Quel est votre légume préféré ?

D'une manière générale, les légumes méditerranéens : tomate en pôle position, suivie des poivrons,aubergines
en légumes d'hiver : la butternut, suivie du poireau, le céleri-rave
Il y a bien sur, l'incontournable avocat :p mais aussi le melon


Côté fruits, dans l'ordre : fraises, myrtilles, framboises, cerises, figues, pommes, amandes, noisettes, kiwi, clémentine, dattes, orange sanguine...
 
Les radis !
Mais aussi les tomates...

... et les fraises (et le chocolat noir... comment ça ce n'est pas un fruit ? :p )
 
j'adore la carotte crue cuite nature en sauce frite , bref XD j'adore toutes les carottes ! Sinon suivant les saisons les champignons je suis une grande fan tout comme les potiron et potimarron mais je ne les manges pas toute l'année comme les carottes .

Au brésil par contre j'ai manger du manioc à gogo pendant 2 semaine , mais ici il est bof :/
 
Marmota":ydfint8o a dit:
@Vegzarb : merci !
@Vegzarb & Angellore : c'est rigolo, des VG qui n'aiment pas les légumes ! Hi hi hi :p
Je n'aime pas faire comme tout le monde :D
 
Mais la c'est pousser le vice: être minoritaire dans une minorité x)

=> En fait je dis ça mais j'accroche pas non plus spécialement aux légumes ^^'
 
Pour le coup je fais pas exprès ^^

Et puis comme ça le jour où la viande sera abolie, je serais quand même anti-conformiste ! :YE:
 
J'adore plein de légumes mais je pense être particulièrement la terreur des choux chinois (crus, avec une sauce huile de sésame - vinaigre balsalmique - tamari - ail). :genoux:
 
Les épinards je pense, que je n'aimais pas étant petite comme beaucoup d'enfants ^^
 
Mélodie28":jnx0gfx6 a dit:
J'adore plein de légumes mais je pense être particulièrement la terreur des choux chinois (crus, avec une sauce huile de sésame - vinaigre balsalmique - tamari - ail). :genoux:

Tu as essayé avec du vinaigre de riz aussi?
 
Dur de choisir... alors... je vais dire pois chiche, poivron, tomate, avocat :D
 
Tomate et avocat :simplelove: Et épinards ! Et potiron (en soupe miam) !
Mais en vrai j'ai l'impression de pas connaitre beaucoup de légumes, à part les classiques haricots, courgettes, choux, petits pois... J'ai tout un univers à découvrir ^^
 
mon frère aime un peu trop les "patates" et "l'oseille" c'est pourquoi il joue souvent aux jeux d'argents ...

:mdrpano: ok ,je sors......
 
aryoutalkingtoumie?":mmnw6eyb a dit:
mon frère aime un peu trop les "patates" et "l'oseille" c'est pourquoi il joue souvent aux jeux d'argents ...

:mdrpano: ok ,je sors......
Pour finir sans un radis ?
 
Je vous vois citer l'avocat, mais c'est un fruit ! (sinon moi aussi je l'aurais cité ^^)
 
Mais du coup je vois le pois chiche cité et je pensais qu'il faisait partie de la famille des légumineuses (à part si pour vous légumes et légumineuses c'est pareil, j'avoue m'y connaître trop peu là-dedans).

J'adore les courgettes, les aubergines, les brocolis, et surtout les épinards.
 
Non, normalement, le pois-chiche n'est pas un légume. :)
 
En même temps, c'est sur Végéweb que j'ai appris que les légumes, botaniquement ça n'existait pas, et que c'était en général des fruits. Donc citer l'avocat, la tomate ou la courgette comme légumes, au final ça pose pas de problème. :)
 
Déterrage de sujet.

J'adore les concombres, tomates, courgettes, coeurs de palmier, topinanbours, et les artichauds !.
En fait j'aime beaucoup les légumes (meme si d'un point de vue botanique, ce sont surtout des fruits :))
 
Retour
Haut