réflexions et repas chez les omnivores

Encore qu'on peut se demander si un mathématicien est réellement supérieur a un épicier arabe. Certes les mathématiciens ont inventé les chiffres arabes et tout, mais quand on a besoin d'un paquet de farine dimanche férié a 3H du mat, c'est mieux un épicier quand même. Donc mangeons les mathématiciens.
 
lelfe":1ktjvm99 a dit:
Encore qu'on peut se demander si un mathématicien est réellement supérieur a un épicier arabe. Certes les mathématiciens ont inventé les chiffres arabes et tout, mais quand on a besoin d'un paquet de farine dimanche férié a 3H du mat, c'est mieux un épicier quand même. Donc mangeons les mathématiciens.
ON NE MANGE PAS LES MATHÉMATICIENS ! C'est pas comestible en plus.
Alors que si on mange les épiciers, bah après, on peut piller l'épicerie et avoir tout plein de farine gratos, hein, hein, hein, vous y avez pensé à ça ?

Et Janic, stop les clichés, mathématiques et calcul, ça n'a rien à voir :p Les calculs, c'est pas des maths, c'est des calculs !
 
Holala hier on a encore eu droit à des réflexion...
Bon je sais qu'on est en argentine pays de la barbaque mais y a des limites.
On a du manger le midi au restau avec des omnis. Par contre le patron du restau a été vraiment gentil et très arrageant, il nous a fait des légumes sans fromage, c'était cool. Mais alors les gens sont relous des fois. Genre vous bouffez rien, et gnagna, et quand tu réponds, ils n'écoutent pas.
Par contre ce qui m'a rendu triste c'est qu'un troupeau de mouton est passé autour de la voiture quand on était dedans, et je trouvais ça très beau, j'entendais les mères qui appelaient leurs petits pour pas se perdre dans le troupeau, y avait des chèvres qui jouaient ensemble... Et là le guide avec qui on etait me fait une réflexion genre pour moi c'est des steak a pattes. Je suis vraiment triste pour lui. En plus, il est obèse. Bon je suis triste aussi pour moi parce que des fois c'est vraiment nul d'être entourés de gens qui font des réflexions idiotes et qui se croient drôles alors qu'ils sont juste intolérants. Mais je suis triste pour lui parce qu'il voit ça tous les jours et il se rendra jamais compte à quel point c'est beau...
A part ça les gens sont globalement assez tolérants et certains sont intéressés et ouverts, mais quand même des fois y a des comportements crêtins.
 
Allez, à mon tour d'y avoir droit...
Je passe le week-end chez mes parents, ouverts cool et tout.
J'ai tenté de parler à ma mère du fait que je mangeais quasiment plus de viande. Elle m'a répondu en me disant quelles viandes je pourrais acheter qui sont en gros simple à faire (genre, comme si j'adorais pas faire à manger) ou se conservent longtemps.
Mouais, premier échec.
Ce midi, j'ai tenté de lui faire servir moins de viande, parce que "semoule+légume+1 merguez par personne, ça suffit (bon, ok, semoule+légumes m'aurait aussi suffit, mais bon), tu ne vas pas rajouter de la viande en plus". Rien à faire.:(
J'aurais voulu faire la cuisine pour faire des trucs végés et bons, mais faut limite se battre pour faire la cuisine donc bon...
Bref, j'ai essayé de lui dire que je trouvais qu'elle mangeait beaucoup de viande, et qu'elle pourrait peut-être parfois la remplacer par des légumineuse, en argumentant que c'était meilleur pour la santé (sachant qu'elle est assez à fond, de façon souvent un peu bête, sur ce qui est "santé" et aliments*), et pour la planète.
Tout ce qu'elle a trouvé à me répondre c'est "mais toi tu manges du fromage" o/
Euh ouais, je mange du fromage, tu en manges aussi mais toi tu manges de la viande et moi pas. Et en plus, c'est un peu hors sujet quoi.
La télé a décidé de m'aider, et tombant sur "Allo docteurs", ils ont dit que les viandes rouges augmentaient les risques de cancer, mais bon elle a un peu fait la sourde oreille.

