Que faire avec ... ?

Le tahin sur du pain au petit dèj, ya des jours où ça passe, et des jours ou ça passe pas lol. Avec quelques gouttes de citron c'est meileur.
Ya des faux-mage aussi qui peuvent être faits avec du tahin. Et la sauce tahin-citron-yaourt de soja, c'est très bon avec des falafels, mais aussi des beignets de chou-fleur par exemple !
 
Dilué avec de la sauce soja, ca fait un chouette accompagnement avec des légumes vapeur aussi (mais généralement en tartine au p'tit dej, moi j'adore!)

Je savais pas pour les fèves sèches et leur utilisation en falafel, par contre. Merci Kob :)
 
Au fait, à propos de cette recette de falafels : de mon côté, je les cuits au four, et je les trouve très secs ainsi.
Y a pas moyen qu'ils soient moins secs au four ? Ou une autre recette + adaptée à ce mode de cuisson ?
 
Tigresse":1fitwwo5 a dit:
Au fait, à propos de cette recette de falafels : de mon côté, je les cuits au four, et je les trouve très secs ainsi.
Y a pas moyen qu'ils soient moins secs au four ? Ou une autre recette + adaptée à ce mode de cuisson ?
Pas étonnant qu'ils soient secs au four vu que les pois-chiches ont seulement trempé et ne sont pas précuits.

Essaye cette recette : http://www.cuisinepop.com/r3511/falafel.html
Elle utilise des pois-chiche en boite donc ça devrait être moins sec.
 
Merci pour toutes vos réponses, je vais savoir quoi en faire, désormais ! :p
 
... Avec du miso blanc ?
J'ai un paquet d'ouvert... J'imagine que ça ne se conserve pas super longtemps. Des idées ?
 
C'est le résultat d'un champignon, donc ça se conserve assez longtemps tant qu'il n'y a pas de moisissure dessus ^^
 
Ah, classe. Le miso brun, je le conserve longtemps, mais le blanc j'étais pas sûre. Merci !
 
Que faire avec de l'amidon de tapioca ? Alb me semblait en voir dans plein de recettes, jusqu'à ce que j'en achète...
 
Avec de la farine de patate douce ?! Ma mère m'a donnée ça mais je sais pas trop quoi en faire
 
Reconstituer des patates douces, pardi !
( Désolée, je m'en vais... )
 
Peut-être que tu peux l'utiliser pour une pâte de crumble salé. Ca peut donner un goût sympa, j'imagine.
 
Bon tcharls et Phaneres vous sortez tous les deux ! x)

Hmm c'est une bonne idée mais c'est pas mon truc >_<
 
Pour faire du seitan peut être ? T'ajoutes ça à la poudre de gluten.
 
Que faire avec des graines de chanvre non décortiquées ? Me suis trompée en les achetant, et du coup, j'ai un paquet entamé depuis des lustres ... et je ne me vois pas les décortiquer à la main une par une lol
 
Retour
Haut