Quel est votre légume préféré ?

Picatau

Fait crier les carottes
Inscrit
24/2/13
Messages
3 828
Score de réaction
1
Localité
Limousin
Alors, je commence.
J'adore le panais mais j'en mange pas souvent.
http://1.bp.blogspot.com/_Ode2GE0bSwY/S ... panais.jpg

Ça a une saveur un peu sucrée et ça a du goût, une texture un peu comme la carotte.

C'est à vous, je suis sûr que nous allons découvrir des légumes variés et méconnus.
 
Je ne sais pas si c'est mon légume préféré, mais j'aime bien le rutabaga.
 
J'ai récemment découvert les topinambours et je suis complètement fan : je trouve le goût semblable à celui de l'artichaut mais en plus consistant (et moins chiant à préparer et à manger) et avec une texture à tomber !
En purée ou en "écrasé" avec des pommes de terre : :genoux:
 
Le panais, tout comme le topinambour sont des super alternatives à la trop utilisée patate !
 
kob27g":1i318in6 a dit:
Je ne sais pas si c'est mon légume préféré, mais j'aime bien le rutabaga.

Oui oui, très bon le rutabaga.

Nebel":1i318in6 a dit:
J'ai récemment découvert les topinambours et je suis complètement fan : je trouve le goût semblable à celui de l'artichaut mais en plus consistant (et moins chiant à préparer et à manger) et avec une texture à tomber !
En purée ou en "écrasé" avec des pommes de terre : :genoux:

Ouais, vive les topinambours mais attention au météorisme.
 
J'aime beaucoup le topinambour et le panais aussi, mais mon légume préféré est beaucoup moins "original", c'est le poivron.
 
J'adore la patate douce, les coeurs d’artichauts, les coeurs de palmiers. :simplelove:

Mais je déteste le panai ! :beurk:
 
Le panai peut-être mais le panais, t'as essayé ?
 
jess":1xyvfl02 a dit:
J'aime beaucoup le topinambour et le panais aussi, mais mon légume préféré est beaucoup moins "original", c'est le poivron.

Oh oui, le poivron! \o/
Et aussi les champignons (de Paris crus, miam!), le potiron, la patate douce, les carottes, les haricots beurre (et pas AU beurre, beurk beurk), le fenouil, les tomates (surtout les noires!)...
bave-salive.gif


UN SEUL légume préféré, c'est pas possible!
(Bon, suis pas très originale hein... Va falloir que je me mette un peu plus aux fourneaux :red: )
 
Le fenouil, j'ai du mal, ça a goût d'anis et franchement, c'est pas mon truc même si je peux en manger quand même.
patates douces miam poivrons miam aussi en particulier marinés, pelés puis cuits et mis en salade, crus aussi, ils sont très bons bien sûr.
Tu parles des potirons mais y aussi le potimarron, en purée avec des oignons, j'adore.
 
Puisque je suis en train d'en manger, je vais répondre les asperges (mais en fait j'aurais bien du mal à choisir, ça dépend vraiment de plein de choses).
 
Tu les manges vertes ou blanches ? Tu manges toute la tige ?
 
Rhoo mais comment ai-je pu oublier les tomates ?!
J'adooooooooooore les tomates ! Je pourrais ne me nourrir que de tomates !
bave.png
 
Des tomates vertes, jaunes, rouges ou noires ?
 
Picatau":139hsqc3 a dit:
Tu les manges vertes ou blanches ? Tu manges toute la tige ?

Les 2. :) Et oui, presque toute la tige (sauf un bout d'un ou 2 cm que je coupe). Je les pèle aussi (même si j'aime pas mais c'est trop filandreux sinon).
 
Impossible d'en retenir qu'un...

Champignon de Paris
Concombre
Artichaut
Coeurs de Palmier
et j'ajoute un fruit : l'avocat
 
Je plussoie l'avocat, même si c'est un fruit (je n'osais pas le mettre pour ça)
bave-salive.gif
 
La tomate aussi, c'est un fruit en fait mais disons que culinairement, on en fait un légume, idem pour l'avocat. Delicioso l'avocat.

Fushichô m'a devancé, quelle flèche !
 
Retour
Haut