Quelles céréales le matin?

Yannn

Mange de la salade
Inscrit
19/9/12
Messages
489
Score de réaction
0
Localité
Montpellier
Bonjour,

Pour accompagner ma pomme ou ma banane du matin, vous me conseillez quelles céréales de supermarché car je n'ai pas toujours la possibilité de prendre du pain car je suis le seul de ma famille à le consommer complet donc il s'abîme très vite et pendant les repas je n'en mange plus car sinon je fais des crises de boulimie avec.
 
Tu n'a aucun magasins bio près de chez toi ? Car il y a enormément de diversité !
AU pire à mon Auchan, le rayon bio est pas mal fichu.

Au pire ba les céréales (si on peut appeler ca comme ca) industrielle en évitant celles qui ont trop de sucre :)
 
Non dans la ville où je fais mes courses il y a que un ald* et un carr*four.

Et quelle quantité il faut prendre?
 
Alors prends les moins chères...

Il y a des céréales de supermarché qui sont complémentées en vitamine B12, ça donne bonne conscience aux végés parce que la B12 est censée ne se trouver que dans la viande
 
Sur chaque paquet il est marqué x portions de x grammes :)
Mais bon, à l'oeil en fonction de ta faim (et pas ton envie), ca marche aussi bien :D
 
Et c'est pas trop trop mauvais?

J'adore les céréales de goss xD genre chocapic...
 
Perso je mange souvent ce genre de céréales et je me prend pas trop la tête ( juste à savoir si elles sont vgL mais j'ai l'habitude maintenant ^^' ), faut se faire plaisir aussi, pas juste se focaliser tout le temps sur ce qui est "bon" ou "mauvais"
 
Oui et puis après si on mange pas d'autres trucs sucrés dans la journée...

Perso après les seuls trucs sucrés que je mange ça peut être les fruits et le week-end un flan ou une tarte préparée par ma mère mais c'est qu'une fois par semaines!
 
Alors moi: :cuistot:

-Corn flacks (le gros coq rouge et vert)
-Avoine BIO BJORG

Après moi prend du lait de soja et du cacao du commerce équitable.

Après je prend un bol de lait de soja,je fais chauffer au micro onde,puis je met le cacao,je mélange,puis 2 poignet de corn flacks,et 2 poignet d'avoine.


Et les deux paquet de céréale dure 1 semaine(voir 1 semaine et demie).
 
Yannn":3td3nlq3 a dit:
Bonjour,

Pour accompagner ma pomme ou ma banane du matin, vous me conseillez quelles céréales de supermarché car je n'ai pas toujours la possibilité de prendre du pain car je suis le seul de ma famille à le consommer complet donc il s'abîme très vite et pendant les repas je n'en mange plus car sinon je fais des crises de boulimie avec.

Un bon muesli devrait être le top pour toi.
2 possibilités :
- soit tu achetes un paquet de flocon d'avoine (par ex : http://www.ooshop.com/courses-en-ligne/ContentNavigation.aspx?NOEUD_IDFO=22000, tu ajoutes toi même quelques fruits secs selon tes envies (raisins, abricots, noix...). Tu te fais une grosse boite le weekend pour toute ta semaine.
- soit le mode flemme, dans ce cas là, muesli tout prêt (par ex : http://www.ooshop.com/courses-en-ligne/ContentNavigation.aspx?NOEUD_IDFO=84312). Traque la moindre trace de sucre rajouté sur la composition du produit. Un muesli est déjà assez énergétique, pas besoin de sucre en plus.

Niveau proportion, je suis plutôt morfal le matin, j'en prends 60g. Une portion "classique" est de 30g à peu près.
 
Justement j'ai vu que les jordans n'ajoutent pas de sucre!

Avec un fromage blanc 0% et un fruit, ça sera équilibré ^^
 
Yannn":3ccf8dkd a dit:
Justement j'ai vu que les jordans n'ajoutent pas de sucre!

Avec un fromage blanc 0% et un fruit, ça sera équilibré ^^

Rajoute à ça, une boisson chaude, thé ou café (quoique peut-être que tu es un peu jeune pour ça :whistle: ) et ça sera le top.
 
J'aime pas le café xD et le thé ça énerve je touche pas ça lol.

Sinon je me force à boire un verre d'eau minimum.
 
Excalibur":1knx9ty7 a dit:
Je sais pas mais leur crunchy au chocolat est Uber good :p


rahhhh elles sont trop bonnes !!!!!


En fait Yann je comprends pas trop... Je veux dire tu petit déjeunais quoi avant d'arrêter le poisson ? En quoi ça a changé ? Les proportions restent les mêmes, les céréales aussi.

Sinon la proportion comme l'a dit je sais plus qui, c'est marqué sur la boîte. Et sinon une portion de céréales normalement c'est 30g (donc ça fait 2 tartines de pain ou 30g de céréales)... après si t'as beaucoup faim le matin et que tu manges que ça, ben manges en plus... mais sinon tu peux faire 30g de céréales, 1 fruit, 1 boisson chaude, ça gonfle dans le bidou comme ça.
 
En fait je reprends en main mon alimentation avant je mangeais des biscuits ou des céréales hyper sucrées genre cookiecrips ou alors tartines nutell* bref pas du tout équilibré et avec un jus de fruit.
Je grignotais tout le temps et je mangeais que des féculents quasiment et peu de légumes, je mangeais beaucoup de produits laitiers, environ 4 par jours quand c'était pas 5...

et je rajoute pas un fromage blanc?
 
Retour
Haut