réflexions et repas chez les omnivores

IV":pi08b10q a dit:
Hier soir une copine m'invite à manger, avec ses parents. je lui dit "au fait tu te rappelles que je suis végétarienne!".

Sa mère me dit "alors j'ai fait une salade, une soupe, et une quiche. dans la quiche, il y a de tout petits petits petits bouts de saucisse, mais tu pourras les enlever, ils sont vraiment tout petits petits petits petits."

Ben s'ils sont petits petits petits, ça va être encore plus drôle à trouver trouver trouver alors.
XD énorme, les gens se rendent vraiment pas compte !!

Moi on m'a fait exactement la même à une soirée entre potes : pizzas au menu. J'aide la copine qui reçoit à préparer le repas et là mon cerveau fait tilt.
Je fais à ma copine: "Euh, les 5 pizzas sont au jambon donc ?"
Elle: "Bah ouais pourquoi ? *moment d'intense réflexion* Puis: "Aaaaaaah c'est vrai que t'es végétarienne j'avais oublié la chieuse de service !!"
:><: Euh merci trop sympa T_T

T'façon moi j'adooore jouer à cache cache avec les petits bouts de jambon planqués dans les pizzas, c'est bien connu !
*restons zen*
 
Surtout que la pizza au fromage ça n'existe pas non non non ... Rah quand je pense au pizza que faisait la meilleur amie de ma maman, (une italienne de Rome) Les vegan vont être content, elle fait juste tomate, basilic, olives, huile d'olive, poivre, sur la pâte à pain et que c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.
 
IV":3kbozqf2 a dit:
Hier soir une copine m'invite à manger, avec ses parents. je lui dit "au fait tu te rappelles que je suis végétarienne!".

Sa mère me dit "alors j'ai fait une salade, une soupe, et une quiche. dans la quiche, il y a de tout petits petits petits bouts de saucisse, mais tu pourras les enlever, ils sont vraiment tout petits petits petits petits."

Ben s'ils sont petits petits petits, ça va être encore plus drôle à trouver trouver trouver alors.
mdr, c'est fou cette manie de toujours coller de la barbaque dans tout, surtout si c'est tout petit :p elle aurait justement pû laisser tomber...ou mettre des petits morceaux de tofu, j'sais pas moi, aucune imagination ces omnis >:)
 
Herve":3d1j6ytl a dit:
IV":3d1j6ytl a dit:
Hier soir une copine m'invite à manger, avec ses parents. je lui dit "au fait tu te rappelles que je suis végétarienne!".

Sa mère me dit "alors j'ai fait une salade, une soupe, et une quiche. dans la quiche, il y a de tout petits petits petits bouts de saucisse, mais tu pourras les enlever, ils sont vraiment tout petits petits petits petits."

Ben s'ils sont petits petits petits, ça va être encore plus drôle à trouver trouver trouver alors.
mdr, c'est fou cette manie de toujours coller de la barbaque dans tout, surtout si c'est tout petit :p elle aurait justement pû laisser tomber...ou mettre des petits morceaux de tofu, j'sais pas moi, aucune imagination ces omnis >:)
Déjà qu'il y a des oeufs dans la quiche lorraine... Les lardons peuvent être remplacés par des petits (petits, petits, petits) morceaux d'oignons rouges (passés à la poêle dans un peu d'huile salée).
C'est abuser d'ajouter des bouts (petits, petits, petits) de bidoche, poisson, crabe..., à tous les plats, entrées, salades, alors qu'il y a de [big]GROSSES[/big] (grosses, grosses, grosses) tranches de viande en plus !
 
Serial Peperoni":2fxmvrz6 a dit:
Moi on m'a fait exactement la même à une soirée entre potes : pizzas au menu. J'aide la copine qui reçoit à préparer le repas et là mon cerveau fait tilt.
Je fais à ma copine: "Euh, les 5 pizzas sont au jambon donc ?"
Elle: "Bah ouais pourquoi ? *moment d'intense réflexion* Puis: "Aaaaaaah c'est vrai que t'es végétarienne j'avais oublié la chieuse de service !!"
:><: Euh merci trop sympa T_T

T'façon moi j'adooore jouer à cache cache avec les petits bouts de jambon planqués dans les pizzas, c'est bien connu !
*restons zen*
surtout que de souvenir de vgr, on prévoit UNE pizza vg pour toi et tout le monde se jette allègrement dessus.
S'il n'y avait pas eu de vg ils n'en n'auraient pas acheté alors qu'il semblerait que les petits légumes de toutes les couleurs soient plus attrayants (et plus goûtus) c'est ça la vrai vgphobie.
 
