réflexions et repas chez les omnivores

Il doit y avoir à la fois un rejet de toi et rejet de ce que tu incarnes, le végétalisme. C'est important que ton homme te positionne, et c'est ce qu'il a fait notamment en mangeant ta quiche. :) ça j'applaudis.
 
Personellement, (comme je l'ai dit sur un autre poste) les gens qui m'entourent ont tendance à faire des gaffes mais ce n'est jamais mal intentionné.
un exemple : je vais mangé chez mon père et il me dit qu'il a acheté des steack hachés, dans sa tête ce n'était pas de la viande..
ou alors mes beaux parents qui nous emmènent au Buffalo Grill :

Après il y a ces personnes qui rien qu'en leur disant simplement "je suis végéta*ien(ne)" se sentent agressées et deviennent agressives style : "non mais moi j'aime les animaux hein!"
je crois que c'est un espèce de sentiments de culpabilité qui ressort ou parcequ'on remet en cause leur mode de vie par le simple fait d'exister..
Et comme certain(e)s d'entre vous j'ai eu les cas "nan mais moi je mange que du poisson et vraiment très peu de viande", je crois que c'est similaire à l'exemple d'avant sauf qu'au lieu d'être aggressif ces cas là sont condescendants..

Sinon y a les éternelles "bah tu manges que des légumes alors" "tu n'as pas de carences ?" bref toutes les idées reçues classiques.

Bref, en France, être Végé suscite beaucoups de réactions souvent très arrièrées..
 
Vegan25":1ziubb56 a dit:
Les personnes en question sont ma belle-famille ... Je n'étais pas très contente que l'on rejette d'emblé ce que j'avais préparé ... Mais, je pense franchement qu'ils ne rejettaient pas la tarte, plutôt moi. Donc, c'était une manière de bien me faire comprendre que je n'étais pas la bienvenue.

Ce n'est pas bien grave tout ça! L'important est que mon copain a mangé la moitié de la tarte à lui tout seul et donc il n'avait plus faim pour manger les morceaux de cadavre en brochette :p
Je crois que tu n'as rien à attendre de gens obtus à ce point, mais le principal, c'est bien que ton ami ait fait honneur à ton plat, et du coup pas aux autres, c'est finalement lui que je plains, çà doit pas être facile de supporter une famille comme la sienne, heureusement que tu relèves le niveau :p
 
J'ai de la chance d'avoir un copain, qui aime ce que je cuisine. Je ne tiens pas rigueur aux personnes qui ont "peur" d'un plat végétalien. Mais que l'on me dise: "C'est pas bon!", je ne le supporte pas, car un grand nombre de personnes rêveraient d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent! J'étais à deux doigts de lancer la tarte dans la figure des personnes concernées. Je vous rassure, je suis restée très diplomate et ai fait mine que cela ne m'atteignait pas du tout!

Les dernières réflexions ont été les suivantes:
"Nous ne mangeons pas la même chose. Chacun son point de vue!" (Tu ne manges pas de légumes???)
"Je n'aime pas ce que tu fais"
"Il y a du gluten dans ta tarte? Car le gluten, ce n'est pas bon pour la santé!"
"Tu es allergique aux produits laitiers? Mais force toi quand-même car tu n'auras plus de squelette à 40 ans!" (non, mais je suis allergique, ils n'arrivent pas à le comprendre? Un infime petit bout de produit laitier et je vomis tout dans les 20 minutes qui suivent et je suis malade pendant 15 jours à ne plus pouvoir m'en relever!)

Ouf, ça fait du bien de l'avoir marqué! Et puis, si vous voulez un petit bout de la quiche, vous me faites signe! ;)
 
Vegan25":q25qa13r a dit:
J'étais à deux doigts de lancer la tarte dans la figure des personnes concernées. Je vous rassure, je suis restée très diplomate et ai fait mine que cela ne m'atteignait pas du tout
C'est tout à ton honneur, moi ta quiche me mets déjà en appétit alors que je sors du petit déj' :p
 
c'est la recette de Jmtrivial alors :)
 
je comprends pas pourquoi dans l'adresse y a Jmtrivial si c'est pas son blog..parce que ça a l'air d'etre ton blog vegan25
 
Hervé, si on se voit un jour, je la referai rien que pour toi! :p

Louve, JM m'a aidé pour créer mon blog et a très gentillement accepté de m'héberger sur un sous-domaine de jmtrivial.info. Explication ici: http://jmtrivial.info/cuisine/2008/07/2 ... l-vegetal/. Voilà toute l'explication ;) Mais c'est bien mon blog et sais bien moi qui ai fait la recette :D
 
okiiiiii loool merci de l'explication
 
lol tous vos messages m'ont bien fait rire, et ça fait du bien d'en rire puisqu'on en rigole pas tous les jours malheureusement.



