Réactions des amis. Des "amis".

  • Auteur de la discussion Joke
  • Date de début
La prochaine fois qu'elle achètera du maquillage, tu pourras lui faire remarquer qu'elle est en train de gaspiller son précieux temps à ne pas aider les petits enfants qui meurent de faim quelque part dans le monde.
 
Si seulement je n'étais pas du genre à fuir les conflits, j'y céderai avec grand plaisir ! >.<

Mais bon, j'essaierai de lui faire prendre conscience que les animaux, c'est pas des choses...
 
Je vais peut être vous faire chier :p , mais j'ai aucun problème avec mes amis, je ne parles quasiment jamais de ça même quand la conversation tend dans ce sens (en même temps au lycée, chacun amène son repas), je leur ai déjà dit mais là plupart ont dut oublier depuis. Je n'ai pas de problème avec ceux chez qui je vais manger (ceux qui le savent).
Pour halloween on m'a prévenu qu'on allait manger au mcdo, bah il y a un an j'aurai était bien stressé, mais maintenant je m'en fiche totalement.
 
Je n'ai pas problème non plus, juste des questions et un ou deux argus bidons
vous avez vraiment pas de chance
 
Les amis qui n'ont pas pu me comprendre lorsque je ne désirais plus manger de viande je ne les vois plus à présent. Donc ça a effectivement ruiné un peu la relation... Même si je ne le désirais pas. Comme quoi lelfe (je crois) avait raison..

C'était
- un couple qui m'avait invité à réveillonner autour d'un buffet "où il y en aurait pour tous les goûts y compris végé". Je voulais bien apporter un plat ils n'ont pas voulu.. Au final ce n'était pas un buffet mais du poulet. Madame vexée car je n'avais pas voulu en manger.
- un autre couple qui me cuisinait systématiquement du poisson en me faisant remarquer à quel point c'était une beau geste envers moi, et avec lequel je me suis retrouvée plusieurs fois dans un restaurant sans plat végé, dans un resto où le plat végé était légumes vapeurs où des scampis :p et le comble, un resto asiatique dont ils m'avaient renseigné (à ma demande) le site internet pour que je puisse voir si cela me convenait.. Sauf que c'était pas le site du resto où on est finalement allé.. Et où j'ai dû trier les scampis de mon plat car pas de plat végé. Tout le monde se régalait sauf moi qui en plus était "difficile".

(J'en suis encore fâchée en fait :s)

Je remarque que j'ai à présent des amis soit végé soit quasi végé, sans le faire exprès. Ça doit être une question de sensibilité :) Plus qu'à m'y remettre moi-même :)
 
T'as vraiment eu des cas hallucinants de mépris pour toi, ma pauvre arf. :/
Enfin, si maintenant t'as des amis végé ou en passe de l'être, ça va être bcp plus facile à vivre socialement, ça va faire une sacrée différence sur ton moral, et du coup aussi sans doute sur ta santé :)
 
Arf: La prochaine fois, je te conseille le "Coup à la jugulaire". Très efficace pour faire comprendre les choses aux amis qui ne comprennent pas ;p
 
Foxy Fox":82zfjwz9 a dit:
Arf: La prochaine fois, je te conseille le "Coup à la jugulaire". Très efficace pour faire comprendre les choses aux amis qui ne comprennent pas ;p
Mais tu es d'une violence... ! :p
 
J'allais le dire que je suis pas violente :p, enfin normalement on a parfois tort d'utiliser la communication non violente :rolleyes:

Pour moi je ne prends plus de décision radicale mais si je m'observe je mange souvent sans chaire animale finalement. Mais bon pas envie de retomber dans l'orthorexie ni les carences donc on verra bien ... Mais oui les amis sont plus cool et surtout ils n'hallucinent pas face au végétarisme soit ils trouvent ça logique soit ils sont déjà dans une démarche :)

Oui manque de respect mais il n'était pas tjs que au niveau alimentation.. Travail sur moi et je prends conscience du nombre de gens qui m'ont manipulée ou harcelée ou causé du tort, c'est étonnant. Et j'ai probablement ma part de responsabilité par mes attitudes ou comportements (ce qui n'excuse rien par contre). Bref je suis plus clair avec moi même et avec les autres (en gros je laisse plus rien passer qui me déplait à moi et va à l'encontre de mes valeurs).

Je suis entourée de gens plus cool, plus dans l'échange, et les "amis" perdus ne me manquent pas.. On va dire que nos routes se sont éloignées... :)
 
lelfe":3i3tpik2 a dit:
Les gens craignent. Parfois choisir ses fréquentations est un vrai parcours du combattant.
Raison pour laquelle de bas (ou haut...) de mes 27 ans je n'ai dans mes fréquentations que ma moitié, mes enfants et ma belle mère (et ce forum)... :><: Je ne vois, ne cottoie personne d'autre.

Il est vrai que c'est très difficile. Déjà quand tu es un mouton. Alors quand tu sors du rang... !
 
