réflexions et repas chez les omnivores

shiva

Broute de l'herbe
Inscrit
31/10/07
Messages
121
Score de réaction
0
Site web
ecoloenmayenne.canalblog.com
Bonjour,
Je vous propose ici de temoigner des reflexions et sarcasmes que vous avez certainement subi de la part des omnivores. Peut etre lors d'une invitation ... " mais tu manges quoi alors ?", ou au travail lors d'un repas.
Comment avez vous geré ces situations ?
Arrivez vous a faire accepter votre mode alimentaire, voir façon de vivre ?
J'ai hatte de vous lire.
 
Je l'ai pas encore dit... J'ai été invitée une seule fois et y avait pas de viande au menu :) Je redoute un peu.. Déjà que je ne bois pas, je vais passer pour une difficile..
 
je trouve que ce sont les vielles personnes qui sont étonnées, les jeunes le sont moins
disons que quand je dine à l'extérieur c'est chez des amis ou de la famille donc ils ne critiquent pas car peut être ils n'osent pas...
il y a aussi une façon de le dire...une fois je regardais les pizzas et j'ai fait la bourde de dire à un client : oh mais ya rien pour moi je mange ni viande, ni oeuf, ni fromage...j'imagine le choc pour le client qui ne demandais rien...
 
Bah en fait, (pour ma part) je trouve que le végétarisme est très bien accueilli en règle générale ... Pas de sarcasmes ou autre ...
Voir même parfois de l'intérêt et des questions pratiques sur "comment faire tous les jours moi j'aimerais bien mais j'ose pas" ...
Par contre pour les végétaliens je sais pas ça doit être un peu plus difficile à comprendre pour nos omni ....
 
Quant à moi, vu que j'ai perdu 10kg depuis le début de mon végétarisme en janvier, les réflexions sont plutôt : "ils ne faudraient pas que tu perdes plus."
Je dois toujours expliquer, sans réellement convaincre que je mange équilibré et que c'est avant que j'avais un régime...hyper-gras. Mais bon, je les rassure aussi en disant que maintenant je ne perds plus depuis 1 mois, donc c'est que tout va bien pour moi...
Moi qui ne suis pas sportif du tout, j'ai même envie de me muscler pour montrer que la viande n'est pas nécessaire pour avoir des protéines. C'est pour dire ! Mais c'est ridicule...

Sinon, tout le monde est poli avec moi, surtout les femmes, les hommes aiment bien me taquiner, "c'est un temps à grillade ! Dommage pour toi!" C'est pas méchant mais c'est chiant, je cherche toujours à expliquer ce que je peux manger au Barbecue...



:bink:
 
En générale, quand je dis que je suis végi, je n'ai pas de remarque négative. Plutot des questions la dessus.

Mais je vais raconter une petite histoire qui est arrivé à ma copine: Elle avait rendez vous avec des amis au resto. Et pas n'importe quel resto, celui là, c'est un resto viande à gogo. Tous les viandes et poissons possible et immaginable.

Elle arrive vers le serveur et lui dit quelle ne mange pas de viande et qu'est ce quelle pourrai manger.

Le serveur lui répond quelle peut se servire à volonté des accompagnements( y avait un monstrueux buffet de salade).

Très bien, dit ma copine, mais commbien ça va me couter?

Mais rien, lui dit le serveur, on ne paye que la viande ici tout le reste est gratuit.
Resultat: une bonne bouffe à l'oeil :YE:
 
C'est vrai que ce sont souvent les femmes qui sont les plus compréhensives et intéressées ... Les gars c'est souvent des réflexions machos à la con ...
 
A fond j'y croyais pas quand elle m'a raconté ça :ROFLMAO:

Je me demande si tu peux debraqué là bas et dire je ne mange que des garnitures... et repartire sans rien payer. Ma copine est arrivée avec tout un groupe donc ça a aidé.

A mon boulot le menut végi c'est aussi les garnitures, mais 30%moins chere qu'un menut avec cadavre.
Et c'est assez varié quand même. :D
 
RoRo":cdah9gyv a dit:
En générale, quand je dis que je suis végi, je n'ai pas de remarque négative. Plutot des questions la dessus.

Mais je vais raconter une petite histoire qui est arrivé à ma copine: Elle avait rendez vous avec des amis au resto. Et pas n'importe quel resto, celui là, c'est un resto viande à gogo. Tous les viandes et poissons possible et immaginable.

Elle arrive vers le serveur et lui dit quelle ne mange pas de viande et qu'est ce quelle pourrai manger.

Le serveur lui répond quelle peut se servire à volonté des accompagnements( y avait un monstrueux buffet de salade).

Très bien, dit ma copine, mais commbien ça va me couter?

