Quel "végéta*ien" êtes-vous ?

Quel végéta*ien êtes-vous ?

  • Vegan (comprend les produits non alimentaire)

    Votes: 70 36.3%
  • Végétalien (aucun sous produits comme: lait, oeuf, miel...)

    Votes: 36 18.7%
  • Végétarien strict (aucune chair animale, même en sous-produit)

    Votes: 48 24.9%
  • Végétarien souple (tolère: fromage avec présure, gélatine ou bière...)

    Votes: 31 16.1%
  • Pesco-végétarien (aucune chair, sauf poissons et crustacés)

    Votes: 2 1.0%
  • Végé-soft (rarement de la viande, très très rarement)

    Votes: 6 3.1%

  • Nombre total d'électeurs
    193
C'est normal d'y faire référence, ce film est génial :D Une jouissance Geekesque, de la quintessence de NerD, du génie en bar! Et mon post était un test, j'ai trouvé qqn qui a les mêmes références que moi! copain!!!!

"Le poulet c'est pas végé?" -> the réplique qui tue, bon c'est un bassiste, on va pas trop en demander hein^^
 
Floppy":14lz39vb a dit:
C'est normal d'y faire référence, ce film est génial :D Une jouissance Geekesque, de la quintessence de NerD, du génie en bar! Et mon post était un test, j'ai trouvé qqn qui a les mêmes références que moi! copain!!!!

"Le poulet c'est pas végé?" -> the réplique qui tue, bon c'est un bassiste, on va pas trop en demander hein^^
C'est surtout un film de hipsters ;)
 
Hipster, je sais pas, par contre, qu'il casse pas trois pattes à un mock-duck, ça c'est clair.
 
Floppy":i1nibfc9 a dit:
Hipster surement pas ;)

Si, si, les gens que ça décrit dedans sont vraiment assez proches de certains hipsters US. Ca peut ^paraitre geek (encore que c'est quoi un geek, maintenant?) à cause des références aux retro(gaming et à la construction du film en plusieurs stages, mais les perso ne le sont certainement pas (d'ailleurs pas mal de hipster sont dans le retro-gaming, en fait).
 
Le geek et le nerd, ça n'existe plus vraiment. 90% de la population est geek, maintenant. Mais en tout cas, c'est bourré de références à la génération NES/Super Nintendo, et moi, j'ai trouvé que c'était un film bien cool, bien drôle, bien rythmé, visuellement agréable, avec de la chouette musique, et qui m'a complètement éclaté. (Et que je regarde facilement en entier quand je le lance "cinq minutes pour me remater juste un passage"...)
Et qui plus est, il dézingue les clichés végétariens français dans un média de masse (En utilisant le "nouveau" cliché américain du vegan méprisant, condescendant, en plus-que-parfaite santé, qui cherche la pureté personnelle, du coup... Mais c'est malgré tout une immense évolution par rapport à la France et ses ovo-lacto-végétariens extrémistes, hypersensibles, sous-hommes, mourants.).
 
Pers0nne":j5y6jdy9 a dit:
Le geek et le nerd, ça n'existe plus vraiment. 90% de la population est geek, maintenant. Mais en tout cas, c'est bourré de références à la génération NES/Super Nintendo, et moi, j'ai trouvé que c'était un film bien cool, bien drôle, bien rythmé, visuellement agréable, avec de la chouette musique, et qui m'a complètement éclaté. (Et que je regarde facilement en entier quand je le lance "cinq minutes pour me remater juste un passage"...)
Et qui plus est, il dézingue les clichés végétariens français dans un média de masse (En utilisant le "nouveau" cliché américain du vegan méprisant, condescendant, en plus-que-parfaite santé, qui cherche la pureté personnelle, du coup... Mais c'est malgré tout une immense évolution par rapport à la France et ses ovo-lacto-végétariens extrémistes, hypersensibles, sous-hommes, mourants.).

J'suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup le film aussi (et les romans graphiques sont super aussi, tu les as lu?) mais c'est pas vraiment un film geek pour autant (et je suis d'accord avec ta remarque concernant les geeks/nerds ajdh de toutes façons).
 
Non, je les ai pas lus. Autant le concept est très drôle sur 1H30. Autant sur 6 tomes, je me demandais ça ne s'essoufflerait pas.
 
Pers0nne":2xl17gq7 a dit:
Non, je les ai pas lus. Autant le concept est très drôle sur 1H30. Autant sur 6 tomes, je me demandais ça ne s'essoufflerait pas.

(je réponds et après j'arrête la digression S.P.) Ben je crois me rappeler que j'avais encore plus apprécié que le film (y'a même plus de réf végé dedans, en fait).
Si jamais t'es intéressé dis le moi, je devrais pouvoir te les envoyer.
 
