Que pensiez-vous des végétariens?

Yola":24qq5be8 a dit:
Plante Verte":24qq5be8 a dit:
je comprends la démarche des vgL mais je ne me sens pas prête de le devenir maintenant

Je le suis devenue il y a peut(Le 16 Août 2012),qu'est ce qui fais que tu ne te sens pas prête ?

Déjà mes parents ne l'accepteraient pas du tout, et avec la restauration collective je tiendrais pas :'o
Mais quand je ferais ma petite vie toute seule y a de fortes chances que je supprime les oeufs et le lait, sauf que je pourrai pas me dire vgL car je ne compte pas arrêter ma conso de miel ^^ (du moins pour l'instant)
 
Il y a une recette de miel de pissenlit dans la section recette, au fond, le miel c'est du sucre.
 
Oui la confiture de fleurs de pissenlits ça a le même gout, j'en avais acheté au marché un jour. Mais le miel je m'en contre fiche ^^ Le sirop d'agave c'est tout aussi bien.

Quel âge as-tu? Car c'est surtout un choix personnel, ils ne peuvent en rien décider à ta place ni te forcer à aller envers tes convictions, si celles-ci sont réelles. Pour la cantine... ya deux solutions : se plaindre, ou faire tes boites.
 
Avant, des végétariens, je pensait..Rien..Aussi..Que c'étais juste un choix.

Après(il y a environ 1 mois), je pensait que végétaLien c'étais vraiment exagérer, mais depuis que j'ai commencé a y penser..Je trouve cela normal!J'ai du comprendre qu'est que c'étais vraiment un oeuf, les vaches laitières en savoir plus,(Et que une fois allaité , l'homme avait normalement plus besoin de laità Le miel que c'est normalement QUE pour nourrir les larves des abeilles....Bref..Des tats de choses..

Et les végan n'existait simplement pas pour moi.(Avant d'e^tre végétarienne;.Enfin..Pesco(a cause des parents, mais j'essaye de manger TRÈS rarement du poisson..)
 
lelfe":2tl3wkwv a dit:
Que pensiez-vous des végétariens avant de l'être vous-même ou au moment ou vous l'êtes devenu?

:mmm:
Ado j'ai déjà songé à devenir végétariens, mais sans plus.
D'un autre coté, je les imaginais comme beaucoup de gens comme une sorte d'hippies (dont une majorité étaient des femmes) en harmonie avec la nature, vivant un peu en marge de la société.

lelfe":2tl3wkwv a dit:
Comment a évolué votre point de vue sur les végétariens?

Maintenant je les vois différents: (une majorité d'homo et des tatoués, mélange d'hippies et de punk :tomato: )
Non plus sérieusement, je suis végétariens moi même :D , pour moi les végéta*iens sont un cran au dessus des autres humains, ils ont compris comment vivre sur la planète en essayant au mieux de respecter cette dernière.
c'est des gens comme tout le monde quoi, mais plus évolué sur la manière de se nourrir.

lelfe":2tl3wkwv a dit:
Question subsidiaire: que pensiez-vous des vegans et des antispécistes (si vous en avez entendu parler) et est-ce que vous les rangiez dans le même sac?

Vegans :hein: j'ai découvert ce termes sur le forum.
antispécistes :hein: je vais aller voir wiki et essayant de comprendre ce terme
Voilà chose faite, c'est ce que pense les végé quoi et les défenseurs des animaux non ?
 
Les végétariens?
Avant, je pensais qu'ils étaient :
- des obsédés du régime (ben oui quoi, ça ne mange que des salades composées ces gens-là)
- des filles qui mettent des posters de chevaux dans leur chambre
- des admirateurs sans esprit critique de stars hollywoodiennes (celles qui font des régimes farfelus)
Les végétaliens :
- de pauvres idiots enrôlés dans des sectes attendant la fin du monde
Les vegans :
- pareil, mais habillés en punk...
Bref, je ne connais qu'une VG, c'est moi. J'élimine les 2 "végétariens" auto-proclamés rencontrés, dont l'un mangeait du saumon et du thon (se disait même VG pour "montrer l'exemple"!! :p , et l'autre du poulet, pour ne pas vexer la cuisinière...
 