Pour ma dernière soirée pizza, j'en ai une pour moi, et ils ont goûté sans tout dévorer heureusement :D
 
cc affolant cette manie des produits animaux, con moi si je voualischez ma mamie je pourrais pas!gratinde courgettes(fromage+poulet)quenelles pâtisseries surgelées...
 
p'tite-végétarienne, on sait tous ici que tu es capable d'écrire correctement, alors pourquoi as-tu ces poussées d'écriture paniquée, limite sms et indéchiffrable ? Alors que tu peux écrire lisiblement, d'autres posts et ton blog en sont la preuve...

Sinon les soirées pizza, oué... de toute manière les pizzas à commander, c'est quand même pas mal dégueulasse et super-cher pour ce que c'est, je trouve. J'ai découvert le prix récemment, ça m'a limite fait peur...
Mais à ladite soirée, on a eu une végétarienne pour deux, et personne n'a tapé dedans ^^. Par contre, la fille qui mangeait une savoyarde m'en a proposé parce que bon, "ils sont pas nombreux les bouts de lardons, tu sais, y'a qu'à les enlever !"...
 
une solution pour changer des soirée pizza, çà serait d'organiser un soirée/buffet Végétalienne ou végétarienne si les amis ne peuvent se passer de produits provenant d'animaux (j'ai déjà vu beaucoup d'omni qui sont terrorisés (le terme n'est pas exagéré, surtout les Hommes c'est moviettes :p ) de manquer de protéines et de tomber dans les vap s'ils ne mangent pas de protéines animal à un repas :confus: )
Si on se sens capable de faire des plats tout seul on fait tout, sinon on achète, pa exemple de l'houmos, du caviar d'aubergine, des patés végétaux, de la crème végétales/marguarine fouettées avec des épices et des herbes, des crudités, du pains de différentes sortes, du tabloulé, etc.
On dresse avant une liste de plats (juste pour s'assurer que tout le monde y trouve son compte et prévenir d'éventuels allergies ou intolérance) et puis ZOU tout le monde se retrouve en cuisine pour préparer. Voila une façon amusante de convertir ses amis aux plats végétariens/végétaliens et de montrer qu'ils ont de goût. C'est meilleur et plus sympa qu'une pizza décongelée bien grasse et d'aliments genre OGM et acides gras trans, non?
 
natachaton":1h0joliv a dit:
Serial Peperoni":1h0joliv a dit:
Moi on m'a fait exactement la même à une soirée entre potes : pizzas au menu. J'aide la copine qui reçoit à préparer le repas et là mon cerveau fait tilt.
Je fais à ma copine: "Euh, les 5 pizzas sont au jambon donc ?"
Elle: "Bah ouais pourquoi ? *moment d'intense réflexion* Puis: "Aaaaaaah c'est vrai que t'es végétarienne j'avais oublié la chieuse de service !!"
:><: Euh merci trop sympa T_T

T'façon moi j'adooore jouer à cache cache avec les petits bouts de jambon planqués dans les pizzas, c'est bien connu !
*restons zen*
surtout que de souvenir de vgr, on prévoit UNE pizza vg pour toi et tout le monde se jette allègrement dessus.
S'il n'y avait pas eu de vg ils n'en n'auraient pas acheté alors qu'il semblerait que les petits légumes de toutes les couleurs soient plus attrayants (et plus goûtus) c'est ça la vrai vgphobie.
Exactement ! Des fois c'est limite si on se fait pas engueuler quand on demande une part de légumes plus grande pour compenser. Direct y a soulèvement des omnis parce que selon eux, quand on mange pas de viande, on assume et on bouffe pas tout les légumes. Heureusement qu'ils sont pas tous comme ça mais ça arrive ! :confus:
 
Serial Peperoni":1gp439k7 a dit:
Des fois c'est limite si on se fait pas engueuler quand on demande une part de légumes plus grande pour compenser. Direct y a soulèvement des omnis parce que selon eux, quand on mange pas de viande, on assume et on bouffe pas tout les légumes. Heureusement qu'ils sont pas tous comme ça mais ça arrive ! :confus:
Cette manière de trouver un bouc émisaire est peut être une façon pour eux de se retrancher derrière une forme de culpabilité que justement ils n'assument pas, à savoir se remettre en question, c'est tellement plus facile de montrer les autres du doigt, çà permet de se dédouaner et de masquer ses propres insuffisances !
 
Désolée pour l'écriture sms, quand j'ai une idée dans la tête tout se bouscule et mes doigts ne suivent plus...
 
