réflexions et repas chez les omnivores

Pour le resto VG c'est encore très fort ... je veux des noms !
icon_diablotin.gif


Faut pas s'inquieter, on va à l'encontre d'une culture de la mort, alors ca ne peut que faire des étincelles :confus:
 
blanchette":3sl6l8qi a dit:
Il y a 2 jours on cherchait un resto à midi , un restaurateur nous vente les mérites de son lieu, je lui expose mon alimentation végétalienne et il me mit "ah dans ce cas faut pas sortir de chez toi ma p'tite dame" et tend la carte de visite a mon amie en me disant "toi t'en as pas besoin!" :confus: Il sentait le renfermé de toute facon son resto !
Une autre fois, j'ai eu droit à la même réponse dans un resto VG m'apercevant qu'il n'y avait aucun plat VGL à la carte, "ah mais ils restent chez eux les végétaliens!" Zenitude quand tu nous tiens...
Venant de la part d'un resto veggie... plutot bof, en plus c'est quoi cette histoire que les vgl doivent rester chez eux :anger:

Comme si être vegan veut dire associal
 
Allé je balance:c'est le resto de la biocoop a Purpan >:)
Ou alors c'est ma tete qui doit pas leur revenir ils veulent que je reste enfermée!
 
au bucher ! au bucher !
icon_diablotin.gif
 
Pfou! je pense qu'on a tous eu droit au fameux "mais elle crie ta salade!!!!!!"... et ta connerie elle crie???

Les gens sont toujours très surpris quand je leur dis que je mange varié! j'invite tous les gens qui me posent des questions au sujet de mon végétarisme à aller dans un magasin bio pour voir la multitude de produits dont ils n'ont jamais entendu parlé!

C'est difficile, ça fait huit ans que je suis végétarienne et 8 ans que les mêmes questions reviennent sans cesse! Je prends toujours le temps d'expliquer que je fais tout moi-même : mon pain, mes glaces, mes plats, mes desserts, mes jus de fruits, mes gâteaux... je leur explique que je n'ai aucune carence, que je vais ramasser mes légumes et mes fruits à la cueillette pas loin de chez moi. Je leur explique que je ne tiens à convertir personne au végétarisme, mais qu'il faut qu'on accepte mes choix!

On me dit souvent, comme pour se faire pardonner auprès de moi "ah tu es végétarienne? Tu sais, je mange très peu de viande moi, je pourrais m'en passer"!
Ca revient également chez vous ce type de déclaration?

Pour les restaurants je n'ai jamais eu de problèmes, on sort beaucoup au restaurant avec z'homme et quand il n'y a pas de plats végétariens à la base, je leur explique que je le suis et ils me proposent toujours de faire quelque chose pour moi! Idem pour les repas d'anniversaire avec nos amis qui sont tous omnivores, ils appellent toujours le restaurant pour leur prévenir qu'il y a une végétarienne, et ça se passe toujours très bien!
 
On me dit souvent, comme pour se faire pardonner auprès de moi "ah tu es végétarienne? Tu sais, je mange très peu de viande moi, je pourrais m'en passer"!
Ca revient également chez vous ce type de déclaration?

oui, oui!!
 
ça m'arrive en effet. mais c'est quand même assez rare.

en même temps, la dernière personne à m'avoir fait ce genre de remarques (elle ne mangeait pas de viande mais du poisson) est devenue totalement végétarienne depuis ! donc je me dis que y a de l'espoir...
 
Quand j'ai commencé, j'avais pas mal de réactions négatives, que ce soit en famille ou au boulot.
Puis maintenant, les gens ont accepté. Même les plus réticents.
Et puis, maintenant, j'ose argumenter, alors qu'avant non, j'étais ennuyée pour les autres d'être vg. Maintenant, je sais que c'est mon droit!
Et bizarement, je n'ai plus de réactions négatives. Les gens questionnent, font parfois des remarques pour rire, mais rien de méchant.
Et puis, quand je suis invitée, je prend avec, les gens commencent à avoir l'habitude.
 
Ti pim: je partage tes point de vue. Meme si c'est pas toujours facile. Restons optimiste
De toute façon on va faire des emules ... les carnivores vont bientot etre isole et devoir nous rejoindre ! Youpi
Excellent les petits textes du jour !

Moi je rajouterais (c'est pas du jour) :
- t'es vegetarien, mais tu manges quoi , alors ? Avec beaucoup d'etonnement.

