Quel "végéta*ien" êtes-vous ?

Quel végéta*ien êtes-vous ?

  • Vegan (comprend les produits non alimentaire)

    Votes: 70 36.3%
  • Végétalien (aucun sous produits comme: lait, oeuf, miel...)

    Votes: 36 18.7%
  • Végétarien strict (aucune chair animale, même en sous-produit)

    Votes: 48 24.9%
  • Végétarien souple (tolère: fromage avec présure, gélatine ou bière...)

    Votes: 31 16.1%
  • Pesco-végétarien (aucune chair, sauf poissons et crustacés)

    Votes: 2 1.0%
  • Végé-soft (rarement de la viande, très très rarement)

    Votes: 6 3.1%

  • Nombre total d'électeurs
    193
J'ai mis Végan car je mange végétaliens et ne porte pas de cuire ect, évidement je ne payerai pas pour aller au Zoo ou quoi ! seul truc c'est les cosmétiques étant donné que j'ai des problème dermatologique et que je vis chez mes parents j'ai des produit qui sont surement test, evidement quand je peux choisir je prend un vegan.
 
Je rentre pas dans les cases je suis vgr, parce que je mange encore du chocolat au lait (mais c'est tout ce que mange avec lait) et il m'arrive de manger des oeufs quand ils viennent de poules dont je connais le mode de vie : grand jardin, liberté, poules de récup sans mâles donc pas de fécondation et pas de poussins qui pourraient être élevés pour la viande (rarement donc), à grosse tendance végane mais pieds hyper chiants à chausser donc je prends ce que je trouve, sinon j'achète pas de cuir mais je porte une ceinture qui a plus de 25 ans qui est en cuir, 'fin voilà quoi.
 
Lagomorphette":3qyk6y32 a dit:
Je suis végétarienne stricte mais je mange souvent végétalien à la maison. Mais pas ce soir par exemple vu que j'avais la flegme de cuisiner bah j'ai acheté un taboulé (toujours trop salé) et y a du lactose dedans.
Du lactose dans un taboulé ?? Quelle marque ?
 
Le jeu de la semaine : trouver des produits indu standards sans lait ni oeufs !

Nan je blague, c'est pas possible.
 
J'ai déjà vu lactose dans des olives nature ! Mais le pire que j'ai vu Attention sa vaux beaucoup c'est dans un magasin une pizza nommé (Pizza Vegetalienne) je regarde derrière et tout c'est bien vegetalien puis en bas en petits il est marqué "fabriqué avec des crustacés, boeuf, lait, oeuf ect" c'est quoi la blague ? Sérieux....
 
PokQuayMlp":h4zoi4a5 a dit:
s en petits il est marqué "fabriqué avec des crustacés, boeuf, lait, oeuf ect" c'est quoi la blague ? Sérieux....
Ce n'était pas plutôt le fameux "fabriqué dans un atelier qui utilise (...)" ? Juste une manière pour l'industriel de dire qu'il ne sait pas contrôler ses chaînes de production et qu'il pourrait y avoir des mélanges.
 
Dans le taboulé bonduelle y a du lactose dedans. Mais comme j'étais tombée sur une peau de poisson (et failli dégueuler une minute plus tard) j'ai pris une autre marque "monoprix bio". Mais je pensais que y aurait du lactose dedans. Mais comme tu m'as demandé jai regardé la liste et il n'y en a pas. Donc c'est bon c'est bien végétalien. Mais si je ne deviens pas végétalienne, c'est bien à cause du lactose et des oeufs qu'il y a partout dans les produits et qu'il est presque impossible à éviter.

Et aussi parce que j'ai encore du mal à supprimer les pizzas, viennoiseries, glaces..
 
les pizza et les viennoiseries tu peux les faires toi meme. T'en fait plusieurs, tu congeles. Comme ça t'es pas obligé d'en refaire à chaque fois que t'en veux.

Et pour les glaces... c'est sur que la creme glaçé à un gout innimitable. Mais il existe des glace au lait de coco, ou des recettes que tu peux faire toi meme au lait végétale et qui sont pas dégueux franchement.

Perso moi c'est les E quelque chose sans les ingredients deriere les boites. Je sais jamais ce que c'est, alors dans le dout, je prend pas. Ou quand y'a un mot que je connait pas sur une etiquette (un truc savant) je sort mon smarthphone, et hop google me dit de quoi il s'agit.
 
Bah c'est vrai que c'est assez compliqué, si je sors avec ma famille ou des amis et qu'on va, je sais pas, dans une pizzeria, qui me dit que y a pas du lactose dans leur pesto, des oeufs dans leur pâte ? Mon voisin (qui tient une pizzeria) m'a dit qu'ils mettaient des oeufs dedans. Alors, dès que tu n'es pas chez toi, et/ou que tu veux commander, ça peut vite devenir hyper compliqué.
Et pour les pâtisseries, je veux bien en faire, mais : est-ce que je vais arriver à les faire cuire dans le mode four de mon micro-onde combiné ? Pareil quand j'ai faim en ville et que j'ai envie d'une sucrerie, crêpes, glaces, croissants ==> sous-produits.
ou salé et qu'on a juste le temps d'acheter un truc au carrefour city ==> carottes râpées, lactose.

après je sais que je pourrais faire plus d'efforts et tout faire moi-même à la maison et préparer en avance, mais là j'ai pas la force..
 
Ne te mets pas martel en tête, si tu ne te sens pas la force c'est certainement que tu n'es pas encore prête. Ca viendra (tu as l'air motivée donc je pense que ça viendra) tôt ou tard. C'est déjà énorme d'être pratiquement VGL par rapport au carniste lambda. :calin:
 
Lagomorphette":3pmnkalm a dit:
ou salé et qu'on a juste le temps d'acheter un truc au carrefour city ==> carottes râpées, lactose.
Tu es sûre ??
 
En fait je me demandai si les vegan mangent quand meme des produits avec "des traces eventuelle de..." parceque pour moi, ça veux juste dire que c'est fabriquer dans un atelier qui utilise du lait des oeufs du beurre etc, et qu'ils mettent ça au cas ou ça aurait été en contacte mais que c'est pour les allergiques.

J'aimerai bien avec votre avis la dessu.

Quand tu dis qu'il y a du lactose, tu parles de l'acide lactique?
 
Retour
Haut