Quel amour accorde t-on à l'animal ?

quelle surprise de voir tous ces messages !

veuillez m excusez mais hier mon ordi a planté donc je n ai pu m'étaler sur le sujet et d'ailleurs tant mieux car ce mation j avais de la lecture avec tous vos messages !

Je ne voudrais pas de par le sujet que vous vous fâchiés !!

tout d abord lorsque j ai ouvert ce débat , je voulais savoir exactement quelle sorte d'amour on donnait à nos animaux ou les animaux en général. Effectivement , j ai donné mon point de vue perso car puisque moi j aime autant mes enfants que mes animaux , je voulais comprendre pourquoi je me heurtais à cartaines réflexions désobligeantes voire culpabilisantes. Je voulais savoir pourquoi ces gens jugeait cet amour, déplacé ?

1air2rien, jess, hope, tabatah et d'autres ont apporté des réponses qui m ont satisfaite dans le sens où j ai pu comprendre comment les gens réagissaient.

Oui je dis que l'amour est un SENTIMENT universel MAIS ca ne m empêche pas de détester les chasseurs, les gens qui font du mal . Je voulais simplement dire que quand j aime , j aime les gens , les animaux de la même façon avec la même force. J'ai tendance à apprécier, à aimer les gens facilement et parfois à mon détriment mais bon c est un autre problème

Maintenant il est vrai aussi que notre vécu y est pour quelque chose ... Une psy m avait dit (comme la psy de l'émission ) au vu de la quantité d'animaux et de l affection que je portais à mes animaux , il s'agissait d'une carence affective, d'une réparation àl'enfance .
J'en suis consciente !

Je ne sais plus qui a dit que j attendais de la compassion . NON !!!! Que m apporterait la compassion ? A me réconforter dans ce que je pense ? Dans ce cas je n aurais pas évoqué ce sujet .

Quelqu 'un a dit que j'étais en contradiction . Ca ne m'étonne pas , je le sais que je suis parfois en contradiction et c est pour ça que je creuse en moi pour trouver des réponses. Mais qui n est pas parfois en contradiction avec soi-même ? L'être humain est tellement complexe !

Voilà mespremières réponses aux derniers messages. Je dois les relire afin de compléter.

Ceci dit ne vous fâchez pas, ça ne sert à rien ..
 
Soya a le mérite d'élever le niveau du débat et d'amener les intervenants ( ou du moins d'essayer.. :p ) à une réflexion, je dirais même de penser par eux mêmes, phénomène rarissime de nos jours.

Les réponses surgelées, la manière de fonctionner qui va avec, la redondance, personnellement je trouve que cela ne mène pas loin, celui dont les actes sont en accord avec sa pensée, qui expérimente, qui progresse, celui là m'intéresse.
 
Moi je dirais que j'adore les animaux encore plus que les humains. Et j'ai les déjà dit à voix haute et souvent la réaction à été du genre '' moi je comprend pas les gens qui priorise les animaux par rapport aux humains'' Un jour j'étais en voyage à Cuba dans un camp ou il y avait plein de chien affamer les gens avec qui j'étais mangeaient
leur nourriture sans se soucier des animaux autour moi ça me donnais mal au coeur et je n'ai pas manger j'ai tout donner au animaux. J'ai dis que moi je priorisait les animaux et là j'ai passé pour la fille qui aimait plus les animaux que les humains enfin c pas faux dans un sens parce que les animaux ne mon jamais blessé et mon toujours été d'un grand soutiens tandis que j'ai souvent été déçu par les autres personnes autour de moi ils mon souvent blessés. Si je suis pas correct de penser ainsi alors tant pis. J'aime les humains aussi mais je priorise les animaux c tout.
 
Émilie":po3vvxud a dit:
Moi je dirais que j'adore les animaux encore plus que les humains. Et j'ai les déjà dit à voix haute et souvent la réaction à été du genre '' moi je comprend pas les gens qui priorise les animaux par rapport aux humains'' Un jour j'étais en voyage à Cuba dans un camp ou il y avait plein de chien affamer les gens avec qui j'étais mangeaient
leur nourriture sans se soucier des animaux autour moi ça me donnais mal au coeur et je n'ai pas manger j'ai tout donner au animaux. J'ai dis que moi je priorisait les animaux et là j'ai passé pour la fille qui aimait plus les animaux que les humains enfin c pas faux dans un sens parce que les animaux ne mon jamais blessé et mon toujours été d'un grand soutiens tandis que j'ai souvent été déçu par les autres personnes autour de moi ils mon souvent blessés. Si je suis pas correct de penser ainsi alors tant pis. J'aime les humains aussi mais je priorise les animaux c tout.
je pense comme toi ... et ne pense pas être la seule
 
Retour
Haut