Ratafia de coing

Meeli

Avale du tofu
Inscrit
12/10/12
Messages
654
Score de réaction
0
salut à tous !

Bon je savais pas trop où posté mon com, du coup ça sera ici :)

Voilà j'ai récupérer plein de coing je suis pas une grande fan de la pâte de coing mais par contre le ratafia ... ;)
Du coup je voulais savoir si quelques-uns d'entre vous s'y connaisse au niveau ratafia et si vous avez une bonne recette!!
 
Je ne sais même pas ce que c'est...
 
;) héhé en fait le ratafia c'est de l'alcool type vin mais plus sucré à boire à l'apéro! et çà se fait avec une macération de fruit dans de l'alcool !
 
Ahhhhh ! D'accord, bin moi aussi je veux bien gouter ;)
 
hahaha ! pourquoi pas se faire un apéro wégéwebiste !! ;)
 
Ah, ça tombe bien, Guanaco a acheté des coings en les prenant pour des poires, on savait pas quoi en faire. Buvons les !
 
Enfin on voudrait en faire des confitures mais le sucre à confiture coûte la peau du cul. Du coup AU SECOURS MES COIINGS !
 
En fait, le sucre à confitures, c'est du sucre auquel on a ajouté de la pectine, pour qu'elle prenne de la consistance.
J'allais te dire de rajouter une pomme et prendre le sucre que tu veux, mais en fait,sur ce site , ils disent que les coings font partie des fruits riches en pectine. Donc, pas besoin ;)
Sinon, en grosses tranches grillées avec un chouilla de sucre caramélisé ;)
 
En vrai avec du sucre normal ça devrait le faire hein ^^ c'est gélatineux le coing ^^
 
Ouais je crois que la pectine tu l'as fait avec les pépins de coin, ya une manip toute conne à faire !!
Bon pour l'apero çà serait top !!
 
:) Ouais vous inquiétez pas je vais m'en occuper !! ;) mais ça sera plus du vin de coing!
 
Fushichô":3pifw639 a dit:
Sinon, tu fais de la pâte de coings et tu m'envoies ça. ^^
Toujours en train de quémander de la bouffe :whistle:

Et ça marche ou pas ?
 
Non. T_T
Mais comme dirait l'autre, un jour, on sait jamais, sur un malentendu, ça peut peut-être marcher !
 
Retour
Haut