Référendum : pour ou contre un forum démocratique ?

Acceptez-vous la constitution présentée en vue d'assurer une gestion démocratique de Végéweb ?

  • Oui

    Votes: 46 60.5%
  • Non

    Votes: 14 18.4%
  • Blanc

    Votes: 16 21.1%

  • Nombre total d'électeurs
    76
  • Sondage fermé .
Merci barbux.

Je pense qu'il y a plus de gens qui ne veulent pas être tirés au sort que de gens qui veulent être tirés au sort. et puis il y a toujours la tentation de s'inscrire comme "non intéressés" et de ne jamais y réfléchir. Alors que venant d'une démarche positive et d'investissement qui doit à chaque élection être remise en cause, je pense que c'est "plus facile"...
Même si les 2 reviennent au même au final. Dans la pratique c'est plus simple de dire "oui je veux" que "non je ne veux pas" à chaque fois qu'on me pose la question. Et du coup tu sais que celui qui dit "oui je veux", il est vraiment motivé pour la communauté et il a réfléchi à ce que son oui impliquait et à la disponibilité dont il devra faire preuve.
 
Hello, pas trop le temps pour végéweb en ce moment, mais je suis venue voter oui !
 
J'ai envie de voter "oui", spontanément, même sans trop comprendre encore de quoi il en retourne, vu que je fais confiance aux instigateurs. ;)
Mais je vais prendre mon cerveau à 2 mains et aller consulter cette constitution, donc.
 
Si moi j'ai comprit à substantifique moelle, alors c'est à la portée du premier carniste venu.
 
Eurf, j'aime pas la démocratie, je préfère la dictature psychadélique des modérateurs-trices spéciaux!

*se sauve en courant*
 
Ouai et pis parce que forcément els manger crus c'est plus rigolos que les tuer d'abord, remarque ça fait débat est qu'on tue ou pas avant, je te jure un coup à se retrouver avec encore 30 fractions (je suis d'avis de les faire frire vivants, puis de les piquer avec des piques régulièrement) et pis j'ai en permanence un couteau entre les dents, c'est pas pour la déco! Pfff merde quoi TT.
Et en plus je suis une vilaine castatrice et tout ça puisque je suis féministe :p.


(C'est pas ma faute, c'est la tienne de me lancer là dessus!)
 
Ayé, je viens de tout lire (je crois) ! Il me reste plus qu'à voter.

Alors, comme sylph, je préfère l'option de l'opt-in plutôt que de l'opt-out.
Si au final on se retrouve avec 3 pélots ayant opt-iné, y a tjs moyen de faire un appel à la communauté pour accroître le pool.

"Les édiles sont au nombre de quatre et sont renouvelé.e.s à raison d'un.e toutes les deux semaines. Chacun.e est donc mandaté.e pour huit (quatre fois deux) semaines. "
Rien compris. Je me rends compte que les maths, c'est plus mon fort.

Les noms des assemblées, vous êtes allés les chercher où ??? ^^
En plus, ça fait bien joli, mais pour un nouveau membre, il va pas savoir d'emblée à quoi ça correspond. C'est fun d'être un euthyne, mais c'est trop obscure comme dénomination, je trouve.

Pour ceux qui se font tirer, qui voudraient trop être édile/euthyne, mais qui là maintenant sont en période de partiels et peuvent pas, c'est vrai que c'est dommage. Mais c'est les lois du hasard. Cela dit, peut-être les garder sous le coude si pendant quarante-douze semaines on parvient pas à trouver de nouveaux édiles/euthynes parce que tt le monde refuse ?

Et non, je ne partirai pas de Végéweb, je ne cesserai pas de raconter mes conneries ici.
Enfin, sans doute un jour, mais pas pour le moment, même si je suis plus modo.
 
Fushichô":2a1mjcml a dit:
Enfin, sans doute un jour, mais pas pour le moment, même si je suis plus modo.

enfin pour celleux qui te considéraient comme un modo... *tousse*
 
InBeforeTheLock.gif
 
A voté !
 
La démocratie est quelque chose de beaucoup trop important pour laisser sa entre les mains de Monsieur Madame tous le monde.

>:)
 
C'est bien pour sa que j'aime cette citation (je sais plus c'est de qui par contre) :genoux:
 
En plus, c'est pas Monsieur et Madame tout le monde ici. On est entre gens intelligents ici (à 2-3 exceptions près dont je tairais les noms. Coucou frago ! :p).
 
Au risque d'être banni, je ne peux en juger pour le moment puisque je suis nouvelle ici.. :cool: Donc vous proposez une démocratie gérer par l'élite végé..c'est bien sa?
 
banni oO ça n'a rien à voir avec l'élite ^__^"
 
Retour
Haut