romuald'62":20nltldl a dit:
antispécistes :hein: je vais aller voir wiki et essayant de comprendre ce terme
Voilà chose faite, c'est ce que pense les végé quoi et les défenseurs des animaux non ?
Non, on peut être végé sans être végé éthique.
Et on peut être végé éthique et ne pas se poser la question de la barrière des espèces, considérer que l'humain n'est pas un animal, considérer sans hésiter que la souffrance d'un humain vaut largement la vie de x autres animaux, etc. et être végé éthique simplement sur le constat qu'on n'a aucune raison valable de manger les animaux. (Les animaux souffrent donc "moins" que les humains, mais quand même inutilement.)
Et on peut être "défenseur des animaux", hurler devant la corrida ou un chien battu, et être totalement taré incapable de se remettre soi-même en question, considérer que tuer les animaux "comestibles" pour les manger est anodin, qu'ils font partie de la chaîne alimentaire, que leur mort n'est pas aussi grave que de les voir souffrir en public, etc. et donc ne pas être ni végé ni antispé.
 
Alors moi je pensais que les végé étaient très altruistes, ce qui est une belle qualité, mais qu'ils refusaient la (dure) loi de la nature : "on a besoin de viande pour vivre". Dès que j'ai su que ça n'avait rien de nécessaire, ça m'a fait une grosse claque dans la gueule (et du coup je me suis beaucoup renseigné sur tout ça etc).

Les vegans je savais même pas que ça existait :'D
 
Oh purée c'est juste épique mais j'ai honte.
j'ai retrouvé une réaction de moi sur le végétarisme datant de 2009. J'ai honte.
par contre, j'avais dit que jamais je ne mangerais plus de viande, au final 3 ans après je devenais végétarien.
Ne plus manger de viande ? Perso jamais, j'aime beaucoup trop la viande rouge
En manger moins pour pour eviter la surconsommation industrielle, la aucun problème.
L'avantage quand on aime tout , ba c'est qu'on aime aussi tout les légumes
Sur le principe tuer un animal pour notre plaisir gustatif ne me dérange pas, après tout, les chats tuent pour le plaisir aussi. Ce qui me dérange, c'est que l'on est censé être suffisamment évolué pour le faire sans cruauté...
Autre chose qui me dérange tout autant avec l'industrie actuelle, c'est de mettre n'importe quelle connerie dans notre alimentation (regardez comment sont faites les nuggets, les batonnets de poisson ou encore l'huile de moteur dans la mayonnaise, hmmmm).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2606250
 
J'ai toujours eu du respect et de l'admiration mais j'en ai connue peux et beaucoup ne le dise pas jusqu'à ce qu'on s'en rende compte, sauf pour un jour une filles à la limite de l'anorexie et qui est végé car la viande c'est calorique mais qui s'en tartinait surement plein la figure .
 
C'est en lisant ces commentaires que je me dis que nous avons encore de long jours pénible devant nous ...

Je pensais la même chose , les végétariens m' insupportaient au plus au point.

Si je savais que j'allais rejoindre la "secte" ... ! :)
 
Je me souviens que quand j'ai entendu parler du végétarisme pour la première fois, c'est parce que je faisais une étude sur la contre culture hippie, du coup pour moi aussi végétariens = hippie. Et vu que j'étais en plein dans mon adolescence, je trouvais ça franchement "cool". Donc quand même, à 14ans, j'ai fais 6mois de végétarisme parce que c'était cool... Heum..
Si, j'ai eu un contact aussi avec le végétarisme par l'intermède d'une collègue à ma mère. Mais comme ma mère l'a jugeait complètement immature, c'était plus une sorte de "caprice d'enfant". Cela dit, je vois que mes parents avaient une vision assez juste mine de rien du végétarisme, je me souviens qu'ils lui ont demandé si elle mangeait des oeufs. Pour eux, être végétarien, ça voulait dire exclure les oeufs de l'alimentation.. Comme quoi..

Par contre les végétaliens, pour moi.. C'était des extrêmistes, une secte un peu bizarre complètement déconnecté de la société.
En fait c'est chouette comme sujet, ça m'a fait bien réfléchir ^^
 
Concrètement je ne pensais rien, avant d'arrêter la viande je ne savais pas que ça existait.
J'étais petite et même si j'envisageais d'arrêter aussi le poisson je n'avais pas d'autres personnes, ni entendu parler de d'autres personnes dans mon cas.
Alors que je mangeais du poisson les gens me disaient que j'étais végétarienne (à tort mais bon) et je n'ai pas cherché plus loin.
J'ai arrêté le poisson je n'avais toujours pas vu de végétariens, j'étais mon seul exemple.
Ce n'est qu'en militant pour les animaux que j'ai vu que d'autres personnes c'était posé les mêmes questions que moi qui les avaient conduit au végétarisme.

