Recrutement FAQ végétarisme

J'exhume ce topic pour dire que la première mouture de la FAQ sur le véganisme / alimentations végétales est en ligne à l'adresse suivante:

http://www.vegfaq.org

C'est loin d'être complet ou parfait, mais bon ça vaut ce que ça vaut.
Un grand merci à Yola, Fabicha V3nom, Plantte et Synae pour leurs contributions à ce projet. :genoux:
 
C'est chouette, bravo. J'ai beaucoup apprécié le passage sur la tradition parce que, forcément, ça me parle :

Il convient par ailleurs de distinguer l’expression pacifique d’une identité culturelle, de pratiques impliquant des atteintes à l’intégrité des êtres sensibles. L’exception culturelle ne doit pas être une excuse. Ainsi des élus et citoyens peuvent tout à la fois s’opposer à la corrida pour raisons éthiques tout en étant d’ardents défenseurs de la langue et de la culture occitane. Un droit d’inventaire sur les pratiques traditionnelles est une nécessité.

L'ensemble est vraiment bien, ça donne d'excellents arguments pour les questions qu'on nous posent et permet de faire des renvois sur des forums et autres réseaux sociaux au lieu d'avoir à reconstruire sans arrêt les mêmes arguments.
 
Je suis en train de jeter un coup d'oeil rapide, et dans les liens, ça merdouille un peu. Notamment dans la section Cuisiner et Se détendre, quand on passe la souris sur un lien, il semble que tous soient sélectionnés et renvoient vers le premier lien de la liste. Check aussi Généraliste.

Sinon, dans A propos, je note "Pourquoi être végétarien". Je suppose que c'est un parti pris de parler de vgr et pas de vegan. Du coup ça me perturbe un peu, surtout vu la profusion de liens vers les cahiers antispé et autres. Du coup, j'aurais plus vu, pour éviter le terme vegan, "pourquoi être végé" ou "pourquoi être végéta*ien". Ce qui en plus donne au lecteur le choix de jusqu'où il veut s'engager.

Ces petites remarques à part, je trouve le site beau et clair.
Je serais pas étonné qu'il devienne un site de référence, car il me semble synthétiser toutes les questions qu'on se pose (ou qu'on nous pose) de manière simple, claire et abordable, avec moultes références. Du beau travail, félicitations à tous. :)
Et je plussoie Picatau.
 
Merci.

Bon j'ai réglé le problème de végétarien / vegan. J'ai juste mis "Pourquoi ?".

Pour les liens, c'est clair que ça merdouille. L'interface liens de squarespace est pas au top. Je vais regarder ça.

J'espère juste que les ayants droit de Chagall vont pas me tomber dessus :)
Si quelqu'un à des talents d'artiste et veut me faire des illustrations, je suis preneur. :whistle:
 
Ah, merci d'avoir répondu à la question que j'avais oublié de poser : les images sont donc de Chagall. :)

(chez moi, c'est tjs "Pourquoi être végétarien" qui s'affiche. Merci en tout cas de cette petite (future) correction :) )
 
CC = Creative Common (enfin c'est ce que j'ai compris?) du coup ça n'est pas la plateforme qui est importante, mais plut$ot de savoir si le contenu est reproductible?
 
ah! euh oui bien-sûr. Comme je le dis dans l'à propos, y a pas de copyright, vu que j'ai moi-même pas mal pompé d'autres auteur-e-s. Ce serait juste cool de faire suivre le lien histoire de donner un peu de visibilité au truc, que je vois comme une sorte de porte d'entrée dans le végétarisme / droits des animaux. Du coup, plus c'est en vue, plus les gens trouverons des éléments de réponses à leurs questions. Enfin voilà l'idée.
 
Je veux bien filer un coup de main aussi, mais je ne suis pas sûre d'être la plus compétente en terme de connaissances et de références sur le sujet.
 
Retour
Haut