Je ne connais pas de végétarien, alors toute seule contre tous j'ai eu pas mal de remarques désagréables, mais par chance, j'ai beaucoup de réparti (j'espère vous faire rire un peu malgré tout):


- Tu ne dois rien manger alors
- Non, mis à part les légumes, les fruits les céréales et les oeufs de mes poulettes non, rien du tout.

- T'as perdu du poids, c'est parce que tu es végétarienne c'est sur.
- Non, c'est à cause de mon régime. (imbecile!)

- Tu vas devenir anorexique
- En cinq ou six ans de végétarisme, si j'arrive toujours pas à perdre mes trois kilos en trop pour arriver à mes 20 d'imc, je pense pas que je sombre dans l'anorexie pour le moment.

- Mais tu dois etre carencée en protéines, en fer!
Je leur montre mon analyse de sang ( nickel bien sur!)
-Non, ah mais mince, je suis carencée en mauvais cholestérol par contre...Amenes la tienne la prochaine fois je suis sure que toi tu n'as pas de carences.

- Mais c'est naturel d'en manger
- C'est pas naturel de fumer et pourtant tu le fais. Ah, et au passage, ce n'est pas naturel d'en manger sinon ça ne créerait pas des MCV. Et oui jeune fille, compare la taille de ton intestin à celui d'un carnivore et tu verras que le notre est trop long et qu'on absorbe toutes les toxines.

- C'est pas logique d'aimer les animaux et de ne pas en faire la régulation.
Je me suis mis à rire.
- J'aime les bébés mais je ne vais pas les éradiquer à la maternité parce que je trouve que devenus adultes ils sont trop nombreux et créent une nuisance.

- Tu vas perdre tes dents et tes cheveux
( j'explique: jamais eu de problemes de dents et j'ai les cheveux très très long presque aux fesses), pour toute réponse je lui ai montré les dents et je l'ai fouetté avec mes cheveux. au moins ça nous a fait rire tous les deux pour une fois.

Un jour, l'ami à un copain me prend à part:
- Tu es dans quelle secte?
J'ai bien rigolé et je n'ai meme pas pensé à répondre.


Une seule fois à un repas quelqu'un m'a dit:
-je trouve que c'est bien ce que tu fais.

bon, ça ne l'a pas empeché de manger des animaux mais en tout cas un peu de soutient ça fait toujours un plaisir fou.

bisous à tous et merci d'avoir lu!!!
 
t'as bien de la répartie toi!
J'ai eu une fois une serveuse de restaurant qui m'a dit "vous êtes végétarienne? Je vous admire car je trouve ça bien mais je n'ai aucune volonté...". ça m'a fait plaisir pour une fois d'entendre quelqu'un qui ne se cachait pas derrière les mensonges habituels.
 
en ce qui me concerne, le problème que j'ai, c'est qu'il faut surtout pas que je me mette à expliquer mes croyances personnelles, parce que, là, pour le coup, les gens croient vraiment que je suis dans une secte, alors que, pour le moment, j'ai pas encore réussi à trouver des gens qui aient des croyances qui correspondent vraiment aux miennes !

et il manque plus que je dise que je suis bisexuelle, et là, je passe vraiment pour l'allumée complète qui cherche à tout prix à être différente ! comme si c'était drôle d'être différent !

d'ailleurs, on vous l'a jamais fait, à vous, le coup du "de toute façon, tu fais ça uniquement pour qu'on te remarque !" ?
 
jess":2r2924gf a dit:
d'ailleurs, on vous l'a jamais fait, à vous, le coup du "de toute façon, tu fais ça uniquement pour qu'on te remarque !" ?
Non, mais moi je l'ai dit samedi dernier, alors que mes convives discutaient entre eux de ce que je pouvais manger ou non. J'ai dit "moi qui ai jamais su comment me faire remarqué en société, j'ai vraiment bien fait d'opter pour le végétarisme puisqu'à chaque repas je deviens l'attraction n°1!"
:)
 
