quelques bases pour un débutant...

Pour revenir sur un point abordé + haut, je trouve que ce serait une bonne idée de t'abonner à un panier de légumes :
- Tu mangeras suffisament de légumes puisque tu devras consommer le panier sur la semaine (bon, ce que t'aimes vraiment pas, tu pourras tjrs le refiler à un(e) voisin(e) étudiant(e) )
- Tu aimes les découvertes culinaires : tu vas être servi ! :D
Y a plus qu'à ajouter ça à ta base de céréales + légumineuses (ou préparations de soja, comme le tofu par exemple). Et vala un menu équilibré pour la journée :)
 
Tigresse":33h471fi a dit:
Pour revenir sur un point abordé + haut, je trouve que ce serait une bonne idée de t'abonner à un panier de légumes
Je vais essayer, mais vivant en Allemagne, je ne sais pas si c'est très courant ici...
 
penseur":1nxj00ef a dit:
Je vais essayer, mais vivant en Allemagne, je ne sais pas si c'est très courant ici...
Oh mais si tu vis en Allemagne tu es plutôt bien servi niveau boutiques bio et surtout pour le prix des produits nettement moins chers. Je crois même que niveau produits d'hygiène ils indiquent si c'est "vegan" sur le flacon, non ?
Et pour les divers achats végéta*iens tu es également au bon endroit, pas comme à Londres certes, mais pas mal lotti quand même ;)
 
Francfort est plutôt pas mal (Magasins Basic, il y en a plusieurs en Allemagne).
Berlin aussi doit être bien loti j'imagine, mais je connais pas trop. J'y avais juste fait un petit Rewe de quartier où j'ai galéré pour trouver du tofu tout simple.
 
ben la ville ou je suis, ya un ou deux magasin bio dont un relativement grand, mais les prix en bio sont très proches de ceux en France je trouve. Par contre pour ce qui est du non bio, en effet c'est vraiment moins cher!
Et quand aux produits Vg, étant un mec, je dois dire que je dépense pas beaucoup en produit de beauté.... mais je regarderais!
 
Je sais qu'à Francfort, ça me coûtait en bio et produits végé (genre steacks de soja et autres) environ 40-50€/semaine, ce qui me revenait guère plus qu'en faisant mes courses au Leader Price en bas de chez moi en France.
 
Fushichô":35j3flzc a dit:
Je sais qu'à Francfort, ça me coûtait en bio et produits végé (genre steacks de soja et autres) environ 40-50€/semaine, ce qui me revenait guère plus qu'en faisant mes courses au Leader Price en bas de chez moi en France.

à ouais!
ici, j'achète pas encore tout bio (moyens détudiants) mais me prive pas sur légumes, tofu et fruits et j'arrive à me nourrir de façon variée (pas que des pâtes) pour 20-25€ par semaine. Et quand j'étudiais en France, je devais être plus vers 35-40 donc oui c'est un peu moins cher... mais pas tout!
 
J'achetais pas mal de steacks de soja et autre (forcément, je commençais mon végétarisme, et j'avais plein de trucs à tester ^^), ce qui est assez cher. Et je me prenais aussi de la bière :whistle:
Et c'était pour 2 repas par jour, midi + soir (pas de cantine où j'étais).
Et j'ai un bon coup de fourchette. ^_^
Et j'étais pas mal payé, donc je faisais pas trop gaffe.
 
Fushichô":2gfv0uh0 a dit:
Et je me prenais aussi de la bière :whistle:

pour ça j'ai un budget spécial :D
vu comment elle est bonne, ça serait bête de se priver, et puis c'est végé alors pas de modération :bourre:
 
Ça date un peu mais je donne une astuce que j'ai découverte pour associer céréales et légumineuses sans trop se prendre la tête (enfin moi j'aime bien me prendre la tête ^^).
Donc tu choisis 10 céréales que tu aimes, 10 légumineuses que tu aimes (ou que tu veux découvrir) et tu fais une association avec une de chaque. Puis tu élabore une recette (ou tu cherche sur le net ^^). Par exemple : maïs + haricots rouges (fajitas, burritos), semoule + pois chiches (avec de la carotte, de la courgette et des figues ou pruneaux, ça te fait un couscous).
Et si comme moi tu aimes te prendre la tête, associe chaque céréales avec toutes les légumineuses ^^ Ça t'ouvre d'infinies perspectives!
 
abricot + choucroute
radis + chocolat
poireau + banane
échalote + papaye
persil + fraise + cacahuètes + tofu + grenadine...

d'infinie perspectives...
 
J'aime particulièrement l'association radis noir mariné à l'ail+ marmelade d'oranges :cuistot:

Non, je me suis fait un tableau où j'ai choisi 10 céréales (en colonne) 10 légumineuses (en ligne) et je m'amuse à inventer des recettes comme Quinoa + petits pois + radis noir mariné + vinaigrette au citron + menthe.
Je me retrouve donc avec semoule de blé + pois chiches/lentilles corail/haricots vert/ petits pois/...
En fait, ça fait 100 recettes, c'est pas infini mais c'est déjà bien ;)
Et j'essaie (quand je ne m'emballe pas trop) de trouver des recettes plutôt rapide (mais les légumineuses ont souvent un temps de trempage)
 
Fushichô":36escy6g a dit:
Ah bah si en plus il faut que ce soit bon... T'es super exigeant comme gars, V3nom !

Justement, non ! D'où mes suggestions !

C'est comme ratatouille - meringue...
 
Des fanes de navets ? Tu veux dire des gens qui adorent les Visiteurs et Bienvenue chez les ch'tis ?
 
Fushichô":3upo1re6 a dit:
Des fanes de navets ? Tu veux dire des gens qui adorent les Visiteurs et Bienvenue chez les ch'tis ?

C'est scandaleux de lire ça ! :anger:
Et on est quoi quand on n'est fan que des Visiteurs ?
 
Retour
Haut