Je ne pense pas que les geek et nerd n'existent plus, juste que beaucoup de monde se pense geek ou nerd, et pourtant en sont loin... C'est comme les végétariens qui mangent du poisson en fait. Ils se disent végétariens, mais ne le sont pas. Et pourtant beaucoup de monde pense qu'ils sont végétariens...

Dans le film on suit effectivement des hipsters US, mais cela n'en fait pas forcément un film pour Hipster :) Requiem for a dream ne s'adresse pas qu'au drogué à ce que je sache.
C'est la totalité des références dont est bourrée le film qui en fait un film qui s'adresse au geek !

Bref autre sujet que tout cela;
 
Pour moi c'est pas du tout un film de hipsters :><:"
C'est l'adaptation des BDs qui étaient vraiment géniales dans leur concept. Déjà c'est un style US mais sous forme de manga, avec dedans des paroles de chanson, des recettes de cuisine (j'avais jamais vu ça dans un bouquin en fait et j'ai trouvé ça super fun d'incruster des trucs qu'on fait plus dans la vraie vie que dans les livres) puis surtout les personnages super attachants et une histoire qui tient de bout en bout, qui est fun est bien ficelée.

Le film est une superbe adaptation, après on aime le style ou on aime pas, mais on dit pas n'importe quoi ^^" Par contre j'aime pas l'perso principal, à part ça c'est bien barré, ça se prend pas au sérieux, c'est léger et décalé, un bon film quoi =) C'est sur qu'il faut pas s'attendre à du grand cinéma pompeux comme Spielberg ou autre hein forcément :><:" et tant mieux, c'est pas le but recherché non plus.
 
Franchement après avoir vu le film, les BD sont très très sympa.

Pour revenir au sujet: les végans dominent. Le monde nous appartiendra. MUAHAHAHAHAHAHAHA
 
lelfe":2dzxu50q a dit:
Franchement après avoir vu le film, les BD sont très très sympa.

Pour revenir au sujet: les végans dominent. Le monde nous appartiendra. MUAHAHAHAHAHAHAHA

De quoi vous parlé, j'ai pas compris (j'ai relue mais rien trouvé).
 
Fichtre, je débute, mais dire que les vegans dominent, c'est pas un peu spéciste pour le coup?
 
Fushichô":1qc8atnc a dit:
On parlait du film Scott Pilgrim vs. The World.

Du coup j'ai envie de le voir en plus c'est avec Michael Cera :) Vous savez si on peut le voir en streaming gratuitement quelque part ?

Floppy":1qc8atnc a dit:
Fichtre, je débute, mais dire que les vegans dominent, c'est pas un peu spéciste pour le coup?

C'était pour rigoler ! (enfin je suppose ^^)
 
Karouba":1jv5bp96 a dit:
Fushichô":1jv5bp96 a dit:
On parlait du film Scott Pilgrim vs. The World.

Du coup j'ai envie de le voir en plus c'est avec Michael Cera :) Vous savez si on peut le voir en streaming gratuitement quelque part ?


Chuttttttt!!!!!!!!! Pauvre inconsciente tu veux tous nous envoyer en prison!!!! ... ... ... :whistle: :whistle:
Bref il se trouve dans les bonnes crèmeries habituelles, tonton google est ton ami!

Pour ce qu'a dit l'elfe, j'avais saisi hein :D
 
Floppy":3aqfijtb a dit:
Fichtre, je débute, mais dire que les vegans dominent, c'est pas un peu spéciste pour le coup?
Les vegans ne sont pas une espèce, donc ça n'est pas spéciste. C'est juste élitiste, extrémiste, voire néo-nazi. Rien de grave.
Floppy":3aqfijtb a dit:
Chuttttttt!!!!!!!!! Pauvre inconsciente tu veux tous nous envoyer en prison!!!! ... ... ... :whistle: :whistle:
T'inquiètes, je m'en charge.
 
Pers0nne":282rilo1 a dit:
Floppy":282rilo1 a dit:
Fichtre, je débute, mais dire que les vegans dominent, c'est pas un peu spéciste pour le coup?
Les vegans ne sont pas une espèce, donc ça n'est pas spéciste. C'est juste élitiste, extrémiste, voire néo-nazi. Rien de grave.
Floppy":282rilo1 a dit:
Chuttttttt!!!!!!!!! Pauvre inconsciente tu veux tous nous envoyer en prison!!!! ... ... ... :whistle: :whistle:
T'inquiètes, je m'en charge.


Ouf me voila rassuré!
 
Retour
Haut