réflexions et repas chez les omnivores

merci ;)
On verra quand on emménagera ensemble mais je crois pas que ce soit pour demain ^^
 
Oui c'est sûr que ce n'est pas évident, surtout quand il s'agit d'un couple.

Enfin je sais que pour le moment je vis encore chez mon père, et lui ainsi que mon frère consomme toujours des viandes, et du fromage. Je fais avec, d'ailleurs je ne me permettrais pas de leur interdire d'en consommer. J'ai fait mon choix, mon père le respecte, il fait le sien, je le respecte (tant bien que mal ;) ).

Tout ça pour dire que je fais moi aussi mes repas à part. Leur bidoche si ils en ont, ils se la font et puis voilà. Le seul truc qui est un peu chiant c'est que les odeurs de viandes et notamment froide je ne supporte plus ... Et pour ce qui est des viandes rouges, dès que ça jute je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il s'agit de sang ....
J'ai l'impression de me radicaliser un peu, mais j'y peux rien, ça devient "naturel" ce dégoût de la viande ...
 
Hé oui dur dur d'être le seule (ou la seule) à ne pas manger de viande mais ça fait quand même plaisir parce qu'on se régale de nos plats végé :D
 
Löu":3egwqd1f a dit:
Oui Le seul truc qui est un peu chiant c'est que les odeurs de viandes et notamment froide je ne supporte plus ... Et pour ce qui est des viandes rouges, dès que ça jute je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il s'agit de sang ....
J'ai l'impression de me radicaliser un peu, mais j'y peux rien, ça devient "naturel" ce dégoût de la viande ...
Je suis aussi écoeurée par la viande, naturellement, qu'elle soit cuite ou emballée!
C'est vraiment difficile ça, mon ex avec qui j'ai vécu quatre ans ne pouvait s'empêcher de manger du canard, il adorait ça, pouvait se passer du reste mais alors le canard et ses putains de gésiers...
L'odeur est tellement forte que je dégueulais littéralement, et j'étais obligée de quitter mon domicile...jusqu'à ce que je le quitte lui, mais ça c'est une autre histoire...
Depuis, plus de mec non vg, c'est le minimum syndical!
 
T'y va fort Ada :p
Moi du moment que mon copain respecte et ne m'embête pas à chaque repas ça va. Et si tu tombe amoureuse d'un non-végé comment tu fais ? :p En plus c'est dur comme critère, pour te dire j'ai jamais rencontré d'autre végé que moi :><:
 
Ah oui, je suis radicale, mais c'est primordial!

Ne pas être respectée par la personne qui partage ma vie, et bien je trouve ça plus que limite!
Je ne suis pas du genre Carla, je ne peux pas être amoureuse de mon opposé, et si ça arrive un jour, je ne tiendrai pas compte de mes sentiments, les chagrins d'amour ça arrive pour pleins de raisons et à tout âge...

Je te rassure, ce ne sont pas les gésiers qui m'ont fait partir!
Quand tu craques, tous les défauts acceptés aveuglément au début par amour te reviennent en pleine tronche, et là, tu te promets ( enfin pour moi en tout cas) de ne pas renouveler l'expérience...

Et puis être vg comme critère, il y a pire hein! :)
Moi, je ne cherche pas, et j'en rencontre de plus en plus ces derniers temps; et puis, c'est pas les sites qui manquent!
 
Moi j'ai eu de drôles de réflexions de la part d'amis, tu type:

- Mais tu manges que de la salade et des légumes, tu vas mourir !!! (pff comme si la viande était NÉCESSAIRE pour vivre)
- T'es difficile ! Moi qui est difficile, toi c'est encore pire ! (alors que je ne suis pas du tout difficile, je ne ressent juste plus le besoin de manger de viande...)
- Mais c'est une fausse végétarienne, car elle peut manger de la viande quand elle veut. (Bin alors, tous les végétariens peuvent manger de la viande quant ils le veulent, mais on fait le choix de ne pas en manger !)

Voilà, pour l'instant ce n'est pas si pire...
à bientôt
 
ppfffiou je reviens d'une semaine de vacances en famille, et ça n'a pas été de tout repos!
(manger végé au bord de la mer c'est toujours un calvaire!)
pendant mes vacances je suis passé progressivement au végétalisme, et là c'est comme si je recommençais tout depuis le début! un nouveau coming out en somme...
je me rends compte que les gens tolèrent mon végétarisme mais ne le comprennent pas, et ne l'acceptent pas vraiment, c'est assez désespérant....
du coup non seulement je ne suis pas soutenue dans mon nouveau choix mais je dois faire face à de nouvelles critiques et moqueries... ggrrrr

le best des réponses "moi j'ai grandi dans une ferme et on tuait pas les veaux, tu raconte vraiment n'importe quoi" (ils allaient au centre de loisir peut être?)
"mais si le fromage de brebis tu peux on les tue pas " ...(nan elles vont dans une maison de retraite de brebis...) >:)

parfois c'est un peu ambiance "seule contre tous"...
 
