Qui avez vous sensibilisé au végétarisme/lisme ?

Je crois que ma soeur commence à ce détacher de la viande, le soir du 24 elle n'a ni mangé de foie gras ni de dinde. Bizarre, ma mère doit être suuuuper contente :rolleyes:
 
Naë et son copain sont devenus végétariens et quasi vegans qq mois après moi. Mon mari a accepté de manger végétarien à la maison il y a 1 an et et demi et je sais qu'à l'extérieur il a aussi beaucoup diminué sa consommation de viande (je l'ai même vu commander une fois dans une crêperie une "jambon-oeuf-fromage sans jambon").
Une copine est redevenue végé en lisant mon blog.
Une autre l'est devenue suite à des discussions + le fait qu'elle souffre de fatigue chronique et d'allergies alimentaires multiples et que le régime qui lui convient le mieux est le végétalisme avec plein de restrictions supplémentaires.

:)
 
Mon père me pose pleins de questions sur comment remplacer la viande : Il ne mange presque plus de chair chez lui, sauf du thon de temps en temps. Après que je lui ai montré une vidéo, il ne risque plus de toucher au fois gras :YE: (C'est "drôle", il avait encore l'image du vieux paysan qui gavait ses oies dans sa ferme...)

Ma mère à stoppé les produits laitiers à base de lait de vache après une discussion avec moi et renforcé par son Ostéo qui lui a fortement déconseillé. Quand elle est avec moi elle ne mange pas de viande, sauf du poisson des fois. Elle pourrait arrêter la viande si son (homme des cavernes) chéri ne vivait pas avec nous ("La bonne vian-viande pour les mumuscles!")

Il n'y a pas encore de réel aboutissements mais c'est déjà un bon début :)
 
Fahn":zys3as20 a dit:
Ce n'est pas vraiment mon but de convaincre, mais j'informe.
Je n'ai pas vraiment, dans mon entourage, de personnes totalement hermétiques ou intolérantes (sauf ma belle-famille, mais j'ai fait une croix dessus depuis plus d'un an).
Ma tante est devenue végétarienne il y a quelques mois, je parlais simplement de ce que je cuisinais avec elle, et de mes motivations.
Ma grand-mère remet en cause son alimentation et s'achète des livres de cuisine vegan, elle cuisine encore une fois par semaine de la viande ou du poisson, mais ne mange plus de produits laitiers.
L'homme est convaincu par mes convictions, il les partage mais ne se sent pas encore capable de franchir entièrement le cap. Il mange presque exclusivement végétalien à la maison, en tout cas les repas que je prépare le sont. Il mange du fromage encore, il en raffole, et parfois des pizzas surgelées avec du fromage/de la viande. Quand on est invités, il mange de la viande, ainsi que le jour des frites où il va à la friterie, ou quand on est en route et qu'il a faim. Comme il est difficile (pas de légumes, pas de céréales qui sortent de l'ordinaire type quinoa, millet, etc., pas de légumineuses), il ne se sent pas encore prêt.
Une collègue mange de plus en plus végétarien.
Une collègue qui était "végétarienne" (mais mangeait du poisson) est devenue "végétalienne" (mais mange encore des produits laitiers quand elle en a envie), donc techniquement, elle est passée d'omni à végétarienne quoi.

Sinon, j'ai réussi à nourrir mon frère exclusivement de manière végétalienne pendant toute une semaine, quand mes parents étaient en vacances, je lui amenais une assiette chaque soir, et vous savez quoi? Il a survécu :p

Bon, visiblement, en période de fêtes, elle n'est pas VG... :rolleyes:
 
Fahn":pekfa90l a dit:
Bon, visiblement, en période de fêtes, elle n'est pas VG... :rolleyes:
Il existe un terme pour VG mais pas pendant les périodes de fêtes ?
 
crétin.e ? :whistle:
 
Personnellement je crois pas avoir sensibiliser grand monde pour l'instant, à part peut-être mon frère, qui ne mange plus de fois gras, et une amie qui ne mange plus de mammifères (mais ça je sais pas trop si c'est grâce à moi) ^^
 
Plus les commentaires ce font nombreux sur mon blog et plus j'ai l’impression que en effet: Rien n'est plus fort qu'une idée dont l'heure est venue.
 
Mon homme mange presque plus de produit animal, il en mange que quand on est invités donc même pas une fois par semaine. Il adore surtout la charcuterie et aime peu de légumes mais comme il aime les animaux ma démarche l'a touché (alors que j'y comptais pas trop !!).
Ma belle-mère a arrêté le foie gras et a diminué sa conso de viande etc. Elle n'excluT pas de devenir VG.

C'est un bon début :) (mais je pense que ca n'ira pas plus loin).
 
Qui j'ai sensibilisé au végéta*isme : le papa de ma fille qui est devenu végé deux ans avant de procréer... puis bien-sûr Notre fille, végéborn...

J'en parle avec insistance à des relations internautiques sur divers forums depuis des années et certains-es commencent enfin à vouloir le devenir ou le sont déjà devenus...

Y compris dans l'asso. de protection animale dont je fais partie, au début, j'ai entendu des remarques désobligeantes sur le végétarisme, mais les engagements aidant, la présidente de l'association devient végé. et un de ses enfants veut le devenir aussi...

C'est une question de relations, quand on veut faire valoir quelque chose, il ne faut pas essayer de convertir à tous prix et il faut le faire aussi avec ce qu'on est et non avec une argumentation qui n'est pas la nôtre et que l'on défendra mal... Il y a d'autres influences par ailleurs par le net, quand on s'engage par exemple contre les corridas, on est sûr d'y rencontrer une certaine éthique et des végéta*iens et cela joue énormément, c'est un peu le syndrome des 100 singes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_centi%C3%A8me_singe

Internet a une grande influence dans la population mondiale et on peut avoir des pages qui permettent l'information, l'engagement, la propagation d'idées, comme par exemple sur facebook qui n'est plus alors un instrument nombriliste et narcissique de faire valoir personnel !
 
Retour
Haut