Quel est votre légume préféré ?

En ce moment, la courge butternut. Un petit gout noisette/marron, un délice
 
Le butternut, c'est la vie
 
MoiVégAdo":1kg6mxnd a dit:
kob27g":1kg6mxnd a dit:
En ce moment, la courge butternut. Un petit gout noisette/marron, un délice
Sa ce trouve ou ce truc? Sa doit être délicieux à ta description!
courge_butternut.jpg

J'en trouve dans les magasins de producteurs ou les magasins bios. On doit pouvoir peut-être trouver ça en grande surface (je n'ai jamais cherché ça dans ce type de magasins).
 
kob27g":12ad1wao a dit:
courge_butternut.jpg

J'en trouve dans les magasins de producteurs ou les magasins bios. On doit pouvoir peut-être trouver ça en grande surface (je n'ai jamais cherché ça dans ce type de magasins).
D'accord! Merci.
J'essayerai de goûter ce légume alors, sa a l'air vraiment un délice!
Merci des infos!

Merci aussi KamilleKaz des renseignements !
 
MoiVégAdo":3rc5jsbr a dit:
D'accord! Merci.
J'essayerai de goûter ce légume alors, sa a l'air vraiment un délice!
Merci des infos!

Merci aussi KamilleKaz des renseignements !
Essaye en soupe ou en purée ;)
 
Ou en tarte/flan, je viens d'en faire une à l'instant c'est vraiment coolcool !
 
Coupés en dés, et cuits en poêlé avec des châtaigne :)
Quelques éclats de noisette en fin de cuisson et à table !!!
 
Bon, il parait que c'est un fruit, mais pour ma part, c'est la TOMATE de jardin, bien juteuse. Je peux la manger comme un pomme :tomato:

Côté verdure : bébés épinards et rien de mieux qu'une grosse botte de coriandre fraîche :)
 
J'adore les artichauts, mais je n'en mange pas souvent. J'aime aussi les carottes, les épinards, les citrons ( ah, mince ça c'est un fruit!)...
 
Je crois que c'est le brocoli! Je l'aime de toutes les manières possibles! En sauce, cuit à la vapeur nature, avec une sauce, avec autre chose ou tout seul, en gratin etc etc!
Je l'aime, je l'aime je l'aime!

J'ai déjà annulé des repas avec des amis parce que je savais que ma mère faisait des brocolis! Proposez moi des brocolis et je vous suis au bout du monde! :D
 
Le fenouil cru.... j'en mange tous les jours !!!

Mais, je dois dire que je serais bien empruntée pour citer un seul légume que je n'aime pas. Certains je les préfère crus, d'autres cuits mais je les aime tous
 
zen5223":2bxzogfp a dit:
Le fenouil cru.... j'en mange tous les jours !!!

Mais, je dois dire que je serais bien empruntée pour citer un seul légume que je n'aime pas. Certains je les préfère crus, d'autres cuits mais je les aime tous

Moi ce sont les carottes et les poireaux que je mange presque tous les jours (pas cher et de saison)
 
Pour moi c'est les concombres et tomates. C'est frais, c'est peu calorique et c'est tellement BON !
 
les tomates l'été et les poireaux l'hiver !
 
C'est vrai que c'est top les poireaux.
On peut utiliser le vert en soupe ou à la place des oignons. Et le blanc peut servir dans plein de recettes (pizza, risotto, curry, vinaigrette, à la crème ou même nature...)
 
Retour
Haut