Pff, ça me soule, je pensais pas que j'aurais cette réaction en face.



*genre, acheter du fromage sans sel et se plaindre qu'il est pas bon, au lieu de pas/moins prendre de fromage normal. Ou acheter des tas de produit "O% matière grasse" "moins gras", blabla, alors qu'elle mange plein de viande.
 
Ha, non mais il y a une différence entre bouffe réellement saine et markété comme telle ^^'
 
Oui, je sais.
À vrai dire, elle achète à la fois des trucs vraiment sains, et des trucs "Regardez je suis SAIN j'ai une jolie étiquette mensongère qui le proclame".
Je pense que comme beaucoup de gens, elle manque un peu d'esprit critique quand elle lit des trucs dans des magazines divers, et qu'elle gobe parfois des trucs faux.
Ce qui m'énerve un peu c'est qu'elle est rentrée en mode "j'ai forcément raison" et que du coup, au lieu d'écouter ce que j'ai à dire, bah elle me répond en disant "mais c'est n'importe quoi, et puis ton alimentation est pas parfaite non plus". Genre "je détourne l'attention sur toi pour pas me remettre en question".
 
Je sais pas si c'est un effet de mon imgination mais j'ai l'impression qu'ici en Argentine il y a beaucoup plus de produits lights.
On peut trouver, en plus des traditionnels beurre, fromage, yaourt et sauces light:

-de l'huile light
-de la charcuterie light (saucisse, jambon, saucisson...)
-des chips light
-du sel light (???)
-du pain light
En fait tous les rayons ont des produits en version normale et en version light, sauf les fruits et légumes frais.

Inutile de dire que les gens ont une sévère tendance à avoir de l'embonpoint...

edit: j'ai oublié le lait light. J'ai pas encore vu ça en europe et vous?
 
Chips light, ouais j'ai vu, charcuterie, il me semble en avoir entendu parlé (je regarde jamais ce qui se passe au rayon charcuterie, dc je peux pas être sûr).
Mais du sel light, du pain light et de l'huile light (de l'huile sans huile ???) jamais vu !
 
Sel light, j'ai déjà vu.
C'est du "sel moins salé".
Charcuterie light c'est courant (genre du saucisson moins gras, à la limite admettons (plus que le sel ou l'huile quoi)).
Chips light, courant aussi.
J'ai vu beurre light, mais pas huile light.
 
J'ai vu de l'huile light en parapharmacie : c'est en fait de l'huile de paraffine. N'étant pas absorbée, elle est éliminée par les selles. Je vous laisse imaginer... en outre, en cherchant des infos, j'ai lu qu'elle empêchait l'absorption des nutriments. En gros, le produit idéal pour une bonne diarrhée et des carences nutritionnelles.

Le lait light, ce n'est ni plus ni moins que du lait allégé

Et je garde le souvenir amusé d'un sorbet (par définition : eau, fruit, sucre) allégé en matière grasse :)
 
Brigande":1w7ia9sq a dit:
Et je garde le souvenir amusé d'un sorbet (par définition : eau, fruit, sucre) allégé en matière grasse :)
o_O
comment prendre les gens pour des cons...
Tiens d'ailleurs je me rappelle aussi d'une sucette (sucette: sucre sur un baton) qui affichait fièrement "0% de matière grasse"
 
Comme disaient les Inconnus : "Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu' ils le sont."
 
Fushichô":3ptmfdgo a dit:
Et l'huile d'olive marketée Sans sucres ajoutés, ça existe pas encore ? ^^
Patience, patience :)
 
Brigande":2sbsi8ai a dit:
Fushichô":2sbsi8ai a dit:
Et l'huile d'olive marketée Sans sucres ajoutés, ça existe pas encore ? ^^
Patience, patience :)
Bah ouais mais c'est dur d'être patient, parce que bon, après tout, l'olive est un fruit, donc qui dit fruit dit sucre, donc je veux être certains qu'ils rajoutent pas de sucre, et ça ils le précisent jamais sur leurs emballages. :p
 
Retour
Haut