Quelles céréales le matin?

C'est que j'en ai plein des 0% avec 8grammes de protéines ce qui est pas mal enfin c'est même pas du fromage blanc mais du fromage frais xD.
 
Yannn":1xorrx4e a dit:
C'est que j'en ai plein des 0% avec 8grammes de protéines ce qui est pas mal enfin c'est même pas du fromage blanc mais du fromage frais xD.

Enfin comme te l'a dit V3nom dans ta présentation, n'abuse pas des produits laitiers.
 
Yannn":1xc5t34r a dit:
2 par jours c'est trop?

Ça dépend tes sources d'information.
Les végétaliens te diront que c'est trop, Thierry Souccar (auteur de lait, mensonges et propagande) aussi.
D'après le PNNS (programme nutrition santé), ce n'est pas assez.
La pyramide alimentaire du site lanutrition.fr (http://www.lanutrition.fr/bien-dans...a-pyramide-alimentaire-de-lanutrition.fr.html) préconise 0 à 2 produits laitiers par jour.

Si tu veux mon avis de "non expert", ne dépasse pas les 2 rations par jour si tu apprécies vraiment ça. Sinon essaie de passer à une dose.

Je mange un yaourt maison (lait bio d'une petite exploitation locale par une AMAP) par jour. Mais en fin d'année (fin de mon contrat AMAP), je passe au "yaourt" de soja. Autrement, je mange rarement d'autres plats contenant du lait (je n'aime pas le fromage donc ça aide).
 
Je ne mets plus de fromage déjà dans mes pattes etc.
Avant c'était horrible je mangeais 2yaourt à la cantine, des fois un le matin et le soir des fois une tranche d'emmental un yaourt vanille et une danette chocolat xD.
 
Ah ben ça tombe bien, le matin je mange quelques tartines de confiture accompagnant le café serré matinal (serré parce que je met la dose normal de café, mais vu que j'ai envie de le finir et surtout de le boire vite, je met moins d'eau que dans un café d'aprem, ahem). Et j'ai méga la dalle dès 9-10h, le pire c'est quand je ne suis pas en avance dans mon timing (qui est réglé de sortes que si je me lève pas immédiatement après la sonnerie du portable: je suis en retard, oui oui c'est calculé à la minute près, je rentabilise à max le matelas...) et du coup j'avale en mode "précipite toi", là c'est sur, en sortant de l'appart j'ai trop faim!
Si y' en a qui ont des conseils de bouffe matinal qui mette pas trois plombes à être bouffé (le muesli par exemple: ça cale à mort, mais bon je met trois plombes à finir le bol... Mauvaise idée, je refuse de me lever 5/10minutes plus tôt pour avoir le temps de le finir. On ne se rends pas compte, 5-10min de sommeil c'est précieux!) mais qui cale bien aussi, je suis preneuse (et ne me conseillez pas les fruits frais, ou des yogourts* soya ça va pas la tête? Le matin: des fruits, des yogourts (déjà j'aime pas ça)? J'ai besoin de bouffe réconfort, (ex: des biscuits, de trucs chocolaté, fruité en mode "trucs tu sais c'est pas spécialement bon pour la santé, mais on s'en fout, c'est bon quand même") pas des trucs froids, qui font parti des aliments conseillé dans les régimes dit équilibré, oui je n'aime vraiment pas le matin...).


*La différence écriture/prononciation me fait grave trop triper (oui j'ai des trips étranges).
 
frago":31kgtqg3 a dit:
Ah ben ça tombe bien, le matin je mange quelques tartines de confiture.
Quel type de pain ?

Si tu me réponds pain de mie ou pain "blanc", essaye du pain complet.

Autre piste, un verre de jus de fruits (il semble pas l'avoir vu dans ta liste des aliments bannis) et des gâteaux "petit dejeuner" (une saloperie de ce style : http://media.telemarket.fr/imgnwprd/008/008869/00886998/00886998-t0.jpg). C'est vite avalé, il en existe même des pas trop trop sucrés, histoire d'éviter le pic de glycémie et la fringale de 9h.
 
Pour les yaourts et tout ça, si vraiment c'est une histoire de péché mignon plus que de peur de carences (qui est quasi systématiquement qu'un prétexte à mon avis perso), autant essayer de dériver sur les yaourts au soja, yen a des tout aussi bons (et plus digestes).
 
Retour
Haut