Réchauffer sans micro onde ?

Chez moi le micro onde et partit à la poubelle en même temps que la TV y a plus de dix ans ! :YE:

Ben je réchauffe tout à l'ancienne et ça me prends pas plus de temps et aucun risque pour ma santé... :D

Le problème du micro ondes c'est qu'on sait pas ! Y a des "ondes" ça c'est certain et de plus on nous dit de pas se mettre trop prêt, de pas réchauffer le lait pour les bébés ect ect mais qu'il n'y a pas de danger ?? ERF désolé je réfléchis par moi même et ne fais pas du tout confiance à se que peuvent raconter les constructeurs... :whistle:

C'est pour moi le même délire que les agriculteurs qui vaporisent des produits avec une combinaison et qui disent ensuite y a pas de danger pour la santé ... :mmm:
 
Je me suis débarrassée du micro-ondes il y a plusieurs années et il est rare que je l'utilise (je préfère manger froid quand je bosse que passer par la case micro-onde, c'est plus compliqué à faire comprendre par ma mère).

Donc soit je mange froid, soit je réchauffe "traditionnellement".
Lors d'un potluck un invité avait un appareil pas mal pour réchauffer.
J'ai déjà aussi utilisé un ""cuit-vapeur" dans le but de juste réchauffer.
 
Pas de micro-ondes ici, et quand je vais chez quelqu'un, je n'ai pas le "réflexe" micro-ondes (par exemple je vais faire chauffer de l'eau à la casserole pour mon thé s'il n'y a pas de bouilloire électrique, j'ai réchauffé des petits pots à la casserole quand mes enfants étaient bébés...), ça rend les gens perplexes.
 
Tigresse":24si2oom a dit:
Bah, tu sais, un petit four électrique ordinaire, ça prend la même place qu'un micro-ondes (et c'est moins cher à l'achat)

J'ai jamais rien acheté, je suis le pro de la récup (enfin des bon plans pas des réparations ^^)


Tigresse":24si2oom a dit:
Si vraiment t'estimes que tu peux pas t'en passer :
- ne met pas ta tête à côté quand tu le fais tourner :D et éloigne toi un peu quand tu t'en sers (au cas où il ne soit pas bien isolé)
- Vois si tu peux réduire son usage ?

Bah la seule manière dont je l'utilise c'est avec des tupperware (/i], donc avec des plastiques.
Mais oui, on va tenter de modifier tout ça, quitte a passer plus de temps derrière mes casseroles.

On verra quand je changerais de squat si je passe à l'utilisation d'un four.


Merci pour vos réponses chers vegewebiens et bon weekend à vous tous.
Soyez heureux :cool:
 
Jamais acheté de micro-onde.
J'utilise une bouilloire pour chauffer l'eau de mon thé ou de ma tisane
Quant aux restes, je les manges froid. Il n'y a pas plus rapide ! :D
 
Pour info, depuis que je suis petite, on avait des plantes vertes sur ou à coté du micro-onde, dont un potos qui a 28 ans (il est chez les beaux parents de mon frère, moi et les plantes ^^). Il est magnifique, il a survécu à 3 micro-ondes, dont un vieux Singer (les premiers datant de 1987).
 
Pour les plantes je suis persuadée que ça dépend du type de plante ! Il y a bien des plantes qui résistent à la pollution certaines résistent aussi aux ondes....
 
En moins virulent que Wat, je pense à peu près pareil. C'est nawak.

Concernant l'article en lui même, il ne cite pas ses sources, (super à la fin il met l'adresse de page d'accueil de certains sites, mais pas plus,), il ne donne aucunes références des études.
Et surtout ce qui est dérangeant c'est qu'il ne cesse de volontairement amalgamer "micro ondes" et "four micro ondes", sachant qu'en français on a tendance à utiliser le mot "micro ondes" pour dire "four micro ondes" c'est un bon moyen de faire paniquer tout le monde.

Le fait qu'il y a des études sur les micro ondes est tout à fait vrai. Mais pas sur les "fours micro ondes" et c'est pas du tout la même chose hein !