moi ça m'est égal, ma cause est jsute et je me bats; nos vies sont des rêves volés mais je veux faire de la mienne un rêve grandeur nature qui abolira le véritable cauchemar actuel.
 
je pense aussi que notre cause est juste, et rien ni personne ne me fera repartir en arrière, c'est sur!!
mais être végétaLien c'est vraiment pas facile à faire accepter! les réactions n'ont rien à voir avec celles qu'il y a quand tu es végétarien. Ca rendcertaines personnes hyper agressives et intolérantes quand elles savent que tu es vegan!! que tu es végétalienne. on me traite souvent d'extrémiste, et on a m'a même dit il n'y a pas longtemps, que je ne devais pas dire que j'étais vegan parce que j'étrais contre la cruauté faite aux animaux!!! car ça renvoyait une image négative aux gens, et que c'est pour ça qu'ils m'agressaient! que je devais dire que c'était ma "religion" pour qu'on me laisse tranquille!
mais je trouve ça fou de devoir ménager les gens pour ne pas être agresser, quand on sait ce qu'il en est du sort des animaux d'élevage!!
alors c'est parfois très dur à gérer... à moins de vivre en reclus, mais ce n'est pas une solution loin de là!!!
 
Thalys":3cffjhhm a dit:
je pense aussi que notre cause est juste, et rien ni personne ne me fera repartir en arrière, c'est sur!!
mais être végétaLien c'est vraiment pas facile à faire accepter! les réactions n'ont rien à voir avec celles qu'il y a quand tu es végétarien. Ca rendcertaines personnes hyper agressives et intolérantes quand elles savent que tu es vegan!! que tu es végétalienne. on me traite souvent d'extrémiste, et on a m'a même dit il n'y a pas longtemps, que je ne devais pas dire que j'étais vegan parce que j'étrais contre la cruauté faite aux animaux!!! car ça renvoyait une image négative aux gens, et que c'est pour ça qu'ils m'agressaient! que je devais dire que c'était ma "religion" pour qu'on me laisse tranquille!
mais je trouve ça fou de devoir ménager les gens pour ne pas être agresser, quand on sait ce qu'il en est du sort des animaux d'élevage!!
alors c'est parfois très dur à gérer... à moins de vivre en reclus, mais ce n'est pas une solution loin de là!!!
Tu peux tout aussi logiquement rétorquer à tes détracteurs, que l'extrémisme n'est pas forcément du côté de celui ou celle que l'on croit, en étant intolérant à ton encontre, qui est extrémiste ?
Tu peux leur dire que tu ne déranges personne et que c'est du ressort de ta liberté que de choisr ce mode de vie, c'est un monde quand même de devoir se justifier, quand bien même tu essayerais de convaincre les autres, je pourrais comprendre qu'on te renvoie dans tes 22, mais si ce n'est pas le cas, on n'a juste à te foutre la paix, moi si j'avais ce genre de réaction, j'enverrais ch*** les gens >:)
Le coup de la religion, on me l'a déjà fait, et ça m'avait bien fait rire !
 
Mariloy":itredcro a dit:
- Mais c'est une fausse végétarienne, car elle peut manger de la viande quand elle veut. (Bin alors, tous les végétariens peuvent manger de la viande quant ils le veulent, mais on fait le choix de ne pas en manger !)
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: je la trouve énorme celle là...
 
Herve":3msrm0bf a dit:
Tu peux tout aussi logiquement rétorquer à tes détracteurs, que l'extrémisme n'est pas forcément du côté de celui ou celle que l'on croit, en étant intolérant à ton encontre, qui est extrémiste ?
Tu peux leur dire que tu ne déranges personne et que c'est du ressort de ta liberté que de choisr ce mode de vie, c'est un monde quand même de devoir se justifier, quand bien même tu essayerais de convaincre les autres, je pourrais comprendre qu'on te renvoie dans tes 22, mais si ce n'est pas le cas, on n'a juste à te foutre la paix, moi si j'avais ce genre de réaction, j'enverrais ch*** les gens >:)
Le coup de la religion, on me l'a déjà fait, et ça m'avait bien fait rire !
le plus insensé c'est que ce n'est jamais moi qui met le sujet sur le tapis!! j'en suis arrivée à ne jamais parler de ça, je dis juste que je suis vegan... et un jour, dans une discussion! paf! ça part! et on me pose une question, puis deux, puis on cherche à me montrer mes torts, ou plutôt à me prouver que les omnivores ont raison!! j'en ai envoyer ch.. des gens comme tu dis Hervé", mais bon, à force, je me retrouve un peu seule...
et pourtant, je n'impose pas mes gouts alimentaires et éthiques! je suis tolérante envers les gens... mais je les emmerde profondément!!!
j'en suis arrivée à rêver d'une coloc entre vegan, voir vivre dans un village vegan... mais je suis hyper isolée, puisque je ne connais personnellement aucun vegan!!! les seuls vegans avec qui j'ai des contacts sont sur le net, ou à plus de 100 km de chez moi minimum. Heureusement qu'il y a les forums, facebook, etc...
Sérieusement, je suis prête à quitter ma ville, même ma région... pour dire... mais c'est pas évident quand on a peu de moyens financiers et aucun entourage végé...
 
