Que manger si on aime si le tofu ni le seitan ?

Fabicha":2shqkyfr a dit:
Bleuz":2shqkyfr a dit:
Oui pour les graines germées, c'est bon et très nutritif ; mais il n'y a pas plus de protéines.
Ah bon ? C'est pourtant ce qu'on lit partout, certaines étant de meilleure qualité que d'autres en fonction des acides aminées qu'elles portent.
Les graines germées peuvent monter à 30% de protéines. Mais la plupart du temps, on en mange peu. On les incorpore ou saupoudre dans une salade donc 30% d'un faible poids, ça fait pas beaucoup de protéines.
Lors d'un repas, on mange plus facilement 100gr de tofu, de seitan ou de lentilles que 100gr de graines germées.
 
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas création de protéines, simplement plus d'acides aminés - les protéines sont en partie dégradées. Par contre il y a une augmentation énorme des vitamines et autres nutriments.

Quoi qu'il en soit, c'est une nourriture de haute qualité ! J'aime bien les pois chiche germés moi.

@Tcharis : encore faut-il savoir manger...
 
oui, c'est pour ça que je rajoutais "du moment que c'est varié"... mais ne pas manger varié, ce n'est absolument pas réservé aux végétariens, tout comme les carences d'ailleurs.
 
C'est claire ! Au delà de l'éthique, les végé on un bien meilleure équilibre allimentaire que les omnis et leur "Steak frite", "jambon pâte" , "conserve de ravioli"...warf...
 
Bah si tu n'as pas de problème de santé, tout va bien :) C'est toi qui vois.
 
Ca, Nutrinet me le dira plus tard. (n'empêche, ça me surprend, j'aurais d'après leurs estimations 87.7% de muscle, 4.3 de graisse et le reste, os, etc, ferait que 8%)
 
En même temps tu sembles vraiment très très maigre, donc ta masse graisseuse ne doit pas être très élevée.
 
Je pense que si on me déshydrate, on aura 7 kg de masse sèche. Mais je vois pas l'intérêt de me lyophiliser.
 
Retour
Haut