Questions sur le "veganisme"

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début
Il devrait être interdit de spéculer sur les matières premières agricoles... Pourtant ça se fait.

Il devrait être interdit de spéculer sur la chute de la monnaie d'un Etat déjà en crise... Pourtant ça se fait.

L'argent peut être constructeur, mais à partir d'un certain point il est je pense forcément destructeur. L'argent (tel que je le connais) n'a pas d'humanité ni de moralité.
 
Ah oui, c'est carrément plus efficace là, bien joué ^^
 
Monbasinstinct":193nauy6 a dit:
tom":193nauy6 a dit:
* Je ne sais pas si vous connaissez les "lapbooks", mais ce serait bien de faire ce genre de "petits dossiers pédagogiques et didactiques", faits avec et pour les enfants pour faire le tour d'un sujet et pouvoir y revenir quand on le reveut... Des petites fiches résumant un sujet, avec des dessins genre "BD", colorés, ce qui a souvent plus de force que de longs discours... Même pour moi, j'ai l'impression que ça m'aiderait à synthétiser les tenants et aboutissants, et à expliquer les choses autour de moi et/ou avec ma fille...
Il faudrait s'y mettre à plusieurs. Veux-tu assurer la coordination du projet ?
Okey, j'assume... :)

J'ai des idées mais je sais pas dessiner... :p

Bon, j'avais pensé partir sur les tracts du collétif antispéciste de paris, "pourquoi refuser..." ; reprendre ça, par arguments plus visibles, avec des dessins simples, neutres mais explicites, répondant en peu de lignes et avec des mots clairs aux interrogations principales... Un truc d'une page, qui permette d'expliquer à n'importe quelle personne (quel que soit l'âge ou presque) et/ou de se souvenir...
 
Le fait de remplacer le sucre par leur propre miel ne doit certes pas les aider à rester en vie, si on ne leur retire pas avant bien sûr! :mmm:

D'un point de vue écologique c'est courir également à la catastrophe: plus d'abeilles=plus de légumes ni de fruits ni de fleurs... :'(

Donc je pense sincèrement que si on leur foutait la paix, il y a de grande chance pour que ça aille mieux...c'est que mon avis maintenant hein 0:)
 
Les bons apiculteurs ne remplacent pas le miel par du sucre... Ils prennent l'excédent de la ruche, et s'il n'y en a pas, pas de récolte point barre. Et au contraire, ils empêchent leur extinction.

(Je sais que ça fait hurler facile mais j'ai passé assez de temps à discuter et voir agir un vrai apiculteur pour savoir qu'il n'y a aucune exploitation dans ces cas. Par contre je n'achète du miel qu'en des apiculteurs en qui j'ai toute confiance)

Bon ensuite les pesticides c'est un autre problème...
 
Retour
Haut