- t'es quand meme pas vegetarien ! Avec un certain petit malaise ...

le vegetarisme n'est pas une maladie ! OUF ! J'ai eu peur.
 
Pim' tu as tellement raison je tenterai le coup la prochaine fois :)

Sinon en vrac, j'ai eu tout et n'importe quoi depuis le temps: les carences, bien sûr, le cri de la carotte, le coup du poisson, le (quand j'étais VG) "t'es quand même pas végétalienne hein?" (soupir de soulagement en apprenant que je n'étais que VGR "parce que les végétaliens de toute manière c'est n'importe quoi"). Ou alors: "VGR? donc tu manges du poissons alors? non? t'es quasiment VGL alors!"
Et maintenant que je le suis: "végétalienne, c'est quand tu ne manges pas de poisson, c'est ça? j'ai de la quiche si tu veux. Bah oui, y'a du fromage dedans, c'est une matière animale?"
Bien entendu le "et tu manges que des légumes alors?" ou "tu manges rien de toute façon!"
Ou encore: "de toute manière les VGL c'est une secte" "c'est super malsain, tu vas attraper plein de maladies" "vous êtes des terroristes, vous ne voulez pas tuer d'animaux mais vous êtres prêts à tuer des gens pour ça" (n'importe quoi, je ne sais pas d'où la personne sortait ça), "de toute manière la viande j'en mange presque pas" "la chasse c'est une tradition et de toute manière s'il n'y avait pas trop de chasseurs il y aurait trop d'animaux" "l'homme a toujours fait comme ça ..." " j'espère que t'en parles pas à tes élèves en classe au moins" "j'espère que si tu as des enfants un jours tu ne leur feras pas subir ça au moins" enfin bref je crois que j'ai vraiment tout entendu parmi les arguments de base de l'omni (et je n'en ai pas mis la oitié ii, ce serait trop long!)
 
milkandkisses":1waig5xg a dit:
On me dit souvent, comme pour se faire pardonner auprès de moi "ah tu es végétarienne? Tu sais, je mange très peu de viande moi, je pourrais m'en passer"!
Ca revient également chez vous ce type de déclaration?
Pas trop non !!....plutôt le contraire même :D
Un peu hors sujet, mais pour corroborer encore une fois ce que j'écris plus haut, j'ai eu l'occasion de manger dans un restau "nippon" hier, mon pote (copain du patron), l'apostrophe pour lui préciser que j'étais végétalien, et celui ci, jovial, de répondre : "pas grave, vous mangez quand même du poisson"......."euh non...."......"des crevettes, çà ira alors ?"......" euh non plus, aucun produit d'origine animal en fait !"
......et de voir la tête du type plein de bonne volonté, presque défait, j'étais scié :ROFLMAO:
Je m'en suis sorti avec des makis au concombre et à l'avocat, des brochettes de champignons et du riz vinaigré, que demander de plus :p
 
Herve":2e1l1hfd a dit:
Je m'en suis sorti avec des makis au concombre et à l'avocat, des brochettes de champignons et du riz vinaigré, que demander de plus :p
Rien ça à l'air délicieux! :cuistot:
 
Chez les les végétos sont accueillis sans soucis ! Dans la famille il y a des végétariens, des musulmans,des allergiques et des difficils, on est habitués à toujours faire tout pleins de plats durant les fêtes, c'est au final bien plus sympathique . Chacun mange comme il le désire sans avoir à se justifier, ca me parait normal. On peut pas toujours tous manger la meme chose !
 
Le week-end dernier (j'avais fait une quiche lorraine vegan), j'ai eu droit à:
"euh si je sais pas ce qu'il y a dedans, je goûte pas!" (après avoir expliqué)
"Moi, je goûte pas aux choses que je connais pas!"
"Tu vas bientôt être carencée en calcium!"
"Vous êtes végétalienne ... Vous avez un problème psychologique?"
"Mais pourquoi vous êtes végétalienne, il y a bien un évènement traumatisant qui vous a poussé à le devenir, non?"

Une personne a goûté du bout des lèvres la tarte et a fait une grimace très désagréable à regarder (surtout lorsque tu as préparé la cuisine)et dit: "c'est pas bon!"

Personne n'a goûté à ma tarte, alors que tout le monde avait rapporté quelque chose à manger ... Je ne savais pas comment le prendre!