Enfin j'ai cliqué sur "Accueil" du site, et là bon... bonjour les articles quoi. ça fait pas sérieux.
 
Ya pas mal de faux dans l'article. Je peux même le vérifier, genre la bouffe qui sort du micro-ondes émet encore des ondes : j'ai un appareil qui mesure les émissions hautes fréquences de 800MHz à 2,5GHz. Et 10 minutes, c'est quand même une valeur longue pour des hautes fréquences. Rien qu'à 10kHz, l'atténuation du milieu comme un ressort est très forte. Après, je dis pas pour du 50Hz.
 
Désolé oui effectivement le site n'a pas l'air "sérieux" :confus: (je m'y étais pas balader) Je cherchais surtout un article complet sur l'effet sur les aliments et j'ai trouvé que celui là (j'ai pas cherchais longtemps non plus)...

Je prendrais un peu de temps pour vous en trouver un plus sérieux ! :red:

Maintenant libre à vous aussi de faire d'autres recherches afin de trouver des sources plus précises ! :D Perso j'ai plus de micro-ondes depuis longtemps donc .... :whistle:
 
T'as de la chance Tigresse, j'ai fait les photos ce matin, car je voulais quand meme verifier. Desole, j'avais pas verifie mon ouverture, je suis au max, du coup, j'ai fait plein de flou artistique :/

La bouffe a ete chauffee au micro-ondes a 540W pendant 40 secondes. La mesure que l'on voit sur mon detecteur d'ondes hautes frequences s'est fait a 30 secondes a peu pres apres etre sorti du micro-ondes. Le protocole imparfait de mesure de l'onde ne s'est fait que dans une seule direction, celui de la bouffe. J'aurai pu le faire dans les 3 directions par rapport a la regle des 3 doigts d'apres les principes electromagnetiques, mais j'avais la flemme. Et puis sur les images, on a pas le bruit (je peux activer le bruit, et ca fait comme un compteur geiger pour la radioactivite).
L'ordre de mesure de mon appareil est en uW/m2, cela veut dire qu'il est TRES sensible.
Le modele utilise est :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1003 ... ggest=true

J'arrete de vous faire attendre, voici le resultat :


En meme temps, j'ai voulu vous montrer la forme de l'antenne en log per :


Les matheux du forum pourront vous dire a quoi correspond la fonction log per, mais en gros, les barreaux d'echelle de la plaque de silicium va capter les longueurs d'ondes en fonction de la taille des barreaux (de 800MHz a 2,5GHz).

On voit qu'il y a 1uW/m2 lorsque je pointe sur l'aliment 30 secondes apres la sortie du micro-ondes. Cela est du a mon wifi chez moi qui balance des ondes. Je n'ai pas vraiment trouve d'endroits dans mon appart qui soit vraiment a 0uW/m2, car je capte le wifi ou les cellulaires des autres apparts environnants. Dans ces conditions, difficile d'avoir le 0 ondes autour pour avoir une mesure correcte. Neanmoins, on peut voir qu'il n'y a pas d'emissions d'ondes de la bouffe, car lorsque je mets le micro-ondes en marche, la detection d'ondes depasse le seuil de sensibilite de mon appareil qui est 1999uW/m2. Il faut que je m'eloigne d'environ 1,5m de mon micro-ondes pour que ce soit moins de 1999uW/m2. D'ailleurs, mon wifi emet en permanence au dessus de cette valeur a une distance tres proche de la box.

En fait, les micro-ondes sont tres rapidement arretees en milieu atmospherique (la ou on est) car l'air est ionise (enfin, un truc du genre, faut demander aux physiciens du forum une explication plus exacte).

Je pourrai ecrire plusieurs trucs pour chaque "argument" que la personne avance, mais c'est long de montrer que c'est faux point par point :confus:

(bon, j'ai aussi une plaque de detection des formes d'ondes magnetiques, mais j'ai pas de detecteur d'induction :p )
 
Retour
Haut