les olives...et lui il lui a sorti "c'est quoi le rapport entre les oeufs et les olives, a part la forme ?" il a pas voulu les manger j'suis fiere ^^
Enfin ca partait d'une bonne intention de belle maman c'est cool :)
 
Bonne surprise hier. J'étais invitée à un mariage.
Normalement les mariés n'étaient pas censés ignorer que je suis vgl puisqu'on mange régulièrement ensemble.
Donc au moment de l'invitation, je n'ai absolument rien précisé. Je me suis dit "on verra bien.. Au pire, je ne mangerai rien :p )

Et finalement, les entrées étaient végétales pour tout le monde !
Et en plat principal, on m'a apporté une assiette végétalienne, pendant que les autres mangeaient leurs horreurs. :)
Ils m'ont quand même apporté l'assiette de fromage. J'ai juste mangé la petite salade et les fruits secs qui l'accompagnaient.
Et en dessert, il y avait plein de petits gâteaux auxquels je n'ai pas touché... mais aussi des brochettes de fruits !

Bref.. super contente. J'ai vraiment eu l'impression que le traiteur a tenu compte de ma présence du début à la fin du repas.
:cuistot:
 
C'est un plaisir de lire vos posts :)

le week end dernier, on a fait la communion de la petite avec une quinzaine d'invités, le casse-tête pour moi pour le menu vu que je suis encore débutante... !

Finalement tout le monde a été ravi et enchanté avec un menu en bonne partie VG :YE: :
- apéro 100% vegan : cacahuètes + cake à l'arrowroot aux olives et chais plus quoi + cake arrowroot à la tomate et au tofou-aux-herbes + batonnets de carottes/ concombres/ radis à tremper dans deux sauces yaourt-au-soja-ketchup et yaourt-au-soja-moutarde

- entrée chaude (en partie vegan...) : bouchées à la reine avec béchamel (huile d'olive, lait de riz je crois, farine, épices), champignons frais et dés de tofou aux herbes
mais je me suis sentie obligée de faire une variante avec un peu de coquilles st Jacques, ils adorent tout ça :facepalm:

- plat (moitié moitié) :
une super belle jardinière de légumes pommes de terre, carottes, haricots, petits navets nouveaux... + barbeuq géré par Monsieur avec notamment des saucisses VG (pas très bonnes j'avoue, faudra trouver une autre marque), et des brochettes volaille poivron champi (enbrochettes, ça réduit la quantité de viande, elles ont été très appréciées), bon et puis des chipos et merguez parce que je n'avais vraiment pas d'autre idée.

- fromage et pièce montée, là je ne voyais pas comment faire autrement :oops:


Au final, ils ont tous été très réceptifs à la démarche, et ont apprécié les plats VGr ou VGl (la partie barbeuq était probablement le nécessaire compromis je pense...)
Donc prochaines étapes qui s'annoncent bien quand ils reviendront :YE:
 
Je suis désolé si je passe pour un connard mais...
Pour moi, c'est facile pour eux d'accepter cette "démarche", vu qu'ils ont mangé des fruits de mer et un barbecue carné, avec des légumes servant d'accompagnement, pas de plat.

Au final, ils ont mangé un repas omni, tout simplement. Dans n'importe quel repas, on peut trouver du "en partie végé", si on part là-dessus.

Genre "les pommes de terre frites étaient véganes, et il y avait des burgers au poulet et légumes", ce n'est pas un repas végé.

Ce n'est pas contre toi, hein. Tu as fait ce que tu as voulu, et pu. Juste, ça ne m'étonne pas qu'ils aient apprécié la démarche, vu qu'ils n'ont pas dû vraiment la ressentir outre-mesure.
 
ah bah si, on en a parlé tout l'apéro et toute l'entrée :)
 
Et après, rassurés, ils ont pu manger de la bonne barbaque. C'est bon, ouf, personne n'est mort de faim !
 
Maera":3bok3oy9 a dit:
mais je me suis sentie obligée de faire une variante avec un peu de coquilles st Jacques, ils adorent tout ça :facepalm:
et des brochettes volaille poivron champi (enbrochettes, ça réduit la quantité de viande, elles ont été très appréciées), bon et puis des chipos et merguez parce que je n'avais vraiment pas d'autre idée.
Pourquoi tu t'es sentie obligée ? Quelqu'un t'avait fait des allusions dans ce sens ?
 
Resto ce soir, avec 8 jeunes dont 7 que je ne connais que depuis la fin de l'aprèm, dans une ville que je ne connais pas. Devinez qui a choisi le resto? C'est bibi :D ! Merci happycow au passage :) !!
 
je vais au mariage d'une amie dans une semaine, n'ayant pas de nouvelles du traiteur pour un repas vgl, je commençais un peu à flipper (encore que c'est à toulouse y a une épicerie végane là bas)...

la première bonne nouvelle est que 2 autres invités sont végétariens

et la nouvelle incroyable est que le cuistot qui bosse avec le traiteur est végétalien!!!je vais avoir un menu surprise!ouiiiii!!!
 
La semaine dernière, c'était l'anniversaire du papa de M. Shrimp.
Il a tout cuisiné lui-même, je venais régulièrement jeter un oeil pour lui proposer mon aide et.. Repas entièrement végétalien (grosse salade composée en entrée qui m'aurait déjà bien suffit, un couscous au légumes, du sorbet à la banane en dessert).

J'ai déjà parlé de mes beaux-parents, mais ce que je n'ai pas dit est qu'ils deviennent végétariens petit à petit (plutôt pour leur santé, mais c'est déjà ça). Je vais manger chez eux n'importe quand, j'ai un plat végétalien sans avoir à le rappeler ou le demander (et super bon, autre que des carottes râpées).

Je les aime.
 
Cette semaine, repas avec les collègues, celui qui a fait les courses m'a demandé la veille ce que je mangeais, et résultat : sur 4 salades composées, une seule contenait de la viande :)

Hier repas de fin d'année avec la chorale, à l'apéro je me suis gavée de crudités, il y en avait des tonnes (ou presque). Bon je ne suis pas restée pour le repas en lui-même mais j'ai aperçu les plats avant de partir, et même s'il y avait des assiettes de charcuterie, il y avait aussi beaucoup de salades qui m'ont eu l'air végé.
 
Retour
Haut