Par contre les végétaliens c'était des extrémistes à mes yeux, mais je n'y connaissais pas grand chose, je n'avais pas cherché trop loin.
Je ne comprenais pas l'idée de l'exploitation animale.
 
Je pensais qu'il y avait les végétariens, et les autres.
je connaissais des végans, vivant dans un village autogéré, des punks bien déjantés, je les enviais d'être aussi cools, mais ce ne serait pas pour moi car je pensais qu'il fallait appartenir à une communauté, je n'aurais jamais imaginé faire ça toute seule dans mon coin.
Et puis ma chienne est morte, 13 ans d'amour inconditionnel qui partaient en fumée, moi seule et désespérée, je vais sur un site de protection animale pour devenir famille d'accueil.
Et sur ce site il était dit que ceux qui font de la PA mais qui sont sont omni ne font que de la PAD ( protection animaux domestiques ).
La, le choc, ben oui pourquoi une vache vaudrait moins que ma luna ?
Ou une poule ?
Pourquoi ?
Et voila, plus de produits animaux à la maison, dur dur la transition mais quelle fierté d'être enfin en phase avec mes convictions ...
 
Je ne pensais rien des végétarien-ne-s en fait, je n'avais presque jamais été confrontéx à ce genre de chose avant de l'être, juste rencontréx une personne végétarienne mais sans qu'on en parle plus. Je savais juste que j'aimais le saucisson à l'époque, je ne me rappelle de pas grand chose de plus (étant maigre, je n'avais peut-être pas la ossibilité de dire des bêtises sur les carences et les protéines).

En tombant sur des textes antispécistes, j'ai découvert qu'il y avait une raison d'être vegane, il m'a fallu retrouver encore de la doc sur le végétarisme pour que je change.

@ linec13: j'ai vu que tu ne t'étais pas présenté, bienvenue à toi, mais ça serait plus clair si tu te présentais dans la section "nouveaux venus" et bon courage pour la transition.
 
Ma première vision des végétariens, c'était qu'ils étaient tous gentils, doux et probablement tous blonds (c'était tout gamin, la seule personne vg dont j'avais entendue parler était une ex d'un proche, qu'on m'avait décrite comme gentille, très douce avec des cheveux blonds très clairs et comme une super cuisinière!, j'en avais fait une généralisation :p)


Puis ma deuxième vision des végétariens s'est basée sur un membre de ma famille, qui se disait végétarien (alors que mangeant du poisson ET de la volaille). Du coup, je pensais que c'était ça être végé. D'une part je trouvais ça ridicule de manger certain type de viande et pas d'autre, donc je trouvais le végétarisme illogique, et d'autre part, c'était chiant, il fallait toujours lui faire un plat à part (et en plus elle ne m'avait pas laissé goûter ses raviolis végé :'( ). Je devais avoir 10ans par là.

Pour les vegans, j'avais vu un reportage dessus, qui les présentait comme une secte. Je me rappelle m'être dit qu'ils étaient cons :facepalm: et un peu bizarres quand même. Ils avaient montré qu'ils vivaient en communauté et tout, repliés sur eux-mêmes, avec des croyances bizarres. Bref c'était un documentaire purement stupide et ridicule, très subjectif.
Mais au fond, je crois que c'est ce documentaire qui a débuté la réflexion en moi, à cause d'une gamine qui avait dit: "Les animaux sont mes amis, je ne mange pas mes amis". Surement le seul passage non modifié du doc!

Ca c'était enfant et ado.

Et enfin, une fois l'âge adulte, je pensais que ce devait être super compliqué d'être végé, et je les admirais pour leur courage.
 
J'me rapelle qu'il y a environ 10 ans, voire un peu plus, je suis tombée par hasard sur le site des cahiers antispécistes et la définition du spécisme.

J'me suis dit que ces gens étaient de doux dingues. :oops:
 
Retour
Haut