SEB":30xjqa39 a dit:
Quand on est végétarien, surtout au début, on prend vite la grosse tête et on se sent supérieur aux autres, pasqu'on a sut faire ce choix. Je pense sincèrement qu'au lieu de balancé des théories, des chiffres et des images culpabilisantes à tout les omni qu'on fréquente, il suffit de vivre normalement à leurs côté pour leur montré que c'est possible tout sauf anormal d'être végé. C'est pas facile tout les jours, mais au final ça en vaut la peine.

Alors la je suis ABSOLUMENT d'accord.
Il n'y a par contre pas de probleme a balancer des theories et de chiffres tant que l'on reste objectif, c'est-a-dire que l'on se questionne aussi sur l'exactitude des arguments pro-vg qui ne me semble pas toujours super corrects non plus.
Je refuse par exemple d'affirmer que la consommation de viande est forcement mauvaise pour la sante ou que l'homme n'est pas "fait" pour manger de la viande. Il a peut-etre plus de mal a digerer de la viande (je n'en sais rien) mais en aucun cas il n'est pas fait pour digerer de la viande.
 
Complètement d'accord aussi. Perso il suffit qu'on tente de me convaincre à tout prix d'un truc pour que je résiste. Dans mes relations avec les non végé quand j'étais végé c'était tjs eux qui venaient me chercher sur mes repas, pas moi. Ca veut dire pour moi qu'ils étaient dérangés eux donc peut être pas tout à fait clair par rapport à leur non choix.

En ce qui me concerne j'ai besoin de rapports humains. Je ne pourrais pas me contenter de ma famille proche même si je comprends l'effet refuge. C'est en fréquentant les autres qu'on s'enrichit, qu'on s'ouvre à la différence, et je trouve cela important. Plus on connait de monde et plus on peut s'entraider aussi, et ça aussi c'est important pour moi. Mais oui c'est pas tjs simple :)
 
J'ai aussi besoin de rapports humains mais on m'a toujours critiqué (jusqu'à dire que je jouais la comédie avec ma maladie), rabaissée, fait des crasses dans le dos qu'actuellement et pour un bon moment je pense, ma confiance et mes bons moments ne seront plus accordés !
Même si ça me manque terriblement, que je me sens seule...
 
gypsum bonjour
Je refuse par exemple d'affirmer que la consommation de viande est forcement mauvaise pour la sante ou que l'homme n'est pas "fait" pour manger de la viande. Il a peut-etre plus de mal a digerer de la viande (je n'en sais rien) mais en aucun cas il n'est pas fait pour digerer de la viande.
D'une certaine façon, ta réserve se comprend. Pour être affirmatif (dans quelque domaine que ce soit) il faut au moins avoir en main tous les paramètres (ou le maximum) sinon ce n'est que de la répétition mécanique.
Donc au contraire la viande est très digeste, c'est après que cela se gate et favorise une multitude de maux et de maladies dont le consommateur ne connait, ni ne discerne l'origine. L'interruption de cette consommation va (en général) faire disparaitre ces effets négatifs qui attesteront, mieux que des discours, la relation entre cause et effets. D'ailleurs les vaches soumissent aux farines animales n'ont pas donné de signes de difficultés digestives donc "en aucun cas elles ne sont pas faites pour digérer de la viande"!!!??? :confus:
 
VioletteOurson":24xhiuxs a dit:
J'ai aussi besoin de rapports humains mais on m'a toujours critiqué (jusqu'à dire que je jouais la comédie avec ma maladie), rabaissée, fait des crasses dans le dos qu'actuellement et pour un bon moment je pense, ma confiance et mes bons moments ne seront plus accordés !
Même si ça me manque terriblement, que je me sens seule...
A la longue, quand chaque fois on ressort blessé d'une relation avec les autres, on se protège, même si ça fait très mal aussi d'être seul(e) :(
C'est une réaction parfaitement légitime de ne pas désirer se prendre chaque fois des souffrances supplémentaires ...
Alors oui, les relations avec autrui c'est bien, enrichissant et tout ça avec à l'esprit que l'enrichissement ne peut venir que de personnes qui vous acceptent sans jugement.
A quoi bon sinon, s'appauvrir au contact de gens qui ne vous veulent aucun bien, qui n'ont comme but que de vous transformer suivant leurs critères de sélection et qui, à la première occasion, vous lapident tant et plus...
 
Oui par contre attention à ne pas vivre exclusivement dans le passé. Si tu as eu des relations difficiles, cela ne signifie pas pour autant que tu seras éternellement une victime.
J'ai moi-même eu pas mal de problèmes avec ça jusqu'à la fin de l'adolescence. Aujourd'hui, j'ai plus de facilités à sentir les personnes, et à séparer le bon grain de l'ivraie.
S'il est vrai que j'ai moins de relations sociales, j'en ai encore, et elles sont de meilleure qualité. Je ne suis plus en "manque d'affection", donc plus en relation de dépendance, ce qui me permet d'être plus objectif. De ne tomber ni dans la parano, ni dans l'idéalisation.
 
Retour
Haut