En gros, ma quiche lorraine vegan était très très bonne et si les omnis ne savent pas goûter autre chose que leur steak, leur vie est bien triste!
 
Vegan25":2loguyjh a dit:
Le week-end dernier (j'avais fait une quiche lorraine vegan), j'ai eu droit à:
"euh si je sais pas ce qu'il y a dedans, je goûte pas!" (après avoir expliqué)
"Moi, je goûte pas aux choses que je connais pas!"
"Tu vas bientôt être carencée en calcium!"
"Vous êtes végétalienne ... Vous avez un problème psychologique?"
"Mais pourquoi vous êtes végétalienne, il y a bien un évènement traumatisant qui vous a poussé à le devenir, non?"

Une personne a goûté du bout des lèvres la tarte et a fait une grimace très désagréable à regarder (surtout lorsque tu as préparé la cuisine)et dit: "c'est pas bon!"

Personne n'a goûté à ma tarte, alors que tout le monde avait rapporté quelque chose à manger ... Je ne savais pas comment le prendre!

En gros, ma quiche lorraine vegan était très très bonne et si les omnis ne savent pas goûter autre chose que leur steak, leur vie est bien triste!
A ce niveau là, c'est grave, franchement nul, tu aurais dû ne rien dire, les laisser goûter et révéler la recette après, j'ai déjà fait le coup avec des proteines de soja texturées en faisant passer çà pour du poulet, vu que çà y ressemble, çà m'a bien fait rire, je précise que les amis en question étaient ouverts d'esprit contrairement aux gens que tu as cotoyé à cette occasion.......c'est bizarre, je dois avoir de la chance, parce que dans l'ensemble, j'ai plutôt affaire à des gens intelligents !
 
C'est claire que la , ils n'y ont pas mis du leur ...

En Alsace , on appelle ca des "Bur" (traduire par "paysans") et ca signifit que tout ce qu'ils ne connaissent pas et change de leurs habitudes , ils n'en mangent pas parce que "beurk c'est pas de chez nous c'est nouveau" .

Moi je veux ben ta recette ^^
 
Je ne voulais rien dire mais ils savaient que j'étais végétalienne et que donc cela serait végétalien. On m'a même demandé en rigolant: "Y a du gluten? Parce que le gluten n'est pas bon pour la santé!"

Les personnes en question ne sont pas du tout ouvertes d'esprit...
 
Excuse moi mais franchement pour etre aussi irrespecteux faut vraiment etre ratatiné du citron!!

Je ne sais pas ce que représentent ces personnes pour toi, mais honnetement, ça ils ne te méritent pas. On m'aurait fait ça, honnetement, je crois que j'aurais pu me mettre un jour particulierement sensible, à pleurer! Mais quelle bande de naze. Ils mangent de la salade verte, des haricots, et tout un tas de légumes et de plats végétaliens sans s'en rendre compte toute l'année, et quand tu prépare un plat completement végétal, ils ne veulent pas gouter? A la rigueur qu'ils ne veulent pas gouter, meme si c'est completement illogique. (alors que nous on a nos raisons de pas manger de cadavres, eux n'ont pas à faire d'effort pour manger un plat végétalien puisqu'il n'y a aucun ingrédient dedans qui leur pose problematique) Mais alors faire la grimace, ne pas honorer ton plat!!! Si on leur faisait la meme chose je suis pas sûre qu'ils aprécieraient!!

Désolée mais ce sont des comportements vraiment que je ne supporte pas, et je ne sais pas comment tu as fait pour les supporter!
 
Les personnes en question sont ma belle-famille ... Je n'étais pas très contente que l'on rejette d'emblé ce que j'avais préparé ... Mais, je pense franchement qu'ils ne rejettaient pas la tarte, plutôt moi. Donc, c'était une manière de bien me faire comprendre que je n'étais pas la bienvenue.

Ce n'est pas bien grave tout ça! L'important est que mon copain ait mangé la moitié de la tarte à lui tout seul et donc il n'avait plus faim pour manger les morceaux de cadavre en brochette :p
 
ca fait toujours plaisir :/

Ma belle famille, je ne pense pas qu'ils comprendraient non plus , mais ils auraient gouté mon plat a coup sur (très curieux, et ma belle mère est passionnée de cuisine comme moi et on échange souvent des trucs !)

Te laisse pas abattre, fait ton trou comme on dit !
 
Retour
Haut