Mais rien, lui dit le serveur, on ne paye que la viande ici tout le reste est gratuit.
Resultat: une bonne bouffe à l'oeil :YE:
C'est assez génial ça! Si on y allait lol ?
Ca me rappelle un jour j'ai accompagné un ami dans un bar à bières où il y a un nombre incalculable de bières; moi j'ai horreur de ça, donc j'ai commandé un café. Le garçon s'est fichu de moi, limite si il a voulu me servir :(Ca me dépasse.
 
plus de 20 ans de végétarisme ...et jamais aucun problème ni reflexion déplacée.....
 
une anecdote d hier au marché : pas plus tard qu au marché hier... le petit producteur chez qui j achete une partie de mes legumes m explique qu il fait aussi del a viande... merci mais je suis vegetarienne... ah bon?? mais alors vous ne mangez que du poisson?? non, non plus, les vegetariens ne mangent pas de poissons, car on ne mange pas de chaire animale... oh la la, mais alors, vous ne manger que des fruits et legumes et du pain?? ceci resume bien la grosse majorité des commentaires : on est vege, donc on a vraiment un choix hyper restreint d alimentation...
sinon, harmonie, je pense que tu as rencontré moins de gens betes que moi lol...
j ai quand meme eu des reflexion betes et desagreables... de gens betess et pas tres cultivés!
 
Pour ma part, je n’ai jamais eu de problème. J’ai toujours assumé pleinement mon végétarisme et en conséquence, j’ai toujours eu l’habitude d’anticiper les éventuelles questions ou problèmes d’intendances.
 
voilà, je pense aussi qu'il faut anticiper et avoir préparé des tonnes d'arguments avant de sortir le nez dehors ! mais j'ai pas dis que c'était facile hein ; perso, je me suis copié des textes sur les animaux, la santé, l'écologie, le réchauffement.... et c'est ainsi que j'ai conçu mes armes d'argumentation - courage les gens vous allez y arriver c'est sûr !
 
Je n'ai jamais non plus dans l'ensemble, rencontré de problèmes. La plupart des gens à qui je le révèle sont surpris ou indifférents, voire curieux de rencontrer un végétalien "en vrai" :ROFLMAO:
Certains posent des questions, c'est toujours les mêmes qui reviennent, j'vous fais pas un dessin, beaucoup sont étonnés de savoir qu'on ne broute pas que de l'herbe, ou encore de savoir que le calcium et les protéines ne viennent pas que des produits laitiers ou la viande, j'en rencontre aussi qui pensent que les végétariens mangent du poisson, bizarre cette croyance qui perdure, il m'est arrivé aussi de rencontrer des gens qui ne comprennent rien ou sont carrément contre (quand on creuse un peu, on sait vite pourquoi), d'autres qui me manifestent beaucoup de respect pour ce choix, même si eux ne franchiraient pas le cap (alors que je sens qu'il ne manquerait pas grand chose pour convaincre !), mais encore une fois dans l'ensemble, j'ai affaire à beaucoup de tolérance :)
 
la majorite d'entre nous s'en sortent bien ! C'est pas toujours la galere, mais j'ai souvent rencontre des intolerants. avec leur lot de reflexions desobligeantes, comme celles qui ont ete evoquées plus haut. Il y a aussi eu des prises de bec avec des chasseurs, des eleveurs, ou toute sorte de personne et meme des proches qui ne comprennent pas ma position. Qui de ce fait me prennent pour un 'marginal'
Mais je suis agreablement surpris aussi de rencontrer des vegetariens dans un petit coin de campgne comme ici.
 
J'ai jamais eu de problème avec ça. Des petites plaisanteries pas méchante, pas plus. Le problème vient peut-être aussi que les végé on souvent une tendance à se vexer facilement et d'être plus marqué sur ces questions. On se rappel alors plus facilement les mauvaises expériences en oubliant la myriade de gens gentils qui nous entourent. Moi j'ai plutôt tendance à me souvenir des bons moments, alors je m'en sors bien ;)
 
Un de mes amis vient d'avoir une épreuve pour son enterrement de vie de garçon, disons sympatoche mais qu'il aurait pu mal prendre (enfin moi je l'aurais mal pris) : aller demander une salade dans une boucherie. Finalement il est ressorti avec un bouquet de persil. Heureusement qu'on était uniquement entre amis de longue date !
 
J'ai déjà demander un repas végétarien dans un resto qui ne proposait que du poisson, même pas une salade sur la carte... un repas avec des clients en plus ...et bien ils m'ont servi un repas pas trop mal au final :)
 
Il y a 2 jours on cherchait un resto à midi , un restaurateur nous vente les mérites de son lieu, je lui expose mon alimentation végétalienne et il me mit "ah dans ce cas faut pas sortir de chez toi ma p'tite dame" et tend la carte de visite a mon amie en me disant "toi t'en as pas besoin!" :confus: Il sentait le renfermé de toute facon son resto !
Une autre fois, j'ai eu droit à la même réponse dans un resto VG m'apercevant qu'il n'y avait aucun plat VGL à la carte, "ah mais ils restent chez eux les végétaliens!" Zenitude quand tu nous tiens...
 
Retour
Haut