quelques bases pour un débutant...

C'est vrai que c'est pas évident. Est-ce qu'il y a des ingrédients de base, des indispensables qu'on utilise très souvent ? Dans les rayons je ne sais pas vraiment quoi prendre, avec quoi telle chose doit être associé.

Et en effet en tant que débutant t'as l'impression qu'il faut vraiment faire gaffe et qu'il y a un "score" à faire à chaque repas. ^^ J'imagine que le plus simple c'est dans un premier temps d'essayer de manger les essentiels…
 
Justement c'est pas un score qu'il faut faire, mais penser un peu de tout, genre je fais un légume, je pense céréale, je pense féculent, je pense un peu de gras, des épices ou des herbes, et voilà ^^

Les ingrédients de bases c'est ce que tu aimes, genre tu aimes le riz ? penses risotto aux légumes , ou riz pilaf avec des tomates etc

Si tu as peur de t'empêtrer au début, fais toi des menus mais franchement la chose à pas oublier c'est de se faire plaisir d'abord et avant tout, sinon si manger devient une corvée c'est sur que tu risques de finir malade (carence assurée si tu manges toujours la même chose par exemple ^^)
 
Y a vraiment moyen de manger varié en plus, plein d'association possible en effet. C'est presque ça le soucis, tu sais pas quoi prendre. ^^ Mais ça va venir.
 
Tu peux t'aider des simili-carnés si tu as peur de ne plus avoir de repères (je me suis fait des burger de faux poulet avec du faux cheddar mais de la vraie gourmandise ^^ ) On trouve du bon et du moins bon, c'est ça qui est super, on essaye plein de trucs!
 
Retour
Haut