Thalys":3l0b24r2 a dit:
Sérieusement, je suis prête à quitter ma ville, même ma région... pour dire... mais c'est pas évident quand on a peu de moyens financiers et aucun entourage végé...
Tu sais, à ma connaissance, je ne connais aucune région française vg, à moins de t'expatrier dans un pays moins intolérant, il vaut mieux prendre du recul vis à vis des gens obtus. Il me semble que les femmes sont bien plus souvent l'objet d'attaques sur ce point que les hommes, perso, je ne peux pas dire que j'ai des problèmes !
Bon courage miss, ne désespère pas.....et puis on est là nous ;)
 
Thalys je ressens complètement ce que tu dis, mon végétalisme est très récent mais déjà avant, quand je disais "je suis végétarienne" j'entendais des répliques genre "végétarien ça va encore,mais au moins tu n'es pas végétalienne, ceux là sont des extrémistes,en plus c'est mauvais pour la santé" j'avais beau leur dire que non c'est juste aller plus loin dans la démarche et logique finalement , peut importe!

Hervé ce que tu dis est juste,mais parfois au travail on n'a pas forcément la possibilité d'envoyer chier les gens,et comme le dis thalys,le pire c'est que même en restant discret ce sont les autres qui viennent, sous couvert de petites questions ,attaquer notre choix et nous vomir leurs préjugés et leurs mythes dépassés à la figure, c'est lourd souvent, de devoir répondre aux nombreux arguments (très souvent débiles ou faux) de plusieurs personnes en même temps, on m'a même un jour reproché d'avoir réponse à tout et de ne pas respecter l'avis des autres (alors que l'information ne relève pas de la pensée mais des faits) en répondant à leur remarques!

bref je suis moi aussi l'extrémiste intolérante de service,alors que je veux juste manger en paix, et que je ne suis pas chiante, je me tape souvent une assiette de frites/salade ou riz/haricots verts au resto sans demander plus..

je fait les choses progressivement,par réflexion et ma prochaine étape est de devenir végan, là je crains le pire! :mmm:
 
tu vas encore plus vite que moi toi^^vegan je sais pas en tout cas je suis das une démarche d'échange avec les animaux je pense qu'ils peuvent nous apporter qqch comme les moutons la laine quand on les tond mais l'ETE et qu'ils ne finissent pas à la casserole, pour moi ça c'est du veganisme logique, après chacun ses limites
 
oui je comprends ton idée, je pensais un peu pareil jusqu'il y a peu, mais, je sors désormais du côté idyllique de la chose, si tout le monde veut des pulls en laine, ça n'est pas le ptit mouton qu'on tond l'été dans son petit champs... ça devient une industrie et puis je me demande si il a envie qu'on le tonde lui? l'échange c'est quand chacun donne, mais dans le commerce de la laine, on prend, mais on donne quoi??
et quand ils sont vieux ou malades qu'est-ce qu'ils deviennent?
je me demande dans quelle mesure on peut parler d'échange avec eux...
je sais pas si mon cheminement personnel sur ces questions va vite, je crois que chacun avance à son rythme et j'ai au contraire l'impression que j'aurai pu faire ces choix il y a bien longtemps, si je n'avais pas été autant tournée sur moi même (que personne n'y voit aucune critique, hein, c'est ma critique de moi!)
 
GreenyBunny":nb5p4iws a dit:
Hervé ce que tu dis est juste,mais parfois au travail on n'a pas forcément la possibilité d'envoyer chier les gens
Boulot ou pas, tu es au moins dans ton bon droit si c'est toi la personne incriminée alors que tu n'as rien demandé à personne, et dans ce cas, il me parait logique de remettre l'autre à sa place, alors bien sûr si c'est dans le cadre professionnel, à défaut d'envoyer "chier", il faut y mettre les formes, mais avec une certaine fermeté quand même, je sais que ce n'est pas facile, mais faut pas lacher, hardis les vg, serrons nous les coudes et boutons les omnis hors de....euh...je sais pas....loin de nous, voilà c'est çà :duel:
 
Retour
Haut