Herve":3o1nf1hi a dit:
Cette manière de trouver un bouc émisaire est peut être une façon pour eux de se retrancher derrière une forme de culpabilité que justement ils n'assument pas, à savoir se remettre en question, c'est tellement plus facile de montrer les autres du doigt, çà permet de se dédouaner et de masquer ses propres insuffisances !
Sûrement; de toute façon les végétariens mettent les omnis mal à l'aise, c'est évident. Ils ont systématiquement un comportement méfiant à notre égard. Au mieux on est obligés de se justifier, au pire on nous prend pour une secte qui essaye de "convertir" tout le monde. Je suppose que les préjugés sont moins présents en mûrissant, mais parmi les jeunes de mon âge (15-17 ans) j'ai souvent ce genre de réaction...
 
p'tite-végétarienne":yrrohdvk a dit:
Désolée pour l'écriture sms, quand j'ai une idée dans la tête tout se bouscule et mes doigts ne suivent plus...
Eh bien respire un grand coup et prends le temps de poser ton idée ;)
 
Serial Peperoni":34quhxri a dit:
Herve":34quhxri a dit:
Cette manière de trouver un bouc émisaire est peut être une façon pour eux de se retrancher derrière une forme de culpabilité que justement ils n'assument pas, à savoir se remettre en question, c'est tellement plus facile de montrer les autres du doigt, çà permet de se dédouaner et de masquer ses propres insuffisances !
Sûrement; de toute façon les végétariens mettent les omnis mal à l'aise, c'est évident. Ils ont systématiquement un comportement méfiant à notre égard. Au mieux on est obligés de se justifier, au pire on nous prend pour une secte qui essaye de "convertir" tout le monde. Je suppose que les préjugés sont moins présents en mûrissant, mais parmi les jeunes de mon âge (15-17 ans) j'ai souvent ce genre de réaction...
Je ne crois pas que l'âge arrange les choses, j'ai eu exactement les mêmes remarques avec des jeunes de 16-17 ans, que des personnes ayant passé la quarantaine... C'est malheureux. Surtout que plus les personnes ont pris de l'âge, plus elles croient tout savoir, et refusent catégoriquement de se remettre en question. N'oublions pas le traditionnel coup de celui qui a un beau-frère qui a fait un stade de deux jours dans un abattoir il y a 20 ans, et qui sait donc tout sur le sujet. Je crois surtout que pour les jeunes, le propos qui revient c'est "profiter de la vie, rien à foutre de crever de ça plutôt que d'autre chose". C'est différent, mais ça revient au même...
 
L'autre soir, au cours d'un buffet avec nombreuses personnes, des viandes et des plats copieux sans (ceci sous notre influence à ma fille et moi), un homme de 55 ans dit à ma fille (elle, 27 ans) en voyant son assiette pleine de tout sauf viande :
"T'es végétarienne ? Ah... donc tu manges ce que ma nourriture à moi mange..."
J'étais dans un autre coin, j'ai pas entendu, ma fille est venue me le dire en se trouvant nulle car elle n'a pas su que répondre à ce mec.
Elle a un peu rigolé pour ne pas perdre la face.
Un des voisins a éclaté de rire en disant : "Très bonne celle-là !"
J'avoue que nous nous sommes aussi marrées en douce, malgré tout, ma fille et moi. Parce que cet homme est un copain de longue date et il est sympa.
Que peut-on répondre à ça ? Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Marion":2hretjgw a dit:
Je ne crois pas que l'âge arrange les choses, j'ai eu exactement les mêmes remarques avec des jeunes de 16-17 ans, que des personnes ayant passé la quarantaine... C'est malheureux. Surtout que plus les personnes ont pris de l'âge, plus elles croient tout savoir, et refusent catégoriquement de se remettre en question. N'oublions pas le traditionnel coup de celui qui a un beau-frère qui a fait un stade de deux jours dans un abattoir il y a 20 ans, et qui sait donc tout sur le sujet. Je crois surtout que pour les jeunes, le propos qui revient c'est "profiter de la vie, rien à foutre de crever de ça plutôt que d'autre chose". C'est différent, mais ça revient au même...
C'est tellement frustrant d'être sans cesse critiqué par les omnis ! On est largement minoritaires alors forcément, à un dîner par exemple, on ne peut pas contester les valeurs de quinze personnes quand on est tout seul ! :(
 
Annaïg":2mxv3nh8 a dit:
"T'es végétarienne ? Ah... donc tu manges ce que ma nourriture à moi mange..."
:mmm: :mmm: :mmm:
 
@Annaig
tu peux lui dire: Essaye pas de me manger, tu risque de tomber sur un os!

Plus sérieusement demande lui si il se nourrit exclusivement de poisson et de viandes. Tu pourras lui retourner sa remarque :)
 
ours-blanc-":s4hkbts6 a dit:
@Annaig
tu peux lui dire: Essaye pas de me manger, tu risque de tomber sur un os!
Excellent ! :D Je retiens celle-là mais, hélas, l'occasion est passée; je ne crois pas que ce type nous servira 2 fois la même vanne.
 
Retour
Haut