Ouais titepuce, examen réussi, je me suis bien marré :D
Bien aimé l'argument de la cigarette, et puis aller jusqu'à montrer tes dents et fouetter ta copine avec tes cheveux..... :ROFLMAO: c'qui faut pas faire !
C'est marrant que les autres nous voient toujours carencés, sans qu'eux se posent la question de savoir si tout va bien, pourtant quand on parle aux gens, on a l'air comme eux à la base, c'est quand on révèle notre "secret" que tout à coup, on est osculté des pieds à la tête :whistle:
 
De façon générale, je n'ai pas de remarques des gens... sauf une fois, invitée à un repas par une copine (qui adore mélanger les genres et surtout des gens qui ne se connaissent pas). Elle m'avait préparé un plat spécial (adorable). Un gars se met à servir l'accompagnement du riz et demande à ma voisine "avec viande ?" (je venais d'être servie de mon "sans viande"). Comme elle a répondu oui, il s'est senti obligé de rajouter "ah oui, elle est normale" (avec un rire niais). Sous-entendu que je ne l'étais pas ? J'ai répondu du tac au tac que la normalité dépendait de quel point de vue on se plaçait. :) Et je me suis fait un plaisir à l'ignorer toute la soirée pendant qu'il se ratatinait de honte sur sa chaise ! En plus, on était les 2 seuls célibataires de la soirée (faudra que je briefe ma copine sur mes goûts en matière de mec, d'ailleurs... ;)).
Sinon, effectivement, beaucoup de personnes se sentent dans l'obligation de préciser qu'elles mangent peu de viande. C'est bien pour toi, tant mieux, ça te sera d'autant plus facile de la supprimer !
Par contre, j'ai été choquée par ce qu'a vécu Vegan25 ! Heureusement que tu as le soutien de ton copain. Personnellement, je pense que je n'irais plus à ce genre de réunion familiale en expliquant bien à mon compagnon que ces attitudes me blessent... quitte à ce qu'il remonte les bretelles des irrespectueux.
 
ravie de vous avoir fait rire un peu! il y en a tellement mais on en oublie... et heureusement qu'on en oublie, on serait capable de les croire et meme de s'en soucier! de temps en temps en réunion de famille on m'en sort de nouveau, je les noterai sur un petit cahier si vous voulez et je vous ferai un petit récap! dans ma famille ils sont assez droles pour ça, ils ont toujours de nouvelles idées!
ps: pour ceux qui n'ont pas de remarques désobligeantes dans leur entourage: mettez une perruque brune, perdez quelques centimètres ( ben oui je fais 1m50 lol) et prenez ma place à un repas! Amenez votre propre repas si vous voulez manger, et alors là, prenez un air détaché et surtout écoutez! c'est si bete que vous allez bien vous amuser! je vous laisse ma place sans regret! Pour reserver les places et prendre des renseignements sur les tarifs et les dates, contactez moi!
 
Mamzelle S":avpd1ctw a dit:
Par contre, j'ai été choquée par ce qu'a vécu Vegan25 ! Heureusement que tu as le soutien de ton copain. Personnellement, je pense que je n'irais plus à ce genre de réunion familiale en expliquant bien à mon compagnon que ces attitudes me blessent... quitte à ce qu'il remonte les bretelles des irrespectueux.
Je n'ai malheureusement pas vraiment le choix. Je dois les voir de temps en temps. Mon copain me dit de laisser couler les réflexions, mais parfois, c'est dur!
 
Oui, je comprends... les obligations familiales, hein... ;)
Peut-être devrais-tu jouer la carte de l'humour genre "roulés sous les aisselles" comme dans le père noël est une ordure... style tu te ramènes avec un saladier plein d'herbe ou un autre truc du genre...
Sinon, tu leur fais une pizza aux légumes, ça restera (presque) dans le registre de ce qu'ils connaissent. :)
 
C'est fou de lire des trucs pareils :(

Mais vous leur faites des remarques sur la viande ou ça leur sort naturellement?
 
Retour
Haut